Aller au contenu

Sondage contre la loi d'homologation


PE4CE_FULL

Messages recommandés

Bonjours amis motard(e)s, j'ai réalisé un formulaire pour savoir un peut votre avis sur la nouvelle loi d'homologation des deux roues. Vous n’êtes pas obligé de répondre, et j’espère que ce formulaire pourrait être remplis par beaucoup de mondes si possible, ça serait super pour montrer si il y a des personnes pas d’accord avec cette loi. Merci, je vous mets le lien du formulaire ici: https://docs.google.com/forms/d/1UuUlw6H5xabxFKP_jjUPr3gYMvGMZpZzVPC2ZSOQMBA/viewform Merci pour vos réponses. :V:

 

Ride Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage contre la loi d'homologation... Un sondage ne peut pas être contre quelque chose, une pétition oui.

 

Et je vois que tu n'as pas fait de présentation sur le forum, si tu veux être pris au sérieux je pense que cela serait une bonne chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Sondage contre la loi d'homologation... Un sondage ne peut pas être contre quelque chose, une pétition oui.

 

Et je vois que tu n'as pas fait de présentation sur le forum, si tu veux être pris au sérieux je pense que cela serait une bonne chose à faire.

Est ce obligatoire ? car MOTARD-RHONE-73 etait mon compte et je ne me rapelle plus de l adresse mail , du coup je me connecte a partir de mon compte twitter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PE4CE_FULL a dit :

Est ce obligatoire ? car MOTARD-RHONE-73 etait mon compte et je ne me rapelle plus de l adresse mail , du coup je me connecte a partir de mon compte twitter .

Non ce n'est pas obligatoire mais si tu ne veux pas être lapidé, lynché, écartelé, mordu, brûlé sur le bûcher... c'est préférable... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Luvwahraan a dit :

« Avez vous les moyens de payez les 1 500€ d'amende ? »

C’est une blague, en fait ? O_o'

 

:lol: oui je crois ! Enfin j'espère...

 

Avez vous les moyens de jeter 1500 € par la fenêtre ? Réponse : Bien sûr, c'est une paille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vends ma moto, j'en aurai les moyens.

Il me restera 300 euros, avec lesquels je pourrai m'acheter un pot pour en faire un didgeridoo et souffler dedans dans la rue pour espérer me repayer une moto, MAIS avec le risque de reprendre une amende si je souffle trop fort dedans, et DONC en récidive, et DONC 3000 euros :blink:

J'ai l'impression que mon raisonnement est aussi logique que celui avec lequel ils ont rédigé la loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luvwahraan a dit :

« Avez vous les moyens de payez les 1 500€ d'amende ? »

C’est une blague, en fait ? O_o'

Non car moi je n'est pas les moyens malheureusement . et je sait que des personnes peuvent le payé et certaines non. et pouvoir montré si possible à l’état que c'est un peut démesuré le prix de l’amende.

 

il y a une heure, Kaouenn a dit :

Si je vends ma moto, j'en aurai les moyens.

Il me restera 300 euros, avec lesquels je pourrai m'acheter un pot pour en faire un didgeridoo et souffler dedans dans la rue pour espérer me repayer une moto, MAIS avec le risque de reprendre une amende si je souffle trop fort dedans, et DONC en récidive, et DONC 3000 euros :blink:

J'ai l'impression que mon raisonnement est aussi logique que celui avec lequel ils ont rédigé la loi.

 

Je ne suis pas la pour juger donc chacun son raisonnement et je le respect . Ride safe ! :V:

 

Il y a 4 heures, Monsieur Marty a dit :

 

Ahaha, j'allais dire la même chose. 

Contre ou contre la loi ? À vous de choisir :lol::lol::lol:

contre la loi , j'ai oublier de préciser  pardon ! :(

 

Déjas 30 avis sur la loi je vous mais les résultats dessous:

https://docs.google.com/forms/d/1UuUlw6H5xabxFKP_jjUPr3gYMvGMZpZzVPC2ZSOQMBA/edit#responses

Dite moi si vous ne voyez pas les réponses merci d'avoir partagez votre avis ensembles nous pourrons peut être faire tomber cette loi . 

Voulez vous que je fasse un pétition pour cette loi ? 

 

Merci ! :):V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PE4CE_FULL

Tu peux citer plusieurs fois dans le même message, en utilisant le « + », à côté de « Citer ».

 

il y a 30 minutes, PE4CE_FULL a dit :

Non car moi je n'est pas les moyens malheureusement . et je sait que des personnes peuvent le payé et certaines non. et pouvoir montré si possible à l’état que c'est un peut démesuré le prix de l’amende.

On ne s’est pas compris, keupaing. (-:

La question n’est pas pertinente, dans le sens ou l’amende est une forme de répression ; le but c’est que ça pique.

Quelque soit la somme elle ne sera de toute façon pas bien accueilli.

 

Et puis il y a la forme aussi… @.@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Luvwahraan a dit :

@PE4CE_FULL

Tu peux citer plusieurs fois dans le même message, en utilisant le « + », à côté de « Citer ».

