Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Tu as un iPhone actuellement, c'est quoi ton attachement à l'écosystème iOS ? Tu as des dizaines d'apps payantes ? Rien ?

 

J'en en fait 2 iPhone aujourd'hui :

  • Un 7 que j'utilise comme tel perso
  • Un 5C que j'utilise fixé sur la moto

Je suis chez actuellement full Apple et ce depuis plus de 8 ans mais au final les app payantes je n'en ai pas beaucoup. Hormis Coyote mais je crois qu'on peut le basculer sur Android. C'est pour celà que je m'oriente plutôt vers Android car les iPhone dans mon budget ne sont plus maintenus niveau iOS.

 

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Tel fixé au guidon, si tu roules par toutes météos et que ton smartphone est pas dans un étui de protection en effet un produit un minimum résistant à l'eau serait pas mal, au moins contre les projections (IPx4 et supérieur).

 

J'ai deux fixations Ram Mount dispo pour le téléphone

  • Une au guidon que j'utilise par temps sec
  • Une dans le top case lorsqu'il pleut

Du coup lorsqu'il pleut je ne vois plus le Coyote mais je l'entends. 

 

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Honor 7C de ton lien Darty : niveau perfs tu seras moyen, t'as aussi un affichage de 6" mais en 720p, ce qui donne une densité de pixels trop faible, 268, ça pue tes yeux vont pleurer, tu étais à plus de 300 sur ton 5C, tu vas voir que ça

 

Je ne me rends pas compte mais une fois de plus ce tel est visible depuis mon casque (donc quelques dizaines de centimètres) souvent visière fermée. Donc la qualité de l'écran n'est pas le critère principal. Mais une fois de plus je ne me rends pas compte de la différence.

 

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

Choisir un haut de gamme de précédente génération est une bonne idée, sauf que avec ton budget ça fera revenir pas mal d'années en arrière et au final ça sera pas très intéressant niveau specs, t'auras aussi potentiellement (en reconditionné mal fait) des soucis d'autonomie avec une batterie qui a trop vécu et pas toujours de possibilité de la changer toi même. Autre point pénible, t'auras pas de MAJ, pas de suivi logiciel (mises à jour du firmware)

 

Pour ça que je pars plutôt sur de l'entrée de gamme récente. Autonomie je m'en fou car prise USB au niveau du poste de pilotage et prise USB dans le topcase.

Sur Android c'est comme sur iOS, si ta version est trop vieille certaines App ne sont plus compatibles ? La fragmentation Android c'est relou. 

 

@Axelek oui je m'en tape de la qualité audio, vidéo, photo, emprunte digitale ou autre. Il me faut :
- Du bluetooth
- Un écran pas trop minuscule mais la taille du 5C suffit
- Un truc pas cher
- Si possible un truc que je puisse garder 2 ou 3 ans sans me poser de question de compatibilité de mes App avec le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Hormis Coyote mais je crois qu'on peut le basculer sur Android

Ok, si tu peux basculer ta licence d'une plateforme à l'autre (je ne sais pas comment ça fonctionne) c'est nickel.

 

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :
  • Une dans le top case lorsqu'il pleut

Du coup lorsqu'il pleut je ne vois plus le Coyote mais je l'entends. 

Ok, avec un smartphone résistant aux éclaboussures tu pourrais le garder en visu, mais c'est à toi de voir. 

 

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

ce tel est visible depuis mon casque

Si ce smartphone est uniquement dédié moto alors oui tu t'en tapes. La densité de pixels faible ne sera pas visible et tu pourras bien sûr lire les instructions, pas de soucis. 

 

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Sur Android c'est comme sur iOS, si ta version est trop vieille certaines App ne sont plus compatibles ?

C'est possible si certaines apps utilisent des composants du cœur d'Android, après ça prend un peu de temps tout de même généralement. C'est pour ça qu'il serait quand même mieux de partir sur un modèle relativement récent. Dans le monde du tech, c'est 1 à 2 ans max à mon sens. 

 

Du coup ça soulève une question bête, quelle est la raison qui te pousse à ne pas utiliser ton iPhone 7 en moto ? Peur de le péter ? Si tu as surtout besoin d'avoir Coyote sur ta meule, est-ce qu'un boitier Coyote ne pourrait pas faire l'affaire ? https://www.moncoyote.com/fr/product/418/788/COYOTE-mini.html 

C'est juste pour comprendre la logique, si t'es habitué à avoir deux smartphones je comprends ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelek a dit :

Du coup ça soulève une question bête, quelle est la raison qui te pousse à ne pas utiliser ton iPhone 7 en moto ? Peur de le péter ? Si tu as surtout besoin d'avoir Coyote sur ta meule, est-ce qu'un boitier Coyote ne pourrait pas faire l'affaire ? https://www.moncoyote.com/fr/product/418/788/COYOTE-mini.html 

C'est juste pour comprendre la logique, si t'es habitué à avoir deux smartphones je comprends ;) 

 

Non c'est une très bonne question.

 

Je ne veux pas utiliser mon téléphone perso pour plusieurs raisons :

  • Pas envie d'avoir à l'installer/désinstaller à chaque fois. Certains me diront que ça va vite avec du quadlock ou autre mais ça veut dire changer de pochette ou stocker sa pochette lorsque je l'utilise, etc ... bref ça me gonfle.
     
  • Éviter de l'abimer en cas de chute ou autre et éviter de me le faire voler si un mec chope l'envie de le récupérer à un feu rouge ou autre.
     
  • Point très important : la volonté de disposer d'une ligne dédiée. Comme ça je ne suis pas dérangé ni distrait par mon téléphone qui sonnerait toutes les 10 minutes lorsque je roule. Du coup avec une ligne dédiée que personne ne connait sauf ma femme je suis tranquille et en sécurité.
     
