Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Après il faut savoir que le Gore-tex est la membrane la plus connue, certes, mais pas forcément la plus efficace forcement tu l'a dit toi même il ne faut pas se fier aux arguments commerciaux, il y a des dizaines de marques de membranes étanches et respirantes, la mienne a été testé sous les mêmes conditions que les tentes Quechua, elle est placée sous une douche déversant 200 litres d'eau par heure pendant une durée de 4 heures. Cette intensité de pluie correspond à deux fois celle d'un orage en Europe, pendant 4 heures, donc j'ai grande confiance en ma membrane Si elle perd de son étanchéité en moins de 10 ans je porte plainte TikkY 1 Citer
TikkY Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Et c'est quoi le nom de cette membrane ? Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Sinaqua/Hipora, c'est peu connu en France TikkY 1 Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a une heure, Deltazulu a dit : Après il faut savoir que le Gore-tex est la membrane la plus connue, certes, mais pas forcément la plus efficace forcement tu l'a dit toi même il ne faut pas se fier aux arguments commerciaux, il y a des dizaines de marques de membranes étanches et respirantes, la mienne a été testé sous les mêmes conditions que les tentes Quechua, elle est placée sous une douche déversant 200 litres d'eau par heure pendant une durée de 4 heures. Cette intensité de pluie correspond à deux fois celle d'un orage en Europe, pendant 4 heures, donc j'ai grande confiance en ma membrane Si elle perd de son étanchéité en moins de 10 ans je porte plainte Du coup ce genre de test est peu représentatif... Argument commercial quoi ! Je ne cherche pas la membrane parfaite maintenant, le plus efficace contre l'eau pour moi c'est la combinaison de pluie enduite, jamais eu de soucis avec la mienne... Luvwahraan 1 Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Bien sur les manteaux de pluie sont fait pour, mais ils leurs étanchéités sont fabriquées de la même façon que les membranes présentent dans les blousons de moto, voilà pourquoi je trouve étrange que vos membranes ne soient plus étanches au bout d'un certain temps, parce-que c'est surement vrai, je vous crois, mais dans ce cas, autant porter un gilet de protection complet type cross (version route) avec un Kway par dessus, lui au moins sera étanche toute une vie, à moins d'un défaut. Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 14 minutes, Deltazulu a dit : Bien sur les manteaux de pluie sont fait pour, mais ils leurs étanchéités sont fabriquées de la même façon que les membranes présentent dans les blousons de moto, voilà pourquoi je trouve étrange que vos membranes ne soient plus étanches au bout d'un certain temps, parce-que c'est surement vrai, je vous crois, mais dans ce cas, autant porter un gilet de protection complet type cross (version route) avec un Kway par dessus, lui au moins sera étanche toute une vie, à moins d'un défaut. Ma combinaison de pluie est de type Kway et ca marche... Mon textile est bien étanche mais pas plus de 2h sous pluie battante... Après les premiers lavage il a beaucoup perdu de son efficacité j'ai pourtant respecté les précaution du fabricant. Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 C'est tout à fait normal qu'il ait perdu de son efficacité car tu l'a lavé, c'est très certainement à 98% un vêtement qui a été traité par enduit, une sorte d'huile sur le tissu, et à long terme cette huile va partir, donc l'imperméabilité aussi. Par contre si tu prends des vêtement à membranes, car celles ci sont fabriquées de sorte que les pores soient en forme d'entonnoir, car que la molécule d'humidité est beaucoup plus petite que la molécule d'eau, donc l'humidité peut en sortir (respirant), mais l'eau ne peut pas rentrer (étanche). Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 4 minutes, Deltazulu a dit : C'est tout à fait normal qu'il ait perdu de son efficacité car tu l'a lavé, c'est très certainement à 98% un vêtement qui a été traité par enduit, une sorte d'huile sur le tissu, et à long terme cette huile va partir, donc l'imperméabilité aussi. Par contre si tu prends des vêtement à membranes, car celles ci sont fabriquées de sorte que les pores soient en forme d'entonnoir, car que la molécule d'humidité est beaucoup plus petite que la molécule d'eau, donc l'humidité peut en sortir (respirant), mais l'eau ne peut pas rentrer (étanche). Goretex c'est une membrane non !? Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Oui oui bien sur voilà donc ma surprise de voir que certaines membranes ne sont plus étanches après un trop long moment, peut-être que les pores se déforment et laissent passer l'eau? Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Hipora j'ai ça sur mes gants mi saison et entre mes gants goretex et mes Hipora, y a clairement un fossé niveau résistance à l'eau... C'est ceux-là que j'avais porté pour le rasso 2015 et crois moi que si j'avais porté des éponges à la place des gants c'était pareil au bout d'1h30-2h. Animal 1 Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 13 minutes, EldaRider a dit : Hipora j'ai ça sur mes gants mi saison et entre mes gants goretex et mes Hipora, y a clairement un fossé niveau résistance à l'eau... C'est ceux-là que j'avais porté pour le rasso 2015 et crois moi que si j'avais porté des éponges à la place des gants c'était pareil au bout d'1h30-2h. et ben dis donc! dans ma veste en tout cas elle est nickel pour le moment et évacue bien la transpiration! c'est fou ces différences d'un vêtement à un autre .... ! Ma membrane a très bien tenu 3x 3h de route sous la pluie, et elle tient toujours son étanchéité, un bon séchage après chaque trajet et aucun problème à signaler pour le moment, pourvu que ça dure Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 La différence réside peut-être dans l'épaisseur de la membrane qui doit être plus importante dans un blouson que dans des gants, afin de ne pas avoir des moufles. Citer
