FARGI Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Bonsoir à tous les riders J'ai reçement investi dans un casque modulable? Avez vous des astuces pour placer une caméra embarquée dessus? Merci d'avance! Citer
Hammadinho Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Salut, j'avais un Roof Boxer V8, j'ai mis la fixation sur le côté avec la fixation en J et trois rallonge pour avoir la caméra droite, ce qui me permettais d'ouvrir et de fermer le casque sans enlever la caméra . Tu as quoi comme casque ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
FARGI Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Un roof.. Boxer... V8 je vais essayer devoir pour placer la caméra à la mentonnière, comme ca en modulant la casque cela pourrait peut-être me permettre de filmer quelques plans à l'arrière? Citer
Hammadinho Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Sur la Mentonnière du coup quand tu la met en position ouverte tu filmera à l'envers ... Perso je l'ai revendu après 6 mois le Roof, en 50 c'est super mais en gros cube, passer les 70km/h le bruit et horrible . Je me suis fait un petit kiff du coup j'ai acheter ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
FARGI Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Ca c'est pas un soucis pour moi ayant eu un casque cross je suis habitué au bruit quand même, et pour une utilisation surtout en ville ca devrais le faire! (Je suis en MT 125) Tu as réussi à le vendre sans perdre trop d'argent dessus..? Etoui justement mais c'est pas grave tu dévisse la caméra tu l'a remet à l'endroit où tu retourne l'image au montage (j'ai prévu d'acheter un autre casque cette fois-ci intégral justement pour les long trajet!) Citer
Hammadinho Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Oui effectivement en ville c'est super agréable d'avoir le visage libre, par contre en balade soutenue, c'est plus chiant et au niveau de la prise de son tu en chie grave. Je l'ai acheter 370, et revendu 250. Je m'en sort pas trop mal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
FARGI Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Oui effectivement ça va encore! Pour tout t'avouer si il me conviens pas je rachèterais plus tôt que prévu l'intégrale et me servirais du roof pour les passagers occasionnel Luvwahraan 1 Citer
Hammadinho Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Passager de luxe Àpres surtout sécurise la fixation avec un cable en fer et un riselant que tu viens attacher à la jugulaire derrière la mousse, vu que j'avais mis la fixation sur l'autocollant réfléchissant, avec le vent il se décoller parfois . Ça m'a éviter de perdre la go pro Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
93Batman Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Salut Fargi .. Voici comment est positionnée la mienne, ainsi que le rendu .. Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 10 heures, Hammadinho a dit : Passager de luxe Àpres surtout sécurise la fixation avec un cable en fer et un riselant que tu viens attacher à la jugulaire derrière la mousse, vu que j'avais mis la fixation sur l'autocollant réfléchissant, avec le vent il se décoller parfois . Ça m'a éviter de perdre la go pro Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ou passagère de luxe? C'est vrai que ce serais un peut dommage de la perdre...!! (La caméra pas la passagère) Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 il y a une heure, 93Batman a dit : Salut Fargi .. Voici comment est positionnée la mienne, ainsi que le rendu .. Salut Batman! C'est vrai que ça rend bien mais on est pas tout à fait à une vue mentonnière qui pour moi représente parfaitement la vue du pilote Suricat B 1 Citer
93Batman Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Tentes le harnais dans ce cas là .. Ça va être compliqué avec un casque modulable .. Citer
Suricat B Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 A moins d'être porteur de lunettes je ne vois pas l'intérêt des casques modulables de toute manière, vu que la plupart ne sont même pas homologués en mode jet (et de toute manière à mes yeux il faut être un peu cinglé pour avoir un casque qui peut très bien protéger mais décider d'être moins bien protégé...) Bref, pour revenir à la question initiale, il doit y avoir moyen de coller une fixation sur le côté du menton et de mettre plusieurs articulations pour bien centrer et orienter la caméra. Qu'est-ce que tu as comme caméra d'ailleurs? Parce qu'une drift ne se fixe pas comme une GoPro! Citer
