Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

36 minutes ago, lelillois said:

@Animal, je me posais une question.

Est-ce que l'utilisation du shifter impose plus de contrainte à la chaîne?

 

 

Si en embrayage "manuel" tu relances le moteur à la décélération tu uses moins la chaîne qu'avec le shifter, sinon le shifter est préférable. Au rétrogradage j'ai trouvé sur les BM que le moteur est moins bien relancé au bon régime que lorsque tu le fais manuellement (enfin quand tu maîtrises :D ).

 

Pour la multi j'attends la révision des 1000 km, même si le concessionnaire m'a dit qu'après 200 km je pouvais l'utiliser. De toute façon je ne suis pas fan du shifter :(.

 

A la montée des vitesses c'est kif kif ;)

 

Le soleil arrive ça devient bon ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

J'aimerai assez tester une Street ou une Speed.

 

Très efficace, stable et incisive, la Street RS.

La S au ressenti, semble avoir moins de pèche que la mienne alors que c'est un 3cyl avec une meilleure transmision mais comportement de 4 cyclindres

La R n'est pas en essai chez Triumph...

Pas testé la Speed (ancienne ou nouvelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lelillois a dit :

 

Pareil!!!

Sauf pour la Mt que je n'ai pas testé.

Il y a deux ou trois ans j'avais essayé le S1000xr et c'est vrai que ça marche d'enfer. Un jouet pas fait pôur être raisonnable :D

 

idem sur un R1200R (et il ne faut pas retendre la chaîne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, lelillois a dit :

@Animal, je me posais une question.

Est-ce que l'utilisation du shifter impose plus de contrainte à la chaîne?

 

 

 

Oui et non, déjà il faut utiliser le shifter dans la plage de régime où il est le plus adapté, et avec le msr au retrogradage du coup ça allège pas mal la charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lelillois a dit :

 

C'est quoi la plage d'utilisation sur le Lc8?

 

 

C’est marqué dans le manuel :P ! Mais tu verras rapidement qu’il y a des moments où il faut mieux changer de rapport à l’ancienne plutôt qu’au shifter, notamment lorsque tu es en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bounes a dit :

Bon Zarco chez KTM bien ou pas bien?

 

Je sais pas, bien car il aura pas mal de pognon derrière et un des ingé usine derrière lui pour lui faire un truc sur mesure. Pas bien car KTM est à des années lumières des autres marques en terme de perf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bounes a dit :

J'ai pas tout suivis l'histoire, mais il etait pas question de Yam aussi, ce qui aurait ete plus logique, dans le sens ou chez tech3 il a pas tout de la version usine de la yam et pourtant il l'utilise deja vachement bien

 

Non, jamais réellement eu de Yam' dans l'histoire, c'était Honda avec une possible retraite de Pedrosa du MotoGP (peut-être vers le SBK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Je sais pas, bien car il aura pas mal de pognon derrière et un des ingé usine derrière lui pour lui faire un truc sur mesure. Pas bien car KTM est à des années lumières des autres marques en terme de perf'.

 

Je ne dirai pas des années lumières... Ils ont le plus gros budget du plateau en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

Ouais mais l'argent ne permet pas de se payer les années d'investissements et d'expérience des cadors du plateau, en 2 ans.

ca les achetes ^^

 

en vrai KTM que se soit dans le sport meca ou dans les motos "pour tous", l'apport consequent d'argent les boost assez fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Pas loin je pense :P 

 

On verra déjà l'année pro, voire même cette année si Johann continue sur sa lancée (et il est plus tout jeune pour un rookie).

 

il y a 1 minute, Bounes a dit :

en vrai KTM que se soit dans le sport meca ou dans les motos "pour tous", l'apport consequent d'argent les boost assez fortement

 

S'il suffisait d'avoir du blé pour gagner toutes les courses ça se saurait et ça se verrait. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

S'il suffisait d'avoir du blé pour gagner toutes les courses ça se saurait et ça se verrait. ;) 

c'est vrai ^^, mais tout de même ca aide bien. Au dakar KTM domine (bon ok c'est le premier terrain de jeu). Mais d'en d'autres sports meca comme l'enduro voiture par exemple, quand peugeot se désengage du plateau en 2012(?) elle revient avec les moyens et gagne

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

 

On verra déjà l'année pro, voire même cette année si Johann continue sur sa lancée (et il est plus tout jeune pour un rookie).

 

Chut faut pas parler de l'age de Rossi a @Animal XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bounes a dit :

c'est vrai ^^, mais tout de même ca aide bien. Au dakar KTM domine (bon ok c'est le premier terrain de jeu). Mais d'en d'autres sports meca comme l'enduro voiture par exemple, quand peugeot se désengage du plateau en 2012(?) elle revient avec les moyens et gagne

 

C'est le seul domaine du sport méca où ils sont performants KTM (rien en endurance, sbk, trial) ou alors j'ai loupé un truc. ^^.

 

il y a 1 minute, Bounes a dit :

Chut faut pas parler de l'age de Rossi a @Animal XD

 

Il a quelques coupes d'avance, le docteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal que KTM soit pas encore au niveau, ils viennent d’arriver en GP et ils ont aucun top pilotes.

 

Voire même aucun mec doué pour développer une meule. 

 

KTM domine en Cross aussi.

En Europe en tout cas.

 

En SBK ils ont pas de moto je crois donc ils risquent pas de dominer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...