 

On ne s’est pas compris, keupaing. (-:

La question n’est pas pertinente, dans le sens ou l’amende est une forme de répression ; le but c’est que ça pique.

Quelque soit la somme elle ne sera de toute façon pas bien accueilli.

 

Et puis il y a la forme aussi… @.@

 ouai mais c'est quand même plus que un smicg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luvwahraan a dit :

« Avez vous les moyens de payez les 1 500€ d'amende ? »

C’est une blague, en fait ? O_o'

 

Non pas les moyens , au pire j'ouvrirais un teepee xD

 

Sinon plus sérieusement , la loi passera , comme celle interdisant les vieux véhicules dans Paris et tout cela sans que les français disent quoi que ce soit , donc c'est pas ce questionnaire qui fera bouger les choses ;)

Mais j'ai quand même répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

Je l'ai pas rempli, mais ça m'a bien fait rigoler...

Surtout l'histoire de pouvoir payer ou non les 1500 balles... excellent :lol:

 

Pfff...si tu n'y mets pas un peu du tien aussi, on n'y arrivera pas.

Ce sondage peut faire tomber la loi, alors j'espère que tu t'en voudras toute ta vie.

(;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lelillois a dit :

 

Je disais juste que la façon de t'y prendre était... étrange c'est tout :)

 

 

Euh c'est pas moi qui aie fait le sondage, moi je m'occupe des vannes ici c'est tout, enfin surtout sur ce topic. Ma remarque en était une évidemment. :D

 

Sinon, concernant le vrai sujet, une pétition en ligne est un moyen légal, et pour le coup très légitime (puisque l'arsenal juridique existe déjà mais les lois ne sont pas appliquées, cf. les jeunes qui roulent sans casque sur moto non homologuée) de se faire entendre sans rupteur.

Cinquante mille signatures par exemple (y'a bien 50 000 motards en France j'espère), si ça y arrive, ça peut avoir du poids avant que la proposition de loi ne soit adoptée par le Sénat (telle qu'elle a été adoptée par l'Assemblée Nationale). Y'a un peu de temps, je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaouenn a dit :

 

Pfff...si tu n'y mets pas un peu du tien aussi, on n'y arrivera pas.

Ce sondage peut faire tomber la loi, alors j'espère que tu t'en voudras toute ta vie.

(;))

Cool! Je vais créer un sondage pour militer pour l'homologation de la H2R en full sur les routes et faire baisser son prix à 2000€!

(ce sondage peut changer le monde, j'espère que, si vous n'y répondez pas, vous vous en voudrez toute votre vie!).

 

Le double troll c'est ma passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 à 19:33, Freest a dit :

 

Non pas les moyens , au pire j'ouvrirais un teepee xD

 

Sinon plus sérieusement , la loi passera , comme celle interdisant les vieux véhicules dans Paris et tout cela sans que les français disent quoi que ce soit , donc c'est pas ce questionnaire qui fera bouger les choses ;)

Mais j'ai quand même répondu .

Ouai je sait mais c'est juste pour savoir un peut les avis de nos amis motards ! Et sinon super tes vlogs continue comme ca . :):V:

 

Le 17/06/2016 à 23:02, Kaouenn a dit :

 

Euh c'est pas moi qui aie fait le sondage, moi je m'occupe des vannes ici c'est tout, enfin surtout sur ce topic. Ma remarque en était une évidemment. :D

 

Sinon, concernant le vrai sujet, une pétition en ligne est un moyen légal, et pour le coup très légitime (puisque l'arsenal juridique existe déjà mais les lois ne sont pas appliquées, cf. les jeunes qui roulent sans casque sur moto non homologuée) de se faire entendre sans rupteur.

Cinquante mille signatures par exemple (y'a bien 50 000 motards en France j'espère), si ça y arrive, ça peut avoir du poids avant que la proposition de loi ne soit adoptée par le Sénat (telle qu'elle a été adoptée par l'Assemblée Nationale). Y'a un peu de temps, je pense.

 

ouai j'espere qu il y 50 000 motards avec les bikers car la eux ils vont prendre tres chere a chaque fois qu il passe devant un c:unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2016 à 19:33, Freest a dit :

 

Non pas les moyens , au pire j'ouvrirais un teepee xD

 

Sinon plus sérieusement , la loi passera , comme celle interdisant les vieux véhicules dans Paris et tout cela sans que les français disent quoi que ce soit , donc c'est pas ce questionnaire qui fera bouger les choses ;)

Mais j'ai quand même répondu .

 

+1 !

Je préférerais d'ailleurs clairement signer une pétition contre la loi interdisant les vieilles motos (et les vieilles voitures), car c'est clairement pas une loi pour l'écologie, c'est juste une loi anti-pauvre...

La loi contre les pots non homologués, même si on peut ne pas être d'accord avec, et qu'en l'état elle est clairement mal foutue, elle peut être justifiée pour éviter des nuisances sonores en ville.

Pour mon expérience, je travaillais au rez-de-chaussée à côté d'un carrefour avant... Et quand tu essaies de te concentrer, le mec avec son scoot débridé et son pot qui accélère comme un con au feu rouge, bah il te fait vraiment chier :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...