Aller au contenu

Hésitation entre moto 125


Aracheurdasphalte

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurai quelques questions pour vous:

 

Alors voilà, j'ai pas encore le permis 125cc ( je suis inscrit) mais j'ai roulé avec celle de mon père (Suzuki 125 GN), j'ai adoré ce moment, depuis quelques année je rêvais d'avoir une 125 Supermot ou Enduro étant donné que je vis en campagne, mais depuis cette expérience j'hésite réellement entre les deux, la Suzuki GN 125 est plus de style custom mais j'adore la forme du guidon etc sa ressemble fortement aux Harley (à mon goûts).

Pouvez vous me donnez des caractéristiques des motos ci dessus svp: 

Je vie en Campagne et j'utiliserai la moto tout les jours.

 

Bonne route à tous et restez prudent ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supermotard ne sera pas confortable pour faire beaucoup de route, mais il sera plus joueur ! 

La GN 125 de ton père est parfaite pour des balades pépère, mais est beaucoup moins joueuse et "fun" 

Si jamais tu veux combiner les deux tu peux regarder : 

- les Honda CBF/CBR qui sont des roadster/"sportive" avec lesquels tu peux enchaîner les kilomètres tout en jouant

Toutes les deux sont très abordables en occasion ! :)

- la Yamaha MT 125 qui est un roadster très joueur, mais très cher! 

Voilà, le fin mot t'appartient désormais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Un ami et son frère avaient respectivement une 125 SR (ancêtre de la YBR 125 Custom) et une 125 GN. Honnêtement je préférais largement la SR : moins de vibrations, et pas obligé de faire hurler le moteur à fond de zone rouge en 4ème pour parvenir une fois la 5ème passée à atteindre le 115 compteur...

 

Maintenant, des goûts et des couleurs!

 

Parle-nous un peu du budget que tu comptes consacrer à la moto et à l'équipement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nexo59 a dit :

Pourquoi ne pas partir sur un 2 temps qui serait beaucoup plus joueur surtout si tu veux un SM! Regarde chez Aprilia (ex: SX125) 

 

PS: Tout ça si tu as le droit aux 2T en tant que permis 125.

C'est vrai que les 2T sont très joueurs, mais attention à la conso en essence et huile :P 

En ayant le A1 on peut conduire des 2T mais seulement si ils au maximum 15 chevaux! (ce qui est rarement le cas car les gens les débrident!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Suricat B a dit :

Salut!

 

Un ami et son frère avaient respectivement une 125 SR (ancêtre de la YBR 125 Custom) et une 125 GN. Honnêtement je préférais largement la SR : moins de vibrations, et pas obligé de faire hurler le moteur à fond de zone rouge en 4ème pour parvenir une fois la 5ème passée à atteindre le 115 compteur...

 

Maintenant, des goûts et des couleurs!

 

Parle-nous un peu du budget que tu comptes consacrer à la moto et à l'équipement?

 

Mon budget : 1500/1700e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500/1700 equipement et moto?

 

Il y a 16 heures, MatMotard a dit :

C'est vrai que les 2T sont très joueurs, mais attention à la conso en essence et huile :P 

En ayant le A1 on peut conduire des 2T mais seulement si ils au maximum 15 chevaux! (ce qui est rarement le cas car les gens les débrident!) 

 

Oui justement, s'il veut s'amuser il peut toujours faire quelques modifs et s'amuser plus qu'un 125 basique! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MatMotard a dit :

C'est vrai que les 2T sont très joueurs, mais attention à la conso en essence et huile :P 

En ayant le A1 on peut conduire des 2T mais seulement si ils au maximum 15 chevaux! (ce qui est rarement le cas car les gens les débrident!) 

 

La conso en essence comme en huile restent très raisonnables sur une 125 bridée! ;)

Le 2 temps c'est la clé pour avoir de bonnes sensations en 125!

Et sur une moto bridée à 15cv il n'y a aucun problème de fiabilité, contrairement aux machines poussées à leurs limites au-delà de 30cv pour 125cc.

 

Il existe un tas de vieilles 125 de 15 chevaux qui s'achètent pour une bouchée de pain. Et ça permettrait à notre ami d'avoir un budget plus conséquent pour acheter son équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Suricat B a dit :

 

La conso en essence comme en huile restent très raisonnables sur une 125 bridée! ;)

Le 2 temps c'est la clé pour avoir de bonnes sensations en 125!

Et sur une moto bridée à 15cv il n'y a aucun problème de fiabilité, contrairement aux machines poussées à leurs limites au-delà de 30cv pour 125cc.

 

Il existe un tas de vieilles 125 de 15 chevaux qui s'achètent pour une bouchée de pain. Et ça permettrait à notre ami d'avoir un budget plus conséquent pour acheter son équipement.

 

Oui c'est ce que je pensais! Moi j'adore meme la sonorité d'un 2T n'a strictement rien à voir et la réactivité est là! 

 

Apres chacun ses goûts, c'est comme les pro bi et les pro 4 pattes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Suricat B a dit :

La conso en essence comme en huile restent très raisonnables sur une 125 bridée! ;)

Le 2 temps c'est la clé pour avoir de bonnes sensations en 125!

Et sur une moto bridée à 15cv il n'y a aucun problème de fiabilité, contrairement aux machines poussées à leurs limites au-delà de 30cv pour 125cc.

 

Il existe un tas de vieilles 125 de 15 chevaux qui s'achètent pour une bouchée de pain. Et ça permettrait à notre ami d'avoir un budget plus conséquent pour acheter son équipement.

Tout à fait d’accord pour le côté sympa du 2t (même si j’ai jamais essayé une bridée).

C’est léger, bien motivé ça lève en trois, et tant qu’on en prend soin c’est pas la peine d’ouvrir le moteur.

 

Par contre niveau conso, je reste mitigé.

Déjà l’huile synthèse n’est pas donné (bon c’est pas la mort non plus, quand on veut rouler on paye épicétouh).

Ensuite ces petits moteurs ne donnent bien qu’assez haut dans les tour, du coup la conso’ suit.

La mienne c’est entre 7000 et 9000 tr/min (les courbes moteur sont assez funs, de petites cornes. d: ), du coup on est souvent à jouer de la boîte pour profiter du mini coup de nerf. En dessous c’est pas trop exploitable, à part sur plat sans vent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Deltazulu a dit :

Enfin quelqu'un qui respecte la loi :P surtout quelqu'un qui trouve du plaisir à rouler sans dépasser les 130 km, limite autorisé :D je t'ai... admire!! Un plaisir de rouler avec toi prochainement! :V:

Ce serai un plaisir ;)
Oui fin j'ai que 16 ans déjà qu'a 60km en scooter j'trouve sa dangereux j'ai pas envie de mourir trop jeune ;) 

Si tu passe dans le 36 passe me voir:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 10 minutes, Aracheurdasphalte a dit :

Supermotard pour rouler sur Lille ? Non merci je viens de déménager sur Lille.

Haaannn ! Tu as été très vilain dans une vie antérieure?!?

Aïe, mauvais  karma ! Fais gaffe, à la prochaine réincarnation, tu reviendras sous forme d'escargot ou même de caillou !

Bon, ce n'est pas si grave que ça... il y a des motards sympas dans le ch'nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tchibidouha a dit :

Haaannn ! Tu as été très vilain dans une vie antérieure?!?

Aïe, mauvais  karma ! Fais gaffe, à la prochaine réincarnation, tu reviendras sous forme d'escargot ou même de caillou !

Bon, ce n'est pas si grave que ça... il y a des motards sympas dans le ch'nord.

Ya Walane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...