Hello !
Alors j'ai moi aussi eu un accident début d'année 2019, j'ai mal négocié un virage, surpris par une voiture j'ai trop élargi ma trajectoire pour venir freiner de l'avant sur des feuilles encore humide. J'ai perdu l'avant, la moto a fini dans le fossé et moi j'ai heurter le bitume avec mon genoux gauche avant de finir dans le fossé quelque mètre plus loin.
Au final je m'en sort plutôt bien, aucune fracture, juste un petit cailloux qui a visiter l'intérieur de ma jambe (Eh oui, j'ai négligé le pantalon moto car "un jean ça suffit !") ^^ Après 3 jours à l'hopital, une petite opération pour enlever le cailloux et +/- 2mois sans pouvoir plier la jambe, j'ai directement repris la moto après l'avoir fait réparé !
Et désormais je suis plus prudent sur la route, je surveille bien mes trajectoires, j'hésite pas à aller vraiment lentement si j'ai pas confiance en la route ou autre. Pour moi il était inconcevable d'arrêter la moto après ce si petit accident ! Concernant ton cas moi je pense que tu dois continuer de rouler, alors c'est vrai qu'au début tu vas avoir peur, mais il faut que tu continu, roule vraiment relax si il faut le temps de reprendre confiance en toi. Il y a pas de honte à ne pas oser prendre trop d'angle ou passé une courbe 10-15km/h plus lentement !
Petit à petit tu vas retrouver tes repères et tout vas bien ce passer