Aller au contenu

Barzuln

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Barzuln's Achievements

  1. Merci beaucoup pour vos retour. Deux de mes proches m’avaient effectivement proposé le stage de pilotage. Sextius, pour répondre à tes question, je suis du genre format de poche. Je mesure 1m65 et je pèse 60kg. Mes principales expériences moto sont ma première er5 avec laquelle j’ai eu ma première chute puis la gladius de mon père avec laquelle j’ai eu la deuxième chute. Les deux étaient bridées 37,5 chevaux. Comme je ne m’en sens pas particulièrement frustré avec la gladius, j’envisage d’acheter une duke 390 que je garderais même après le A2. Elle sera évidemment munie d’un kit de rabaissement et d’une selle creusée. En l’état, c’est à pointe des pieds de chaque côté.
  2. Bonsoir à tous, j'arrive sur le forum parceque je cherche des retours d'expérience de la part de motards qui seraient passé par des étapes similaires aux miennes. Ma situation est la suivante. J'ai le permis depuis un an et demis et j'ai commencé à rouler en er5. L'été dernier, je roulais négligemment sur une départementale bretonne qui je connais par cœur et j'ai finalement été tellement négligent que je n'ai pas vu le virage arrivé et je suis allé au tas. Je n'ai aucune excuse, il faisait grand beau, le grip était parfait, j'étais tout seul sur la route, la visibilité était bonne bref, je ne me peux m'en prendre à rien d'autre qu'à moi-même et à ma désinvolture au guidon. Je suis sorti de la route et le guidon de la moto a heurté un poteau. Je me suis retrouvé éjecté de la moto et j'ai un vol-plané avant d'atterrir sur le bitume et de faire plein de roulades. Je suis sorti de la route à 110 km/h mais malgré ça, je m'en suis sorti totalement indemne grâce à l'équipement et à la chance. La moto par contre était en miettes. Cet accident a sérieusement écorné ma confiance dans mes aptitudes de pilote mais un mois plus tard, je me présentais à ma moto école pour reprendre 2 heures avec mon mono histoire de voire si je pouvais reprendre un peu d'aisance. Pratiquement immédiatement après, mon père me prête sa gladius. Je me dis que si j'arrête de rouler la tête en l'aire tout va bien se passer. Tout va bien jusqu'au mois de décembre où je glisse dans un rond-point. Cet accident est beaucoup moins cinématographique que le précédent, je me contente de glisser sur 3 mètres et la moto va échouer au bord du rond-point. Le problème c'est que cette fois-ci je faisais gaffe. J'allais en face dans le rond-point et j'avais délibérément choisi de couper l'intérieur pour réduire la prise d'angle. Bref, j'étais totalement conscient de ce que je faisais et j'étais attentif. Malgré ça, j'ai encore chuté. La chute était bénigne. Je m'en suis sorti avec une poignée d'embrayage, un top-bloc, un sélecteur et un repose-pied. Le problème est que cette seconde chute a achevé de ruiner ma confiance en moi au guidon et même si j'adore toujours rouler, désormais quand je monte sur la moto, c'est la trouille au ventre. Je suis terrorisé à l'idée d'incliner en virage, je sous-estime à outrance le grippe de la route. En même temps, je ne veux vraiment pas arrêter la moto donc je ne sais plus trop quoi faire. Merci à ceux et celles qui accepteront de me partager leurs expériences et leurs conseils.
  3. Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le site et je viens sacrifier au rituel de la présentation. Dans la vie j'ai 26 ans, je suis prof de physique et je vis en Bretagne. La moto n'est pas une exception, je suis resté un gosse et j'aime les jouets, c'est juste la taille qui a changé. Du coup, je navigue et j'ai aussi mon brevet de pilote planeur. J'ai passé mon permis en septembre 2019 du coup il me reste 6 mois avant de passer le A. J'ai commencé à rouler en er5 et après l'avoir éclatée, je squatte la gladius de mon père. Pas de chaîne YT ou de blogues mais j'avoues que ayant prévu d'aller rouler en moto dans quelques destinations exotiques cet été, je ne suis pas opposé du tout à l'idée de filmer mon périple. Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et surtout un gros V à tous.
×
×
  • Créer...