Aller au contenu

Questions sur la circulation passée ce mercredi


Benjeta

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens ici car j'ai quelques questions dont moi seul ai les interrogation. Les réponses des moteurs de recherches ne me conviennent.

 

Alors voila, hier matin vers 09:00 épreuve de circulation, examinateur détendu et souriant (pas non plus à se taper les cuisses).

Je passe en second, j'observe la conduite de ma collègue qui passe avant moi bien assis tranquillement à l'arrière de la voiture.

Elle me semble conduire convenablement et tout en regardant sa façon de procéder je vois l'examinateur lire les flancs des camions en sifflotant et en regardant de temps en temps ma collègue sus-cité.

Bref, arrive mon tour :

Monsieur, allez y quand vous êtes prêt... Pas besoin de me le dire deux fois, je m'équipe bien et je pars directement, tout le long c'est " Tournez à droite, à gauche, tout droit au rond point" etc etc...

Un moment il me dit de "suivre l'autoroute" (à droite au rond point sur le panneau) et tout de suite il enchaine "à gauche"... Je pars donc le plus à gauche de le voie et tout de suite après il se ravise "à droite, à droite"

Bref, à peine 15 minutes après le départ (j'ai l'heure sur le tableau de bord de la TM07) on revient au bercail.

Le truc qui me fait tilt c'est que un moment j'ai pris ... Je ne sais pas... une sorte de rond point en forme de gélule géante avec seulement la possibilité de faire demi tour (le truc inutile) aux abords d'un aéroport.

La ou je tilt c'est que le sélecteur de cligno est vraiment mal placé étant habitué à la XJ6, je rate le clignotant ... Il est trop tard.

Il ne m'a rien dit, on est rentré et à la toute fin, je suis arrivé sur le parking .. en traversant une place... J'ai posé la moto, dis au revoir et hop, on est reparti.

 

Le pire truc qui me travail c'est mon mono qui me dit suite à mon intérêt quant à son avis : "Tu roule trop sur la droite dans les ronds points quand tu dois aller tout droit ou à droite, chose que tu ne fais jamais durant les heures"

Il ne m'en faut pas plus pour venir demander votre avis ici ...

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble de la circulation est évalué sur plusieurs points dont le fameux point de courtoisie ^^ Si ta conduite est sûr, sans danger, ta vitesse adapté et que tu anticipe bien, cela devrais se passer tranquillement. A ce que tu décrit, je ne vois pas de point noir qui te dise "Oulà, c'est chaud" mais plus des remarques de position qu'autre chose.

Moi perso, le moniteur m'a dit d'aller plus vite sinon on va finir en scooter, ptdr !!! Si tu ne penses pas avoir fait de grosse faute, ça devrais être bon ;-)

Patience, de toute façon, ça ne changera plus rien maintenant donc, c'est 1 chance sur 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est la peur de le raté qui me fait imaginer des choses à mon avis, mais impossible d'en avoir un rationnel quand le papier rose est de mise !

Je pose cette question s'il y a des examinateurs, moniteurs, leurs expériences peuvent compter ainsi que celles des personnes qui ont en poche le sésame et qui se reconnaitront ou non selon mes dires. :)

Hors mis ça, pas de problème de vitesse, de céder le passage ou autre, faut dire que j'ai eu 0 voiture lors de l'examen jusqu'au dernier rond point ou j'ai pu passer tranquille après les 5 voitures qui étaient sur l'anneau.

Ha, maintenant que j'y pense, j'ai baissé mon pantalon sur ma botte droite à deux reprises (l'air était frais) à l’arrêt à deux feux rouges différents, C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas se baser sur la durée ^^ j'ai fait quasi 30 / 35 min d'exam et mon binôme 15 min (examinatrice pressée) et il l'a eu quand même ^^ 

 

J'arrive pas vraiment à identifier si tu as pu faire une faute sanctionnable, je ne pense pas. A part perdre quelques petits points en partie autonome, ça m'a pas l'air méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2016 à 21:05, Benjeta a dit :

{…} mais impossible d'en avoir un rationnel quand le papier rose est de mise !{…}

c'est trop mignon, il parle comme dans le passé ;)

malheureusement maintenant c'est une carte aussi grosse que deux doigts…

T'en fait pas, tu l'aura, rare sont ceux qui ratent la circu.

