Aller au contenu

Mon épopée Permis A2


geeker007

Messages recommandés

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

#tolérance

#lamotopourtous

Ne t'en fait pas, étant donné qu'il n'y a pas de date de livraison, je peux annuler à tout moment l'achat. c'est un bon illégal qu'ils m'ont fait. Je suis tombé sur un petit truc, juste là, qui me fait plussoyer sur ce que dit @Chris vis à vis de la livraison uuunnn ppeeeeuuu tttrrooppp looonngggguuuuueee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, geeker007 a dit :

Ne t'en fait pas, étant donné qu'il n'y a pas de date de livraison, je peux annuler à tout moment l'achat. c'est un bon illégal qu'ils m'ont fait. Je suis tombé sur un petit truc, juste là, qui me fait plussoyer sur ce que dit @Chris vis à vis de la livraison uuunnn ppeeeeuuu tttrrooppp looonngggguuuuueee...

 

Ah bah voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Ah bah voilà !!!

Oui, demain j'y vais avec une lettre que je suis en train de rédiger, et avec la ferme intention de l'obtenir le mercredi comme convenu. Et s'ils ne respecte pas ça, et bien leur moto, ils la garderont. Et l'argent, il repartira à la banque !

Ce qui me fait chier c'est que ça commence à déstabiliser mon couple et mes finances (enfin surtout mes finances). Je paye un crédit pour une moto que je n'ai pas, et mon chéri me dit de la jouer fine. Je veux bien mais quand je me fait en**ler, je choisis toujours par qui et comment. Je suis pas un lapin de 6 semaines non plus, j'essaye de leur trouver toutes les excuses du monde à chaque fois, mais à un moment ça doit cesser…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, demain j'y vais avec une lettre que je suis en train de rédiger, et avec la ferme intention de l'obtenir le mercredi comme convenu. Et s'ils ne respecte pas ça, et bien leur moto, ils la garderont. Et l'argent, il repartira à la banque !

Ce qui me fait chier c'est que ça commence à déstabiliser mon couple et mes finances (enfin surtout mes finances). Je paye un crédit pour une moto que je n'ai pas, et mon chéri me dit de la jouer fine. Je veux bien mais quand je me fait en**ler, je choisis toujours par qui et comment. Je suis pas un lapin de 6 semaines non plus, j'essaye de leur trouver toutes les excuses du monde à chaque fois, mais à un moment ça doit cesser…

Prépare les articles de loi et tout le tintouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2017 à 06:50, geeker007 a dit :

Et coucou tout le monde !

Bonne année tout ça tout ça...

Je poste à nouveau pour vous dire que j'ai fait un choix (enfin !) de moto.

Cb650f ABS modèle Termignoni, à tarif négocié à 6900€ au lieu de 7900€.

Je vous poste quelques photos ici tant qu'à faire, ça vous évitera de chercher sur internet (si vous alliez le faire, j'en doute aussi)

 

Elle a 5000kms et acheté le 17/04/2015 (donc encore sous garantie constructeur jusqu'à avril 2017)

Ensuite, au niveau des assurance, je ne tombe que sur des devis à 1500€ en moyenne. Le but étant de payer moins cher, je suis même prêt à changer d'assurance auto et maison

Avec 27% de bonus, je trouve que c'est encore cher. Les assurances auprès desquels j'ai fait les devis, m'indique que c'est un modèle "sport" alors que sur d'autres c'est roadster avec pack déco...

Bref, j'aimerais bien l'avoir avant le salon de la moto de Lyon qui a lieu mi février, même s'il est préférable de l'obtenir après.

Niveau crédit, une société se démarque des banques, c'est cofinoga (je regarde principalement le coût du crédit, et les différents taux appliqués)

Qu'et-ce que vous en pensez ?

