Aller au contenu

Question, une caméra sur un casque modulable?


FARGI

Messages recommandés

Sur la Mentonnière du coup quand tu la met en position ouverte tu filmera à l'envers ... Perso je l'ai revendu après 6 mois le Roof, en 50 c'est super mais en gros cube, passer les 70km/h le bruit et horrible . Je me suis fait un petit kiff du coup j'ai acheter ça e0afc365a780a73e3f72ac5fdc01fdb1.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas un soucis pour moi ayant eu un casque cross je suis habitué au bruit quand même, et pour une utilisation surtout en ville ca devrais le faire! :) 

(Je suis en MT 125)

Tu as réussi à le vendre sans perdre trop d'argent dessus..?

Etoui justement mais c'est pas grave tu dévisse la caméra tu l'a remet à l'endroit où tu retourne l'image au montage :P 

(j'ai prévu d'acheter un autre casque cette fois-ci intégral justement pour les long trajet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passager de luxe :D

Àpres surtout sécurise la fixation avec un cable en fer et un riselant que tu viens attacher à la jugulaire derrière la mousse, vu que j'avais mis la fixation sur l'autocollant réfléchissant, avec le vent il se décoller parfois . Ça m'a éviter de perdre la go pro

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hammadinho a dit :

Passager de luxe :D

Àpres surtout sécurise la fixation avec un cable en fer et un riselant que tu viens attacher à la jugulaire derrière la mousse, vu que j'avais mis la fixation sur l'autocollant réfléchissant, avec le vent il se décoller parfois . Ça m'a éviter de perdre la go pro

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ou passagère de luxe? :D

C'est vrai que ce serais un peut dommage de la perdre...!! (La caméra pas la passagère) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être porteur de lunettes je ne vois pas l'intérêt des casques modulables de toute manière, vu que la plupart ne sont même pas homologués en mode jet (et de toute manière à mes yeux il faut être un peu cinglé pour avoir un casque qui peut très bien protéger mais décider d'être moins bien protégé...)

 

Bref, pour revenir à la question initiale, il doit y avoir moyen de coller une fixation sur le côté du menton et de mettre plusieurs articulations pour bien centrer et orienter la caméra.

 

Qu'est-ce que tu as comme caméra d'ailleurs? Parce qu'une drift ne se fixe pas comme une GoPro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suricat B a dit :

A moins d'être porteur de lunettes je ne vois pas l'intérêt des casques modulables de toute manière, vu que la plupart ne sont même pas homologués en mode jet (et de toute manière à mes yeux il faut être un peu cinglé pour avoir un casque qui peut très bien protéger mais décider d'être moins bien protégé...)

 

Bref, pour revenir à la question initiale, il doit y avoir moyen de coller une fixation sur le côté du menton et de mettre plusieurs articulations pour bien centrer et orienter la caméra.

 

Qu'est-ce que tu as comme caméra d'ailleurs? Parce qu'une drift ne se fixe pas comme une GoPro!

Étant porteur de lunette, je suis avec un casque intergral et ça ne me dérange pas du tout :D .Le seul truc qui est chiant, c'est d'enlever ces lunettes avant de mettre le casque, mais ont si fait très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AlexV76 a dit :

Étant porteur de lunette, je suis avec un casque intergral et ça ne me dérange pas du tout :D .Le seul truc qui est chiant, c'est d'enlever ces lunettes avant de mettre le casque, mais ont si fait très vite. 

 

C'est exactement ce que je dis, de ce point de vue-là, certains casques modulables permettent de s'enfiler en mode jet sans retirer les lunettes, on referme la mentonnière une fois le casque enfilé, on attache la sangle et c'est parti.

C'est à mes yeux un des seuls avantages d'un modulable (sauf si l'on est livreur et qu'on doit régulièrement parler aux clients là on ouvre juste la mentonnière et une fois que la transaction est terminée on referme e basta!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

 

C'est exactement ce que je dis, de ce point de vue-là, certains casques modulables permettent de s'enfiler en mode jet sans retirer les lunettes, on referme la mentonnière une fois le casque enfilé, on attache la sangle et c'est parti.

C'est à mes yeux un des seuls avantages d'un modulable (sauf si l'on est livreur et qu'on doit régulièrement parler aux clients là on ouvre juste la mentonnière et une fois que la transaction est terminée on referme e basta!)

De plus un casque modulable sa fait très gros enfin j'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suricat B a dit :

A moins d'être porteur de lunettes je ne vois pas l'intérêt des casques modulables de toute manière, vu que la plupart ne sont même pas homologués en mode jet (et de toute manière à mes yeux il faut être un peu cinglé pour avoir un casque qui peut très bien protéger mais décider d'être moins bien protégé...)

 

Bref, pour revenir à la question initiale, il doit y avoir moyen de coller une fixation sur le côté du menton et de mettre plusieurs articulations pour bien centrer et orienter la caméra.

 

Qu'est-ce que tu as comme caméra d'ailleurs? Parce qu'une drift ne se fixe pas comme une GoPro!

Personnellement c'est tout simplement le fait de rouler beaucoup en ville, mais comme je l'ai dit je vais faire acquisition d'un casque intégral également pour les plus long trajets :)

 

Il y a 2 heures, AlexV76 a dit :

De plus un casque modulable sa fait très gros enfin j'aime pas

Ça après c'est une question de goût on a tous un point de vue différent ..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le roof , je pense que la solution que je t'ai présenté est là meilleur, surtout si tu compte faire une prise de son, le micro doit être dans le casque et le cable qui passe dessous la mentonnière puis dessus quand tu la relève etc... C'est vraiment pas pratique, àpres c'est à toi de voir, moi je l'avais côté droit du casque sur le réfléchissant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...