  • Je ne veux pas utiliser de boitier Coyote car il n'y en a aucun dédié à la moto et ceux dispos en bluetooth sont hors de prix. Sans compter que le prix de l'abonnement est plus cher que celui via l'application. Le téléphone permet en cas de besoin de fournir plus de service que le boitier Coyote (je peux appeler, utiliser Waze ponctuellement, etc ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, si tu vis dans un endroit ou il y a le risque de te faire piquer ton tel a un feu rouge (en etant present), je vois pas l'interet d'acheter un telephone que tu vas laisser sur ta moto et te le faire voler des que tu as le dos tourné  (en etant absent).

Du coup si on fait un calcule de 1 telephone a 1 euro par jour = 365 euro pour (365 telephone 😛 ) donc je partirai sur un S7 a 350 euro, qui peut te servir reellement de seconde ligne et qui est un telephone qui tiens relativement bien au chocs (perso le miens a survécu a des trucs de ouf) qui sera toujours fonctionnel dans 2/3 ans. (oui pke un telephone a 100 euro aujourdhui, je pense que dans 18mois il tourne plus). et qui correspond a tes critetes en taille d'ecran etc.

mais faut le retirer...

 

enfin bon c'est juste ca, croire que tu peux laisser un telephone sur ta moto sans qu'on te le pique, jai beaucoup de doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ptilu06 a dit :

honnetement, si tu vis dans un endroit ou il y a le risque de te faire piquer ton tel a un feu rouge (en etant present), je vois pas l'interet d'acheter un telephone que tu vas laisser sur ta moto et te le faire voler des que tu as le dos tourné  (en etant absent).

Du coup si on fait un calcule de 1 telephone a 1 euro par jour = 365 euro pour (365 telephone 😛 ) donc je partirai sur un S7 a 350 euro, qui peut te servir reellement de seconde ligne et qui est un telephone qui tiens relativement bien au chocs (perso le miens a survécu a des trucs de ouf) qui sera toujours fonctionnel dans 2/3 ans. (oui pke un telephone a 100 euro aujourdhui, je pense que dans 18mois il tourne plus). et qui correspond a tes critetes en taille d'ecran etc.

mais faut le retirer...

 

enfin bon c'est juste ca, croire que tu peux laisser un telephone sur ta moto sans qu'on te le pique, jai beaucoup de doute...

 

J’ai peut-être mal compris mais il ne vas pas le laisser en permanence non plus, il veut juste un téléphone dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lelillois a dit :

Mais c'est qu'il devient sacrément vexant le scoobite dis donc!!! 😜

Meunon 😁 

 

il y a 57 minutes, Animal a dit :

Avec un peu de chance il vient au rasso. Y’a des ravins en Ardèche. 😁

Si je viens en Forza faut que je pose une semaine, c'est mort 😄 et puis, très franchement, je ne vais pas me pointer à un rasso de motards en scooter, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelek a dit :

Meunon 😁 

 

Si je viens en Forza faut que je pose une semaine, c'est mort 😄 et puis, très franchement, je ne vais pas me pointer à un rasso de motards en scooter, hein.

 

Merde ça nous aurait fait une activité manuelle, démontage de scooter et de son propriétaire. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

honnetement, si tu vis dans un endroit ou il y a le risque de te faire piquer ton tel a un feu rouge (en etant present), je vois pas l'interet d'acheter un telephone que tu vas laisser sur ta moto et te le faire voler des que tu as le dos tourné  (en etant absent).

 

Non mais je dis ça, je me suis emballé mais on sait jamais. Mais tu me diras j'ai jamais entendu rien de similaire se passer donc virons ce critère à la limite.

 

Il y a 2 heures, Animal a dit :

J’ai peut-être mal compris mais il ne vas pas le laisser en permanence non plus, il veut juste un téléphone dédié. 

 

Pour être totalement exact je le laisse en permanence au quotidien mais ma moto dors dans mon garage personnel et dans le garage collectif au boulot. Si je me le fais piquer ça sera donc au boulot mais je fais comme ceci depuis 2 ans et pour le moment je touche du bois aucun souci.

Par contre les rares fois où je laisse la moto accessible dans un lieu public j'enlève le téléphone.

 

EDIT : d'ailleurs je me rappelle au rasso en 2017 plusieurs mecs m'avaient dit "tu as laissé ton tel sur ta moto". La moto était dans la cours de l'auberge et je l'avais laissé volontairement. C'est aussi l'idée de pas dépenser beaucoup d'argent : tu acceptes le risque :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Axelek a dit :

Meunon 😁 

 

Si je viens en Forza faut que je pose une semaine, c'est mort 😄 et puis, très franchement, je ne vais pas me pointer à un rasso de motards en scooter, hein. 

Petit joueur. moi je l'ai bien fait avec mon MP3 LT: 62 motards un clanpin en tripode...mouhhahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Axelek a dit :

😄 respect !

bon par contre j'ai été charié comme jamais mdr! mais temps que ça reste bon enfant je l'ai bien vécu haha

 

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Et il a réussi à s'en sortir 😑

 

 

bon en tous cas petit pétard dans le canon  + saucisson et vin blanc à 1h du mat c'est quand tu veux on remets ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fridouille91 a dit :

bon en tous cas petit pétard dans le canon  + saucisson et vin blanc à 1h du mat c'est quand tu veux on remets ça :)

 

Le saucisson et vin blanc pas de soucis, pour le canon il faut voir avec @Canon Fou 😁 ! Mais l'Ardèche finalement c'est pas si loin de la suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...