EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 à l’instant, lelillois a dit : Sur la Street? Oui, la RS. Citer
lelillois Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Oui, la RS. J'aimerai assez tester une Street ou une Speed. Citer
J-P Motard Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 36 minutes ago, lelillois said: @Animal, je me posais une question. Est-ce que l'utilisation du shifter impose plus de contrainte à la chaîne? Si en embrayage "manuel" tu relances le moteur à la décélération tu uses moins la chaîne qu'avec le shifter, sinon le shifter est préférable. Au rétrogradage j'ai trouvé sur les BM que le moteur est moins bien relancé au bon régime que lorsque tu le fais manuellement (enfin quand tu maîtrises ). Pour la multi j'attends la révision des 1000 km, même si le concessionnaire m'a dit qu'après 200 km je pouvais l'utiliser. De toute façon je ne suis pas fan du shifter . A la montée des vitesses c'est kif kif Le soleil arrive ça devient bon ! Citer
EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 2 minutes, lelillois a dit : J'aimerai assez tester une Street ou une Speed. Très efficace, stable et incisive, la Street RS. La S au ressenti, semble avoir moins de pèche que la mienne alors que c'est un 3cyl avec une meilleure transmision mais comportement de 4 cyclindres La R n'est pas en essai chez Triumph... Pas testé la Speed (ancienne ou nouvelle). Citer
lema3x Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 29 minutes, lelillois a dit : Pareil!!! Sauf pour la Mt que je n'ai pas testé. Il y a deux ou trois ans j'avais essayé le S1000xr et c'est vrai que ça marche d'enfer. Un jouet pas fait pôur être raisonnable idem sur un R1200R (et il ne faut pas retendre la chaîne). J-P Motard 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 50 minutes, lelillois a dit : @Animal, je me posais une question. Est-ce que l'utilisation du shifter impose plus de contrainte à la chaîne? Oui et non, déjà il faut utiliser le shifter dans la plage de régime où il est le plus adapté, et avec le msr au retrogradage du coup ça allège pas mal la charge. J-P Motard 1 Citer
lelillois Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 7 minutes, Animal a dit : Oui et non, déjà il faut utiliser le shifter dans la plage de régime où il est le plus adapté, et avec le msr au retrogradage du coup ça allège pas mal la charge. C'est quoi la plage d'utilisation sur le Lc8? Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Il y a 3 heures, lelillois a dit : C'est quoi la plage d'utilisation sur le Lc8? C’est marqué dans le manuel ! Mais tu verras rapidement qu’il y a des moments où il faut mieux changer de rapport à l’ancienne plutôt qu’au shifter, notamment lorsque tu es en ville... Citer
lelillois Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Bon bon bon... Comment pourrais-je dire? "Ah ouais... ouais ouais ouais" Une A2, quel mytho ce concess!!! Citer
J-P Motard Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 5 hours ago, lelillois said: C'est quoi la plage d'utilisation sur le Lc8? Quand tu vas voir tes couronnes dentaires se déchausser, faut rétrograder ! lelillois 1 Citer
Bounes Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 Bon Zarco chez KTM bien ou pas bien? girafon 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 1 minute, Bounes a dit : Bon Zarco j'ai KTM bien ou pas bien? Bescherelle mieux ! J-P Motard et Jo Lapoule 2 Citer
Bounes Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 1 minute, Animal a dit : Bescherelle mieux ! où ca? ... girafon 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a une heure, Bounes a dit : Bon Zarco chez KTM bien ou pas bien? Je sais pas, bien car il aura pas mal de pognon derrière et un des ingé usine derrière lui pour lui faire un truc sur mesure. Pas bien car KTM est à des années lumières des autres marques en terme de perf'. Bounes et J-P Motard 1 1 Citer
Bounes Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 J'ai pas tout suivis l'histoire, mais il etait pas question de Yam aussi, ce qui aurait ete plus logique, dans le sens ou chez tech3 il a pas tout de la version usine de la yam et pourtant il l'utilise deja vachement bien Citer
EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 5 minutes, Bounes a dit : J'ai pas tout suivis l'histoire, mais il etait pas question de Yam aussi, ce qui aurait ete plus logique, dans le sens ou chez tech3 il a pas tout de la version usine de la yam et pourtant il l'utilise deja vachement bien Non, jamais réellement eu de Yam' dans l'histoire, c'était Honda avec une possible retraite de Pedrosa du MotoGP (peut-être vers le SBK). Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a une heure, EldaRider a dit : Je sais pas, bien car il aura pas mal de pognon derrière et un des ingé usine derrière lui pour lui faire un truc sur mesure. Pas bien car KTM est à des années lumières des autres marques en terme de perf'. Je ne dirai pas des années lumières... Ils ont le plus gros budget du plateau en plus Citer
EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 4 minutes, Animal a dit : Je ne dirai pas des années lumières... Ils ont le plus gros budget du plateau en plus Ouais mais l'argent ne permet pas de se payer les années d'investissements et d'expérience des cadors du plateau, en 2 ans. Citer
Animal Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 6 minutes, EldaRider a dit : Ouais mais l'argent ne permet pas de se payer les années d'investissements et d'expérience des cadors du plateau, en 2 ans. Pas loin je pense Citer
Bounes Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 7 minutes, EldaRider a dit : Ouais mais l'argent ne permet pas de se payer les années d'investissements et d'expérience des cadors du plateau, en 2 ans. ca les achetes ^^ en vrai KTM que se soit dans le sport meca ou dans les motos "pour tous", l'apport consequent d'argent les boost assez fortement Citer
EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 3 minutes, Animal a dit : Pas loin je pense On verra déjà l'année pro, voire même cette année si Johann continue sur sa lancée (et il est plus tout jeune pour un rookie). il y a 1 minute, Bounes a dit : en vrai KTM que se soit dans le sport meca ou dans les motos "pour tous", l'apport consequent d'argent les boost assez fortement S'il suffisait d'avoir du blé pour gagner toutes les courses ça se saurait et ça se verrait. Citer
Bounes Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : S'il suffisait d'avoir du blé pour gagner toutes les courses ça se saurait et ça se verrait. c'est vrai ^^, mais tout de même ca aide bien. Au dakar KTM domine (bon ok c'est le premier terrain de jeu). Mais d'en d'autres sports meca comme l'enduro voiture par exemple, quand peugeot se désengage du plateau en 2012(?) elle revient avec les moyens et gagne il y a 7 minutes, EldaRider a dit : On verra déjà l'année pro, voire même cette année si Johann continue sur sa lancée (et il est plus tout jeune pour un rookie). Chut faut pas parler de l'age de Rossi a @Animal XD girafon 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 1 minute, Bounes a dit : c'est vrai ^^, mais tout de même ca aide bien. Au dakar KTM domine (bon ok c'est le premier terrain de jeu). Mais d'en d'autres sports meca comme l'enduro voiture par exemple, quand peugeot se désengage du plateau en 2012(?) elle revient avec les moyens et gagne C'est le seul domaine du sport méca où ils sont performants KTM (rien en endurance, sbk, trial) ou alors j'ai loupé un truc. ^^. il y a 1 minute, Bounes a dit : Chut faut pas parler de l'age de Rossi a @Animal XD Il a quelques coupes d'avance, le docteur. Citer
Bounes Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Il a quelques coupes d'avance, le docteur. Il a pris quelques coups surtout ouai Kappa girafon 1 Citer
Seph Posté(e) le 3 mai 2018 Signaler Posté(e) le 3 mai 2018 C’est normal que KTM soit pas encore au niveau, ils viennent d’arriver en GP et ils ont aucun top pilotes. Voire même aucun mec doué pour développer une meule. KTM domine en Cross aussi. En Europe en tout cas. En SBK ils ont pas de moto je crois donc ils risquent pas de dominer grand chose. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.