Aller au contenu

Débat autour d'une quenelle #editiondetitremoisie


Seph

Messages recommandés

il y a une heure, Seph a dit :

Vous avez l'air de croire que seul l'interfile nécessite d'être vu/entendu.

 

Vous faites que de l'interfile dans vos vies de motard?

 

J'en fait jamais... Et le bruit n'est pas prêt de t'aider dans les autres cas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de rouler sans chicane en interfile c'est l'été ou tout le monde roule, fenêtres ouvertes à cause des 23 degrés annoncé, ça permet d'envoyer les missiles tout droit sorti du nez sur le capot du camarade dans les bouchons. 

Par contre en hivers, n'en parlons pas, avec les frileux qui mettent leur ventilation à fond de balle vitesse 31, fixée sur 84°C , on se croirait dans un réacteur d'avion avec la radio volume 79 pour être sûr d'entendre que des crétins sont bloqués chez eux à cause de la neige, à 2799 kilomètres de chez toi ...

 

C'est un débat tellement indébattable :D Il y aura toujours les inconditionnels du roulage le trou ouvert, et ceux qui explique que ça sert à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut :) 

 

Toujours le meme débat autour de faire du bruit ou pas, personnellement je fais partie de ceux qui en font (un peu beaucoup quand meme :ph34r:) Faisant pratiquement que de la rocade et de la remontée de file en semaine, pour moi la différence est flagrante entre le fait de rouler avec/sans chicane. Avec on ne m'entend pas assez, le matin les gens qui ont dans la tete dans le c** ne font pas du tout attention aux motards et changent de file, font des écarts etc.. Mais depuis que je roule sans, j'ai l'impression d’être moïse :P, les voitures s'écartent bien devant et me laissent la place pour passer. De plus je remonte les files avec warnings et plein phare :) Ca m'a sauvé plusieurs fois la mise de faire du bruit! Apres c'est sur que j'accélère pas comme un fou en agglomération, je respecte la quietude des habitants. Ya que sur les longues ballades que je met ma chicane, sinon j'ai les oreilles qui bourdonnent au bout d'une heure de route. 

1500€ d'amende c'est juste du vol manifeste, encore des lois ponduent par les idiots qui ne sont jamais montés sur une moto ... 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Suricat B a dit :

Plein phare ce n'est pas forcément une bonne idée en continu parce que ça rend la perception de la vitesse du motard encore plus difficile pour l'automobiliste.

En été c'est pas mal parce qu’il fait déjà jour, mais c'est vrai que de nuit en hiver c'est pas l'idéal ;)

Le mieux que j'ai pu voir c’était un mec avec une tracer, il avait monter des "spots" clignotants blanc, on le voyait d'hyper loin avec ca ! Apres je doute de la légalité du système ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, La Sauce Motarde a dit :

En été c'est pas mal parce qu’il fait déjà jour, mais c'est vrai que de nuit en hiver c'est pas l'idéal ;)

Le mieux que j'ai pu voir c’était un mec avec une tracer, il avait monter des "spots" clignotants blanc, on le voyait d'hyper loin avec ca ! Apres je doute de la légalité du système ^_^

Merde, c'était moi ahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monsieur Marty a dit :

J'ai monté des clignotants blancs sur les pares mains et je confirme c'est pas légal du tout. 

 

Il y a 8 heures, La Sauce Motarde a dit :

C'est pas légal mais niveau visibilité c'est top en tout cas ! ;)

 

 

rétro au cligno interdit ? étonnant :o 

 

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Cette loi de merde a été présenté aujourd'hui! ><

 

http://www.moto-journal.fr/news/motos-bruyantes-ca-sent-roussi/

 

On sait pas encore si c'est passé ou pas.

 

c'est une innondation de loi plus sournoise les unes que les autres en gros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas un motard qui a rédiger l'article. Je cite " Les nombreux proprios de Harley ou de Tmax qui flambent (et qui emmerdent le monde il faut le dire) en faisant ronfler leur twin en pots vidés ou en adaptables non homologués, ont du souci à se faire. Et c’est une bonne chose pour l’image de la moto qui pâtit de ces comportements détestables." La plupart des Harley vendu neuf font déjà un BEAU bruit d'origine. Ensuite j'avoue que certains modifient le pot mais ça, c'est déjà le cas aussi sur la plupart des motos vendus.

