Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Dav² a dit :

Mes respects du jeudi sous ce beau soleil et ciel bleu du Nord!

@EldaRider, désolé de remuer le couteau dans la plaie...:P on devrait avoir un temps magnifique jusque la fin de semaine prochaine dans notre nord profond, çà va rouler sévère:ph34r:

 

Toi si tu veux pas retrouver ta Tracer en feu, un matin, va falloir te calmer léger... :ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dav² a dit :

Mes respects du jeudi sous ce beau soleil et ciel bleu du Nord!

@EldaRider, désolé de remuer le couteau dans la plaie...:P on devrait avoir un temps magnifique jusque la fin de semaine prochaine dans notre nord profond, çà va rouler sévère:ph34r:

 

@Toune, comment s'est passé ton périple à part le pneu dégommé? Bon temps, bonne bière, beaux paysages, gens sympas, gros vent?

Il est pas encore fini, Debrief des mon retour Mais le pays est magnifique 

il y a 16 minutes, lema3x a dit :

Aloha les casqués!

 

@Toune, t'as quand même pas démarré ton trip avec un pneu neuf; tu comptais le changer en route?

Il était censé duré tout le trip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dav² a dit :

OOOOUUUUUUUUUHHHHHH, Mooooooonnnnsieur est suceptible:o Je connais un bon psy qui peut t'aider:D 

 

Ca ne se soigne pas ce que j'ai :ph34r:

 

il y a 23 minutes, Dav² a dit :

ou bien tu peux aussi déménager...;)

 

C'est la seule année à mon avis, où le Nord a plus de soleil que le Sud-Ouest. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! ;)

 

C'est vrai c'est quoi ce temps de :angry::excl::blink::angry: J'ai un rodage à faire môA !! :D

 

Il fait gris dans le Morvan mais pas de flotte. ça doit se lever vers 14H00. J'espère pouvoir faire une balade jusqu'à Vezelay-Avallon :wub: cet après-midi.

 

il y a une heure, Toune a dit :

Il était censé duré tout le trip !

Quand on arrive au témoin, la sous couche du pneu est plus tendre et s'use à vitesse grand V.

 

J'ai déjà eu le cas, ou par excès d'optimisme ;)  ou parce que le concessionnaire tardait à avoir mon nouveau pneu.

 

Les routes d'Irlande sont sans doute plus abravises, comme celles de nos campagnes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris a dit :

Mon fils a eu la gentillesse de me refiler sa crève!
Bref, nuit pourrie avec de la fièvre.
Ma collègue m'a dit que j'avais une sale tronche ce matin emoji23.png

Toujours risqué de dire ça à une gonze.. même si elle est malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Dav², @J-P Motard et @Toune.

Footing en t shirt sous le soleil... ça va être une belle journée :)

 

Je crois que je vais tester le shifter après la révision...

 

il y a 2 minutes, Chris a dit :

Mon fils a eu la gentillesse de me refiler sa crève!

 

Bon courage :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Salut @Dav², @J-P Motard et @Toune.

Footing en t shirt sous le soleil... ça va être une belle journée :)

 

Je crois que je vais tester le shifter après la révision...

 

 

Bon courage :mellow:

Salut à toi voisin, profites bien.... j'aurais dû suivre ton exemple et poser une journée pour une virée rapide sur la cote.... Moules frites etc etc...B)

 

@Chris, un bon grog nordiste (genièvre 1/4, tisane de thun bien corsée 1/2, lait 1/8, miel 1/8) puis gros dodo puis la pèche demain matin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dav² a dit :

 

@Chris, un bon grog nordiste (genièvre 1/4, tisane de thun bien corsée 1/2, lait 1/8, miel 1/8) puis gros dodo puis la pèche demain matin;)

 

Résumé: une tisane gnaule/thon, dodo et caca :blink: !

 

Sont vraiment chelous dans le Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Résumé: une tisane gnaule thon dodo et caca :blink: !

 

Sont vraiment chelous dans le Nord...

 

çà tue les microbes, et c'est pas du thon mais du thym (faute de qqun qui a trop picolé de grogs nordistes depuis sa naissance).... Je ne voie pas ce que du poisson ferait la dedans, c'est un truc à faire un malaise...

tu peux aussi remplacer le genièvre par du rhum brun de la martinique, et çà marche aussi en apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dav² a dit :

 

çà tue les microbes, et c'est pas du thon mais du thym (faute de qqun qui a trop picolé de grogs nordistes depuis sa naissance).... Je ne voie pas ce que du poisson ferait la dedans, c'est un truc à faire un malaise...

 

il y a 10 minutes, Dav² a dit :

Salut à toi voisin, profites bien.... j'aurais dû suivre ton exemple et poser une journée pour une virée rapide sur la cote.... Moules frites etc etc...B)

 

@Chris, un bon grog nordiste (genièvre 1/4, tisane de thun bien corsée 1/2, lait 1/8, miel 1/8) puis gros dodo puis la pèche demain matin;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

@Animal, je me posais une question.

Est-ce que l'utilisation du shifter impose plus de contrainte à la chaîne?

 

Je dirais qu'au contraire, il réduit la contrainte car la coupure d'allumage est beaucoup plus courte que celle que tu effectues à la mano donc le kit chaîne se prend un moins gros coup au rembrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Je dirais qu'au contraire, il réduit la contrainte car la coupure d'allumage est beaucoup plus courte que celle que tu effectues à la mano donc le kit chaîne se prend un moins gros coup au rembrayage.

 

J'aurai pensé ça aussi, mais en regardant la dernière vidéo de Lolo Cochet, il dit que le shifter le de la Multistrada nécessite de retendre très régulièrement la chaîne pour être efficace. D'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

J'aurai pensé ça aussi, mais en regardant la dernière vidéo de Lolo Cochet, il dit que le shifter le de la Multistrada nécessite de retendre très régulièrement la chaîne pour être efficace. D'ou ma question.

 

Tous les shifters ne sont pas égaux en terme de "patate".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, EldaRider a dit :

 

Tous les shifters ne sont pas égaux en terme de "patate".

 

Je ne sais pas. C'est marrant aussi de voir les ressentis des uns et des autres pour un même modèle.

Certains vont trouver ça fluide, d'autres diront que ça fiche des à coup de malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Je ne sais pas. C'est marrant aussi de voir les ressentis des uns et des autres pour un même modèle.

Certains vont trouver ça fluide, d'autres diront que ça fiche des à coup de malade.

 

J'ai trouvé celui de la 790 très souple comparé par exemple à une MT, le top restant pour moi la S1000R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

J'ai trouvé celui de la 790 très souple comparé par exemple à une MT, le top restant pour moi la S1000R.

 

Pareil!!!

Sauf pour la Mt que je n'ai pas testé.

Il y a deux ou trois ans j'avais essayé le S1000xr et c'est vrai que ça marche d'enfer. Un jouet pas fait pôur être raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

Pareil!!!

Sauf pour la Mt que je n'ai pas testé.

Il y a deux ou trois ans j'avais essayé le S1000xr et c'est vrai que ça marche d'enfer. Un jouet pas fait pôur être raisonnable :D

 

Sur Triumph, ça dépendait des rapport mais ça restait moins souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...