Animal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Après ça reste correct quand même hein, en plus maintenant ma tenue a 5 ans et des poussières... Reste que l'été j'ai une tenue été, bien plus agréable que n'importe quelle membrane... Par contre à partir de 13°C bah tu te geles. Citer
Deltazulu Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Après vérification, c'est une membrane Sinaqua dans mon blouson, et Hipora dans mes bottes. Et mes bottes je les aient reçu hier, donc pas encore testé, ce sont des RST paragon II avec un niveau de protection 2 pour la résistance à l'abrasion, aux coupures d'impact, et de rigidité d'impact. Du coup je me dis que je vais avoir les pieds trempés au bout de 2h si c'est comme dans les gants ...... :-( Citer
EldaRider Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 juin 2016 Les bottes sont plus rigides donc je pense que ça doit être bien mieux que mes gants. Par contre mes TCX goretex sont tellement étanches (c'était la seule partie de corps qui était restée sèches après 3h de flotte intensive). Citer
JethCrow Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Sinon j'ai vu ça récemment ... http://www.bowtex.fr/#!product-page/iky07/5559930a-b09d-b7b9-b92c-f90195ed237e Citer
Deltazulu Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 12 heures, EldaRider a dit : Les bottes sont plus rigides donc je pense que ça doit être bien mieux que mes gants. Par contre mes TCX goretex sont tellement étanches (c'était la seule partie de corps qui était restée sèches après 3h de flotte intensive). Quelle modèle? Citer
EldaRider Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 1 heure, Deltazulu a dit : Quelle modèle? Celles-là mais je les avais payé genre 150€. Après c'est pas du racing mais du touring donc moins de style et plus sobbre, mais je suis tellement bien dedans que je passe mes journées dedans quand je viens au boulot avec (même à) l'heure où j'écrais ces lignes :D). http://www.moto-station.com/article93890.html Il y a 4 heures, JethCrow a dit : Sinon j'ai vu ça récemment ... http://www.bowtex.fr/#!product-page/iky07/5559930a-b09d-b7b9-b92c-f90195ed237e Ils se touchent comme il faut pour le prix... 200€ sans les protections ! Citer
Seph Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Ça fait cher le T-shirt manche longue! J'allais être médisant mais apparemment on peut ajouter des protections au coude/dos/épaule. Il est ou le zip pour empêcher de se pourrir la bidoche en cas de chute? C'est aussi important que la résistance à l'abrasion et aux chocs! >< J'ai vu la chute de Ares récemment, Veste en textile (me semble), Jean (moto me semble), la veste est remontée et il s'est plus ou moins cramé le bide (pas beaucoup mais kememe!). Citer
Deltazulu Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 50 minutes, EldaRider a dit : Celles-là mais je les avais payé genre 150€. Après c'est pas du racing mais du touring donc moins de style et plus sobbre, mais je suis tellement bien dedans que je passe mes journées dedans quand je viens au boulot avec (même à) l'heure où j'écrais ces lignes :D). http://www.moto-station.com/article93890.html Merci, pour le prix ça peut-être un bon plan si ma membrane Hipora n'est pas si étanche qu'elle le prétend être lol je vais vite être fixer en vivant sur la pointe Bretonne pas meilleur endroit pour tester l'étanchéité Citer
EldaRider Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 1 heure, Seph a dit : Ça fait cher le T-shirt manche longue! J'allais être médisant mais apparemment on peut ajouter des protections au coude/dos/épaule. Il est ou le zip pour empêcher de se pourrir la bidoche en cas de chute? C'est aussi important que la résistance à l'abrasion et aux chocs! >< J'ai vu la chute de Ares récemment, Veste en textile (me semble), Jean (moto me semble), la veste est remontée et il s'est plus ou moins cramé le bide (pas beaucoup mais kememe!). En fait ça passe pour moi, vu que je suis fat, le blouson ne pourrait pas remonter, retenu par le bourrelet. Il y a 1 heure, Deltazulu a dit : Merci, pour le prix ça peut-être un bon plan si ma membrane Hipora n'est pas si étanche qu'elle le prétend être lol je vais vite être fixer en vivant sur la pointe Bretonne pas meilleur endroit pour tester l'étanchéité Après il faut pas que la flotte rentre par le dessus de la botte, genre si tu mets tes bottes par dessus ton futal ou qu'il pleut très fort et que tu n'a pas la combi par dessus. Citer
Deltazulu Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 1 heure, EldaRider a dit : Après il faut pas que la flotte rentre par le dessus de la botte, genre si tu mets tes bottes par dessus ton futal ou qu'il pleut très fort et que tu n'a pas la combi par dessus. Oui mais mon pantalon Furygan 02 n'est pas étanche donc il me faudra un pantalon de pluie. Citer
EldaRider Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 juin 2016 Bah disons que déjà avec le pantalon par dessus les bottes, ça limite déjà mais t'es pas au sec après un certain temps passé dehors sous la pluie. Citer
Messages recommandés