Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Animal a dit :

Alors beaucoup de gens vont te dire qu'il faut pas acheter sa première moto neuve... J'ai acheté toute mes bécanes neuves moi... Mais j'ai jamais été A2 mais je change malgré tout de moto tout les 2 ans à peu prêt...  Donc c'est un choix à faire en fonction de tes moyens, et de tes envies.

 

Oki ! Dans mon cas c'est lié aussi au fait qu'elle dormira dehors, mais bon, ça m'inquiète pas plus que ça. Toi qui revends souvent tes motos, t'as jamais de mal à les faire partir au bon tarif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelek a dit :

 

Oki ! Dans mon cas c'est lié aussi au fait qu'elle dormira dehors, mais bon, ça m'inquiète pas plus que ça. Toi qui revends souvent tes motos, t'as jamais de mal à les faire partir au bon tarif ? 

 

J'en ai jamais vendue une seule :lol: ! La première est décédée, les suivantes ont été reprises pour l'achat de la suivante :P ! Mais j'ai toujours eu des reprises plus que correctes, quasi au prix du marché de l'occasion du bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

J'en ai jamais vendue une seule :lol: ! La première est décédée, les suivantes ont été reprises pour l'achat de la suivante :P ! Mais j'ai toujours eu des reprises plus que correctes, quasi au prix du marché de l'occasion du bon coin.

 

Ah bha ça c'est intéressant, jtavoue que m'emm*rder sur LBC si c'est juste pour 500 balles de plus qu'un concessionnaire ça me gonfle. Une reprise au bon tarif c'est clairement plus pratique. 

 

T'as un avis sur la location avec option d'achat ? Jsuis toujours très sceptique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Axelek a dit :

T'as un avis sur la location avec option d'achat ? Jsuis toujours très sceptique. 

 

J'ai jamais essayé... Je me suis penché sur le sujet plusieurs fois, mais pour la moto j'ai du mal à m'y faire. La moto pour moi c'est 100% loisir donc j'aime pas avoir un engagement mensuel style crédit ou loa pour ca.

 

Dans le cas d'un debutant il faut comment c'est assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut cest une question de moyen, ou plutot de faire ce que tu veux avec ton fric (j'aime pas dire une question de moyen ca veut dire que tu es blindé, alors qu'en fait c'est juste une histoire de comment tu depenses ton fric).

 

Pour ma part je trouve pas ca interessant le neuf tout simplement a cause de la décote dans les premieres années.

ceci etant dit, jai quand meme acheté un bateau neuf en LOA... (l'explication est: pour pouvoir reduire mes frais et travailler avec un loueur il faut que le bateau soit récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

T'as un avis sur la location avec option d'achat ? Jsuis toujours très sceptique. 

 

Tu me l'as pas demandé mais j'te réponds quand même :lol:

 

J'ai un collègue qui en est à sa 4e ou 5e BM comme ça (dont 3 800 GS).

Il est satisfait de ce mode de fonctionnement. Tous les 3 ans il repart avec une bécane neuve, sans apport et les mensualités n'augmentent pas trop d'une bécane à l'autre.

 

Perso je serai plus nuancé dans le sens ou la moto n'est pas à toi (CG au nom du garage) et que j'aurai peur des petites chutes ou frottements qui pourraient te jouer des tour au moment du changement de véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 10:32, Axelek a dit :

Plop ! Fait beauuu :D dommage d'être enfermé devant un écran...

 

Vous avez passé un bon week-end ?

Très petite balade de 60 km pour ma part hier :)

15 degrés, c'était court, mais génial :)

 

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Perso je serai plus nuancé dans le sens ou la moto n'est pas à toi (CG au nom du garage) et que j'aurai peur des petites chutes ou frottements qui pourraient te jouer des tour au moment du changement de véhicule.

En plus on ne peut pas la personnaliser la moto, du coup, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lelillois a dit :

j'aurai peur des petites chutes ou frottements qui pourraient te jouer des tour au moment du changement de véhicule.

 

Yes je vois, j'imagine que tu dois payer les réparations nécessaires en cas de petits

 

il y a 31 minutes, Jo Lapoule a dit :

En plus on ne peut pas la personnaliser la moto, du coup, non ?

.

C'est aussi la question que je me pose, même en personnalisations basiques du genre options diverses. Si je veux une selle confort, je paie mensuellement en plus ou je l'achète ? Dans ce cas, j'en suis propriétaire ? Ce genre de connerie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués!

5ème jour de grand soleil.. et suis toujours en voiture 😕

Je prévois l'intervention samedi, si j'ai reçu mon huile de fourche.. J'en profiterai pour changer huile/filtres/bougies aussi (et ptet même mes roulements de roue avt et purge liquide de frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...