 

Je reviens sur le tarif de ta brêle... Ce modèle était à 7499€ à sa sortie, et la tu la touche à 6900€ pour 2 ans et 5000km !? Il y a un truc qui ne va pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Je reviens sur le tarif de ta brêle... Ce modèle était à 7499€ à sa sortie, et la tu la touche à 6900€ pour 2 ans et 5000km !? Il y a un truc qui ne va pas là...

C'est à dire ? Trop cher ? car à ce prix, elles sont plus kilométrées. précisément 6946,83€ Dans ce tarif, il y a:

FRAIS IMMATRICULATION VEHICULE 7CV CARTE GRISE / CV
TAXE CARTE GRISE
FRAIS DE MISE EN ROUTE

PACK ENTRETIEN
GRAVAGE ANTIVOL LIBERTE MAIN D OEUVRE
KIT BRIDAGE CB650F
MAIN D OEUVRE

 

Et 200€ de remise sur le boitier Bridage

 

Par contre, Je comprends pas pourquoi je dois payer le gravage. C'est une occasion, donc elle l'est forcément non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, geeker007 a dit :

C'est à dire ? Trop cher ? car à ce prix, elles sont plus kilométrées. précisément 6946,83€ Dans ce tarif, il y a:

FRAIS IMMATRICULATION VEHICULE 7CV CARTE GRISE / CV
TAXE CARTE GRISE
FRAIS DE MISE EN ROUTE

PACK ENTRETIEN
GRAVAGE ANTIVOL LIBERTE MAIN D OEUVRE
KIT BRIDAGE CB650F
MAIN D OEUVRE

 

Et 200€ de remise sur le boitier Bridage

 

Par contre, Je comprends pas pourquoi je dois payer le gravage. C'est une occasion, donc elle l'est forcément non ?

 

Bah oui je trouve ça cher... Pour le gravage, c'est un contrat valable 5 ans et nominatif, donc soit tu rachètes le contrat de l'ancien propriétaire (ça coute 60€ de mémoire) ou la faire graver car ça n'est pas systématique (au quel cas c'est plus cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, geeker007 a dit :

C'est à dire ? Trop cher ? car à ce prix, elles sont plus kilométrées. précisément 6946,83€ Dans ce tarif, il y a:

FRAIS IMMATRICULATION VEHICULE 7CV CARTE GRISE / CV
TAXE CARTE GRISE
FRAIS DE MISE EN ROUTE

PACK ENTRETIEN
GRAVAGE ANTIVOL LIBERTE MAIN D OEUVRE
KIT BRIDAGE CB650F
MAIN D OEUVRE

 

Et 200€ de remise sur le boitier Bridage

 

Par contre, Je comprends pas pourquoi je dois payer le gravage. C'est une occasion, donc elle l'est forcément non ?

 

Ma moto est d'occasion ! Quand je l'ai acheté, elle avait 1400 km et elle n'est pas gravée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? Trop cher ? car à ce prix, elles sont plus kilométrées. précisément 6946,83€ Dans ce tarif, il y a:

FRAIS IMMATRICULATION VEHICULE 7CV CARTE GRISE / CV

TAXE CARTE GRISE

FRAIS DE MISE EN ROUTE

PACK ENTRETIEN

GRAVAGE ANTIVOL LIBERTE MAIN D OEUVRE

KIT BRIDAGE CB650F

MAIN D OEUVRE

 

Et 200€ de remise sur le boitier Bridage

 

Par contre, Je comprends pas pourquoi je dois payer le gravage. C'est une occasion, donc elle l'est forcément non ?

Pas forcément, la mienne ne l'était pas et c'est pas une obligation légale de graver, juste un prérequis de certaines assurances.

Mais c'est vrai que je trouve ça pas donné, la mienne (cbr) était à 7800 neuve et full équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Bah oui je trouve ça cher... Pour le gravage, c'est un contrat valable 5 ans et nominatif, donc soit tu rachètes le contrat de l'ancien propriétaire (ça coute 60€ de mémoire) ou la faire graver car ça n'est pas systématique (au quel cas c'est plus cher...)

donc l'ancien gravage est effacé pour apposer le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...