Invité Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 il y a une heure, Suricat B a dit : A moins d'être porteur de lunettes je ne vois pas l'intérêt des casques modulables de toute manière, vu que la plupart ne sont même pas homologués en mode jet (et de toute manière à mes yeux il faut être un peu cinglé pour avoir un casque qui peut très bien protéger mais décider d'être moins bien protégé...) Bref, pour revenir à la question initiale, il doit y avoir moyen de coller une fixation sur le côté du menton et de mettre plusieurs articulations pour bien centrer et orienter la caméra. Qu'est-ce que tu as comme caméra d'ailleurs? Parce qu'une drift ne se fixe pas comme une GoPro! Étant porteur de lunette, je suis avec un casque intergral et ça ne me dérange pas du tout .Le seul truc qui est chiant, c'est d'enlever ces lunettes avant de mettre le casque, mais ont si fait très vite. Citer
Suricat B Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 2 minutes, AlexV76 a dit : Étant porteur de lunette, je suis avec un casque intergral et ça ne me dérange pas du tout .Le seul truc qui est chiant, c'est d'enlever ces lunettes avant de mettre le casque, mais ont si fait très vite. C'est exactement ce que je dis, de ce point de vue-là, certains casques modulables permettent de s'enfiler en mode jet sans retirer les lunettes, on referme la mentonnière une fois le casque enfilé, on attache la sangle et c'est parti. C'est à mes yeux un des seuls avantages d'un modulable (sauf si l'on est livreur et qu'on doit régulièrement parler aux clients là on ouvre juste la mentonnière et une fois que la transaction est terminée on referme e basta!) Citer
Invité Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 il y a 2 minutes, Suricat B a dit : C'est exactement ce que je dis, de ce point de vue-là, certains casques modulables permettent de s'enfiler en mode jet sans retirer les lunettes, on referme la mentonnière une fois le casque enfilé, on attache la sangle et c'est parti. C'est à mes yeux un des seuls avantages d'un modulable (sauf si l'on est livreur et qu'on doit régulièrement parler aux clients là on ouvre juste la mentonnière et une fois que la transaction est terminée on referme e basta!) De plus un casque modulable sa fait très gros enfin j'aime pas Citer
Hammadinho Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Ça à ses avantages , mais beaucoup d'inconvénient. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai changer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Hammadinho Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Du coup coup tu possède qu'elle caméra ? Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 4 heures, 93Batman a dit : Tentes le harnais dans ce cas là .. Ça va être compliqué avec un casque modulable .. Si je trouve aucune solution oui lais je pense pouvoir m'en sortir Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 3 heures, Suricat B a dit : A moins d'être porteur de lunettes je ne vois pas l'intérêt des casques modulables de toute manière, vu que la plupart ne sont même pas homologués en mode jet (et de toute manière à mes yeux il faut être un peu cinglé pour avoir un casque qui peut très bien protéger mais décider d'être moins bien protégé...) Bref, pour revenir à la question initiale, il doit y avoir moyen de coller une fixation sur le côté du menton et de mettre plusieurs articulations pour bien centrer et orienter la caméra. Qu'est-ce que tu as comme caméra d'ailleurs? Parce qu'une drift ne se fixe pas comme une GoPro! Personnellement c'est tout simplement le fait de rouler beaucoup en ville, mais comme je l'ai dit je vais faire acquisition d'un casque intégral également pour les plus long trajets Il y a 2 heures, AlexV76 a dit : De plus un casque modulable sa fait très gros enfin j'aime pas Ça après c'est une question de goût on a tous un point de vue différent ..! Hammadinho 1 Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Il y a 2 heures, Hammadinho a dit : Du coup coup tu possède qu'elle caméra ? Une caméra type go pro Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Pour vous illustrer je comptais coller l'attache avec la caméra de face comme ceci sur la mentonnière sachant que les prises d'air sont sur les côtés Vous en pensez quoi? Citer
Hammadinho Posté(e) le 8 juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Ayant eu le roof , je pense que la solution que je t'ai présenté est là meilleur, surtout si tu compte faire une prise de son, le micro doit être dans le casque et le cable qui passe dessous la mentonnière puis dessus quand tu la relève etc... C'est vraiment pas pratique, àpres c'est à toi de voir, moi je l'avais côté droit du casque sur le réfléchissant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
FARGI Posté(e) le 8 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2016 Je vais essayer les deux possibilités, et pour le cable je prend pas le son directement relié a la camera Citer
Messages recommandés