Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Par exemple un jeune de 27 ans qui voulait s'acheter une S1000R et qui au début était parti sur un modèle 2015, l'assurance lui demandait 600€. En voyant la mienne une 2017 il a re-demandé à l'assurance et là ils lui prenaient 1000€. Il habitait grenoble ou ses environs. Donc l'âge de la moto joue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif le plus élevé que j'ai eu chez AMV c'était pour une RC8R neuve en 2014, ils me demandaient un truc comme 1800 euros à l'année :P ! Bon j'avais que 2 ans de permis aussi, finalement j'ai acheté une 690 :lol: ! Chez la MDM en 2015 ils ne voulaient pas m'assurer avec la 1290 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Toune said:

J'approuve. 

Pour le coup, les assureurs sont a côté de la plaque a mon goût.

 

 

C'est sûr qu'un  vieux (mais pas que !! :P ) qui ne sait pas conduire (et n'a jamais su comme 70% des gens ! :D ) qui fait 5000km par an, marié et habitant la cambrousse paiera moins cher que toi, alors que c'est un danger public même si les autres réussissent à l'éviter !! :D

 

Faut rentrer dans les bonnes cases :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal tiens j'ai posé la question pourquoi ils me facturent chez Ducati un chargeur. Et bien Ducati fourni (moyennant finances !) un chargeur parce qu'ils estiment qu'un propriétaire de Ducati ne roule pas forcément tout le temps et "comme Porsche (Dixit !)" il faut qu'il puisse démarrer n'importe quand, quel que soit son usage de sa moto.

 

ça corroborerait tes dires qu'il y a une faiblesse niveau batterie sur les Ducat' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, J-P Motard a dit :

@Animal tiens j'ai posé la question pourquoi ils me facturent chez Ducati un chargeur. Et bien Ducati fourni (moyennant finances !) un chargeur parce qu'ils estiment qu'un propriétaire de Ducati ne roule pas forcément tout le temps et "comme Porsche (Dixit !)" il faut qu'il puisse démarrer n'importe quand, quel que soit son usage de sa moto.

 

ça corroborerait tes dires qu'il y a une faiblesse niveau battrerie sur les Ducat' ;)

 

Tiens je vais essayer de démarrer la Katoche, elle n'a pas démarré depuis janvier, si ça se trouve je vais être nické aussi :P !

 

Réponse dans 10 min :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Animal said:

 

Je dois avouer que j'étais pas forcément confiant quand j'ai mis le contact et que j'ai appuyé sur le bouton du démarreur :P ! Ca reste une moto blindée d'électronique :lol: !

Oui généralement au delà de 2 mois la batterie est à plat. Chez BM ce sont aussi de bonnes batteries. Enfin chez Ducat ça permet de vendre un chargeur 130€ (estimation parce que c'est mis avec la carte grise (?).

Par contre il y a la prise sous la selle pour la recharge et ça tous les constructeurs ne la mettent pas. Je l'avais sur la K1300R et sur la R1200RS mais pas sur la S1000R (ils me l'avaient mise gratos (si c'est possible ! :P ).

 

Par contre j'imagine que ton boulot te prend tout ton temps, c'est pourquoi tu n'as pas eu la possibilité de rouler, en plus que tu es parti aux States. Parce que moi je ne pourrai pas avoir dans mon garage une bécane et ne pas m'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

Chez AMV moins de 30ans tu rack à mort j'ai l'impression :P 

 

J'te dirais ça quand 2 ans :P 

 

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Par contre il faut savoir qu'à la MACIF il faut prendre une prévoyance accident qui couvre les risques d'accidents aux personnes pour la maison, la voiture et la moto, pour ça je paie 75€ (ça dépend du plafond pris pour invalidité).

 

J'ai la même 

 

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Un jeune célibataire, dans une grande ville, avec une moto puissante et un permis récent se fera assassiner dans n'importe quelle assurance, mutuelle ou pas.

 

Je suis en concubinage de moins de 30 ans, sans enfant, en ville, avec un peu plus de 3 ans de permis, j'ai que 20% de bonus, une bécane de 114ch et je suis à 640€ tout risques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, EldaRider said:

Je suis en concubinage de moins de 30 ans, sans enfant, en ville, avec un peu plus de 3 ans de permis, j'ai que 20% de bonus, une bécane de 114ch et je suis à 640€ tout risques.

 

Après tu as des bécanes qui pour des raisons obscures sont qualifiées de "sportives" chez les assurances ? Ce fut mon cas quand je suis passé d'une MT09 de 115 ch à une K1300R de 100 ch puisque bridée. On m'a dit que la K1300R était une sportive (?) Bon le prix d'achat et des pièces devaient jouer un rôle aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, J-P Motard a dit :

Après tu as des bécanes qui pour des raisons obscures sont qualifiées de "sportives" chez les assurances ? Ce fut mon cas quand je suis passé d'une MT09 de 115 ch à une K1300R de 100 ch puisque bridée. On m'a dit que la K1300R était une sportive (?) Bon le prix d'achat et des pièces devaient jouer un rôle aussi ;)

 

Bah ma bécane précédente était considérée comme sportive par beaucoup d'assurance (87ch, 210 kg....) alors que c'était juste la version carénée d'un roadster basique... Y a que la Macif qui me la considérait comme une routière sportive. Ils sont totalement déconnecté les assureurs, un peu comme les politiciens avec la réalité.

 

à l’instant, lelillois a dit :

OMG... Elle est vendue!!!

 

...à un mec qui peut pas encore rouler avec... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...