Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Oui. Y'a des SDR qui les torchent en 2000 aussi, et y'a des mecs qui les tiennent 6500km (bon eux je ne sais pas comment ils font bordel :P )

 

C'est clair.... Sans trop torcher avec majoritairement de l'urbain, les S21 sont finis en 5000kms à l'arrière et j'ai que 8,4mkg de couple.

 

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Bah tu as des pneus en plastoc aussi :P 

 

Et un couple de 50cc :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-P Motard a dit :

Sur des motos  puissantes tu peux mettre des Pilot Road bien sûr, mais chacun sa philosophie, sa façon de conduire (trajet boulot , ville, campagne)....et son budget. :(

 

Bah par exemple la R1200RS tu peux caler du pneu plus routier si tu voyages avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, EldaRider said:

 

Bah par exemple la R1200RS tu peux caler du pneu plus routier si tu voyages avec.

Oui j'avais du Pilot Road 4, mais dans la cambrousse le revêtement est souvent plus abrasif (mais accroche bien quand y a pas de gravillons !).

Mais j'avais tendance à trop booster mes accélérations alors que ce genre de bécane faut la conduire sur le couple en mode coulé/rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Oui j'avais du Pilot Road 4, mais dans la cambrousse le revêtement est souvent plus abrasif (mais accroche bien quand y a pas de gravillons !).

Mais j'avais tendance à trop booster mes accélérations alors que ce genre de bécane faut la conduire sur le couple en mode coulé/rapide.

 

Jamais testé cette bécane, la seule "sport gt" que j'ai essayé était la Z1000SX que j'avais adoré mais c'est un 4cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, EldaRider said:

 

Jamais testé cette bécane, la seule "sport gt" que j'ai essayé était la Z1000SX que j'avais adoré mais c'est un 4cyl.

Pour moi ça ressemblait à un gros scooter.

 

C'est pourquoi beaucoup apprécie ce moteur, souple avec du couple mais plus rien passé 6500 tours. Et un vrai vélo.

 

Mais les 125 Ch à 7700 tours c'est de la flute. D'ailleurs le couple c'est 12,7 mkg à 6500 tours. Après ça vibre, ça grogne,  on a l'impression que les pistons vont sortir du moteur. Mais ça reste une bonne bécane, comme la plupart, faut juste la conduire pour ce qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-P Motard a dit :

Pour moi ça ressemblait à un gros scooter.

 

C'est pourquoi beaucoup apprécie ce moteur, souple avec du couple mais plus rien passé 6500 tours. Et un vrai vélo.

 

Mais les 125 Ch à 7700 tours c'est de la flute. D'ailleurs le couple c'est 12,7 mkg à 6500 tours. Après ça vibre, ça grogne,  on a l'impression que les pistons vont sortir du moteur. Mais ça reste une bonne bécane, comme la plupart, faut juste la conduire pour ce qu'elle est.

 

J'étais juste monté dessus à l'arrêt avant de tester la S1000R, et j'étais un poil petit (on ne se moque pas) pour la selle. :D 

Faudrait que je teste un jour le moteur boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EldaRider said:

 

J'étais juste monté dessus à l'arrêt avant de tester la S1000R, et j'étais un poil petit (on ne se moque pas) pour la selle. :D 

Faudrait que je teste un jour le moteur boxer.

J'avais une selle basse (je suis encore plus petit que toi 1,68m :P ) ça fait une hauteur de selle à 790 mm c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, J-P Motard a dit :

J'avais une selle basse (je suis encore plus petit que toi 1,68m :P ) ça fait une hauteur de selle à 790 mm c'est correct.

 

Oui, ça dépend aussi de l'arcade car la mienne est à 820mm et je l'ai pas de problème pour avoir les 2 pieds quasi à plat.

Ce qui m'avait fait halluciner c'était le tarif de l'assurance sur cette bécane comparé à d'autres bécanes du segment, il était largement en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EldaRider said:

 

Oui, ça dépend aussi de l'arcade car la mienne est à 820mm et je l'ai pas de problème pour avoir les 2 pieds quasi à plat.

Ce qui m'avait fait halluciner c'était le tarif de l'assurance sur cette bécane comparé à d'autres bécanes du segment, il était largement en dessous.

Oui moi aussi j'avais été surpris par le tarif de l'assurance en baisse par rapport à ma K1300R. Mais elle est moins pousse au crime. Et je suppose que le profil de ce genre de conducteur n'est pas le même. Enfin le mystère des assurances :o

Pour la Multistrada je vais payer plus cher de 80€ par rapport à la S1000R mais ce n'est pas le même prix d'achat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

Oui moi aussi j'avais été surpris par le tarif de l'assurance en baisse par rapport à ma K1300R. Mais elle est moins pousse au crime. Et je suppose que le profil de ce genre de conducteur n'est pas le même. Enfin le mystère des assurances :o

 

C'est possible mais quand tu prends une MT09 qui est plus "fun" et moins sécurisante, elle était encore moins chère... On va pas chercher. ^^

 

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

Pour la Multistrada je vais payer plus cher de 80€ par rapport à la S1000R mais ce n'est pas le même prix d'achat non plus.

 

Ouais mais ça pique déjà la S1000R avec mon profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Bah tu as des pneus en plastoc aussi :P 

Ben ça m'arrange bien côté budget! :D

 

Il y a 3 heures, EldaRider a dit :

Et un couple de 50cc :ph34r:

Aaah, c'est donc pour çaaaa que je me fais doubler par les voiturettes ? ! ? :lol:

 

Édit: je viens de tomber sur cet article; sympas les routiers!

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/etats-unis-des-camions-s-alignent-sous-un-pont-pour-eviter-le-suicide-d-un-homme-5721407

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la famille Orange bizarre !!! :P

 

Ma copine ce matin "eldaaaaaaa*, tu pourras aller me chercher ma robe chez NafNaf ce soir en moto stp ?"

 

Bon bah je me sens obligé de sortir la moto aujourd'hui, quel malheur !! :lol: 

 

*ce n'est pas mon vrai nom :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...