 

Ensuite je lis ça " La nouvelle loi veut punir l’usage d’un pot non homologué d’une contravention de 5e classe, soit une amende de 1500 €. Et 3000 en cas de récidive." Donc, c'est bien le fait de rouler avec un pot NON homologué qui sera sanctionné d'une amende de 5ème classe et non le fait que le pot fasse beaucoup de bruit. C'est biscornu mais il faut sentir la subtilité. Donc à mon avis, si la moto "semble" (j'adore ce mot qui risque de me faire grandement sourire lors d'un contrôle ^^) faire du bruit, se sera une amende comme actuellement, à savoir 90€ et représentation du véhicule dans les 30j à la Gendarmerie.

 

M'enfin, tout ça pour dire qu'il n'est jamais possible, nous motard, de consulter se genre de texte de loi et de pouvoir "gentiment" donner notre avis. Car franchement, j'aimerai bien leur dire QUE TU VA LE SENTIR PASSER MON POT !!!!!!.............bip.........bip.........bippppppppppppppppp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, afv a dit :

Même si c'est le cas, c'est pas très logique vu qu'un pot non homologué peut faire moins de bruit qu'un pot homologué. :rolleyes:

 

Tout à fait, c'est comme les rétroviseurs non homologués qui sont plus grand que les rétroviseurs d'origine. J'avoue vraiment qu'on vit dans un pays avec des dirigeants (et encore, ça me trou le c.. de marquer dirigeant !!!) qui marchent sur la tête :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, afv a dit :

Même si c'est le cas, c'est pas très logique vu qu'un pot non homologué peut faire moins de bruit qu'un pot homologué. :rolleyes:

 

 

Le IXRACE Z7 sur mon ex gladius faisait 88db avec les chicane, soit autant que le pot d'origine. Pourtant , a l'oreille, il semblait plus bruyant.

C'est donc pour ça que je dis que c'est une loi de merde, sans sonomètre , c'est inique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VelocyRaptor a dit :

Le IXRACE Z7 sur mon ex gladius faisait 88db avec les chicane, soit autant que le pot d'origine. Pourtant , a l'oreille, il semblait plus bruyant.

C'est donc pour ça que je dis que c'est une loi de merde, sans sonomètre , c'est inique.

Je suis même pas sûr que ce soit légal de se faire verbaliser pour du "trop bruyant" sans sonomètre, même s'ils en seraient capable

 

#CaptainObvious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Toune a dit :

Je suis même pas sûr que ce soit légal de se faire verbaliser pour du "trop bruyant" sans sonomètre, même s'ils en seraient capable

 

C'est tout à fait légal ;)

Je remets ce que j'avais noté sur un topic récent :

 

Source : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4097

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000023821573

 

Citation

Circuler au guidon d’une moto équipée d’un échappement modifié ou non homologué est également répréhensible.
Les forces de l’ordre utilisent plusieurs articles du code de la route pour cumuler les verbalisations.


L’article R318-3 alinéa 1er leur permet de sanctionner le bruit gênant : l’agent apprécie de lui-même, sans qu’il soit besoin de recourir à un sonomètre, si la moto émet un bruit susceptible de gêner les autres usagers ou les riverains. Ce sera évidemment le cas d’un échappement non conforme, mais pas seulement. Ainsi, un motard peut tout à fait être verbalisé sur cette base, même si sa moto est dotée de son pot d’origine ou d’un pot homologué, dès lors qu’il évolue à un régime moteur inapproprié (surrégime, rupteur, etc.). Il encourt alors une amende forfaitaire de 135 €.
Le second alinéa de l’article R318-3 punit de la même peine le fait de circuler avec une moto dont l’échappement, bien qu’étant homologué, a été modifié (retrait de chicane par exemple).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à la Gendarmerie pour aller chercher les rush de la formation pour mon aspirateur (et sans chicane :ph34r: Je joue avec le feu ? non du tout :P  ) 

La brigade motorisée de Strasbourg n'a eu aucun écho sur cette loi. Ils reçoivent des informations seulement quand elle est acceptée une fois. J'en ai un peu discuté avec lui et il trouve aussi que ce n'est pas normal (la sanction). Il m'a dit que bcp de propositions de ce type ne passaient pas, alors on verra bien ce que ça donne. 

 

En tout cas, première fois que je vais dans les locaux de la Gendarmerie, putain même si je n'avais rien à me reprocher, ça fait peur !!!!!! xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...