Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Axelek a dit :

Chevreuse ?

 

Non 17 virages avec radar de troncon dans un sens c’est ridicule. C’est juste un truc de parisien du centre qui ne connaît que le centre ville. Le vexin c’est mieux, pas vraiment de virages mais au moins le paysage est plus sympa. La moto a Paris c’est utilitaire, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Non 17 virages avec radar de troncon dans un sens c’est ridicule. C’est juste un truc de parisien du centre qui ne connaît que le centre ville. Le vexin c’est mieux, pas vraiment de virages mais au moins le paysage est plus sympa. La moto a Paris c’est utilitaire, vraiment.

 

Bon bha je garde mon scoobite alors ;) 

 

Il y a 2 heures, lema3x a dit :

Pff, j'ai trop bossé ce matin, je n'ai plus envie là..

Courach' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

 

Bon bha je garde mon scoobite alors ;) 

 

Courach' !

 

Bah si ton but c’est juste de rester en ville et aller bosser plus rapidement en te faufilant  je suis totalement pour le scooter ( oui j’ai dit ça 😱 ) la moto n’a pas d’intérêt dans ce cas... 

 

Par contre si tu veux roadtriper, faire de la route de montagne, du virolo, de la piste, bah c’est une moto qu’il te faut (même si le scooter est capable lui aussi de faire tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Bah si ton but c’est juste de rester en ville et aller bosser plus rapidement en te faufilant  je suis totalement pour le scooter ( oui j’ai dit ça 😱 ) la moto n’a pas d’intérêt dans ce cas... 

 

 

Mon envie c'est de suivre une formation, prendre plus de plaisir en allant au taf et de pouvoir me caler des balades le week-end, voir plus. Je me vois mal partir en roadtrip en 125, hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

Je me vois mal partir en roadtrip en 125, hein ;) 

 

Ah ! Erreur ! Tu peux aller partout en 125 ! Tu y vas juste un peu moins vite. Mais ça n’est pas forcément désagréable.

 

Prendre du plaisir en allant au taf si tu tapes que de la ville, je suis pas sûr que ça sera mieux à moto, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Prendre du plaisir en allant au taf si tu tapes que de la ville, je suis pas sûr que ça sera mieux à moto, à mon avis.

 

Sur cette logique il ne devrait y avoir aucune moto en ville, c'est loin d'être le cas. Mais je comprends ton point de vue. La notion de plaisir est subjective, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelek a dit :

 

Sur cette logique il ne devrait y avoir aucune moto en ville, c'est loin d'être le cas. 

 

Non ça n’est pas ce que je voulais dire 😅 c’est pas interdit de faire de la ville à moto, et je ne condamne pas, mais faire que ça (il y en a), je ne vois pas l’interêt.

 

A mon sens la ville, c’est fait pour les vélos et les transports en communs. Rien de plus 🥶 (si, les skates, trottinettes, rollers, etc...et les variations électriques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

 

Mon envie c'est de suivre une formation, prendre plus de plaisir en allant au taf et de pouvoir me caler des balades le week-end, voir plus. Je me vois mal partir en roadtrip en 125, hein ;) 

 

Faux !

 

J'ai fait du road trip en 125 et c'était cool :) 

 

Bon après, c'est quand même bien d'avoir un peu plus de chevaux pour gravir les côtes,  je ne vais pas te mentir la dessus 🤣 J'ai vu clairement la différence lors de mes expéditions dans le Morvan, entre la Varadero 125, la 390 duke et maintenant la 690.

 

Mais, c'est faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelek a dit :

 

Nan mais imagine le mec en roadtrip en scoobite (je parle de ça, pas d'une moto), c'est l'angoisse :) autant en Varadero jdis pas, mais là...

 

bah ca marche pareil hein je vois pas pourquoi y'aurais plus d'angoisse 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

 

Nan mais imagine le mec en roadtrip en scoobite (je parle de ça, pas d'une moto), c'est l'angoisse :) autant en Varadero jdis pas, mais là...

 

Je ne sais pas combien pèse ton scooter mais la Vara faisait 180 kg, un vrai tank 🤣 mais très confortable.

 

Par contre, les montées .... c'était épique. En gros, j'essayais de prendre de l'élan avec la poignée des gaz à fond tout en bas et j'étais à peine à 50km/h quand j'arrivais en haut 😂

 

J'avais un peu galéré au rasso pour suivre le rythme à cause de manque de patate. @lelillois qui me suivait, a pu faire une sieste sur sa tracer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chris a dit :

J'avais un peu galéré au rasso pour suivre le rythme à cause de manque de patate. @lelillois qui me suivait, a pu faire une sieste sur sa tracer 🤣

 

Ouais enfin maintenant que tu as une 690, j'arrive aussi a dormir quand je t'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la ville tous les jours je confirme que mon Xmax 125 était plus pratique au quotidien que la moto. MAIS

  • ça avait une moins bonne tenue de route.
  • ça freinait bien moins fort.
  • dès sortie de la pure ville (périphérique, péri-urbain) la limitation de puissance était frustrante voir parfois dangereuse (se sortir d'une sale situation sur le périph ...).
  • ça ne donnait pas vraiment envie de partir en balade.
  • ça coutait cher par rapport à ce que c'était.
  • ça faisait un bruit de merde ... non je déconne j'ai une Versys d'origine ça n'a pas changé ...
  • ça ne me permettait pas de me faire respecter de mes congénères passionnés 🤣

Bref, je ne regrette pas une seconde d'avoir passé le cap. @Axelek n'ai aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Renoufle a dit :

Pour faire de la ville tous les jours je confirme que mon Xmax 125 était plus pratique au quotidien que la moto. MAIS

  • ça avait une moins bonne tenue de route.
  • ça freinait bien moins fort.
  • dès sortie de la pure ville (périphérique, péri-urbain) la limitation de puissance était frustrante voir parfois dangereuse (se sortir d'une sale situation sur le périph ...).
  • ça ne donnait pas vraiment envie de partir en balade.
  • ça coutait cher par rapport à ce que c'était.
  • ça faisait un bruit de merde ... non je déconne j'ai une Versys d'origine ça n'a pas changé ...
  • ça ne me permettait pas de me faire respecter de mes congénères passionnés 🤣

Bref, je ne regrette pas une seconde d'avoir passé le cap. @Axelek n'ai aucune hésitation.

 

Voila, c'est bien, mais que pour la ville.

 

il y a 1 minute, Renoufle a dit :

ça ne me permettait pas de me faire respecter de mes congénères passionnés 🤣

 

C'est toujours pas le cas, mais c'est beau de rêver 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelek a dit :

 

Nan mais imagine le mec en roadtrip en scoobite (je parle de ça, pas d'une moto), c'est l'angoisse :) autant en Varadero jdis pas, mais là...

au pire prend un MP3 LT lol..cf rasso morvan 2016 ça passe creme meme avec un  passage de plus de 100kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KittenwithClaws a dit :

Quand j'avais mon Satelis 125, je suis parti plein de fois à la mer. De Toulouse, 400 bornes aller-retour. Ça se faisait tout seul par la nationale et j'ai pris grave du plaisir.

 

Et tu prendras encore plus de plaisir à moto !

 

il y a 1 minute, fridouille91 a dit :

au pire prend un MP3 LT lol..cf rasso morvan 2016 ça passe creme meme avec un  passage de plus de 100kg

 

A vous trois ca faisait comme une AX ou une Twingo quoi ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...