Quel connard ce moniteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler pour toi la prochaine fois sera la bonne et pour info moi j'ai passer mon permis le jeudi 09 en même pas 15 minutes et j'ai eu 27/27.

Par contre vu que les guichet du permis était fermer j'ai jamais recu le permis sur internet mon moniteur a du allez le chercher  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute à ça le permis B que j'ai raté de 0,5 points sans aucune raison il y a un an et que même ma monitrice a trouvée cela anormal ... Je suis maudit.

C'est marrant comment tu te sens comme un looser après ça ... Deux fois de suite ... Et à l'épreuve de la circu pour le dernier qui plus est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benjeta a dit :

Ajoute à ça le permis B que j'ai raté de 0,5 points sans aucune raison il y a un an et que même ma monitrice a trouvée cela anormal ... Je suis maudit.

C'est marrant comment tu te sens comme un looser après ça ... Deux fois de suite ... Et à l'épreuve de la circu pour le dernier qui plus est !

T'as le chic pour tomber sur des têtes de con... Perso pour mon permis B, lors d'un stationnement en créneau, j'ai, non pas touché, mais tapé le troittoir un peu fort, et au final je l'ai eu, alors que je m'étais dit c'est bon, c'est mort, fait comme en leçon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, geeker007 a dit :

T'as le chic pour tomber sur des têtes de con... Perso pour mon permis B, lors d'un stationnement en créneau, j'ai, non pas touché, mais tapé le troittoir un peu fort, et au final je l'ai eu, alors que je m'étais dit c'est bon, c'est mort, fait comme en leçon école...

Je te confirme que c'est le cas, et pas qu'au permis :P

Si ça peut aider des gens qui se posent la question : roulez dans les graviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benjeta a dit :

Je te confirme que c'est le cas, et pas qu'au permis :P

Si ça peut aider des gens qui se posent la question : roulez dans les graviers.

ce qui m'a sauvé c'est quand il m'a dit "on peut reprendre la route". Je sentais pas le truc, mais vraiment pas. du coup j'ai fait une petite marche arrière en disant "non, je vais pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Benjeta a dit :

C’est beaucoup à la tête je pense.

Je dois en avoir une de pigeon.

 

Un échec ce n'est pas grave.

 

Après, et je le dis en toute gentillesse, il faut savoir être humble et se remettre en question, ce n'est pas toujours les autres qui sont injustes.

 

Peut être n'as tu pas su donner une image rassurante cette fois ci, ce n'est que partie remise et tu l'auras la prochaine fois. 

 

Humilité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Benjeta a dit :

Cela revient à dire que c'est à la libre appréciation de l'examinateur/trice. :/

De fait oui, mais il ne faut pas toujours penser qu'un évaluateur est là pour te planter ou quoi que ce soit.

 

Sont objectif c'est d'envoyer sur la route des gens dont il se dit qu'il n'ont pas plus de chances de se foutre en l'air que ceux qui y sont déjà.

 

Après il y a nécessairement une part de subjectivité, c'est une question de ressenti.

 

Keep cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Benjeta a dit :

Donc, c'est bien de la pure chance.

Parce-que mon moniteur qui me dit d’éviter les bandes blanches, les flaques d'eau et les graviers surtout quand je tourne...

C'est surtout ça qui me dégoute. Sinon j'aurais roulé dessus.

Mais je suis confiant pour la prochaine ! :)

 

D'accord. Donc tu restes persuadé que ce n'est pas ta performance qui a été évaluée.

 

Ride safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2016 à 22:48, Benjeta a dit :

C’est beaucoup à la tête je pense.

Je dois en avoir une de pigeon.

j'en ai un à la maison, viens donc, j'aurai les deux pour le prix d'un ;) !

 

Le 19/06/2016 à 23:20, Delpe a dit :

De fait oui, mais il ne faut pas toujours penser qu'un évaluateur est là pour te planter ou quoi que ce soit.

 

Sont objectif c'est d'envoyer sur la route des gens dont il se dit qu'il n'ont pas plus de chances de se foutre en l'air que ceux qui y sont déjà.

 

Après il y a nécessairement une part de subjectivité, c'est une question de ressenti.

 

Keep cool.

@Benjeta @Delpe Est un intrus ! c'est un examinateur ;)

Oui, il fallait que je la fasse, c'était tellement facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...