Keyzer-one Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Salut tout le monde, Un peu marre des crasses que fait la graisse de chaîne avec les éclaboussures (la graisse toujours mise à chaud) et de voir ma chaîne toujours crade vu que toutes les crasses se collent dessus, je pense me diriger vers du lubrifiant a sec. Il y a un magasin Wurth près de chez moi (normalement réservé aux pros), et ils vendent ce produit. Quelqu'un a t il déjà essayé les lubrifiant à sec? Avez vous des retours d'expérience? Pour ma part j'ai un ami, qui roule très peu, qui a toujours utilisé ce produit et m'en dit que du bien... Mais j'aurais aimé un peu plus de retour... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Je n'ai jamais essayé... Pas eu le temps de finir mes bouteilles de graisse basique... Mais je m'étais dit que je voulais tester la graisse chaine sèche. Tu as la gs27 Dry Lube Ou la PDL Profi Dry Lube A première vue, la graisse Wuth que tu proposes est similaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Je pense que j'irais en chercher... Et je vous ferais un retour d'experience après quelques temps d'utilisation. Si ça fait bien le taf, ça peut être super intéressant (plus propre et plus facile d'entretien) pour tout les motards... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Pour ce qui est de la "propreté", je trouve que le mieux est de dégraisser la chaine de temps en temps (et surtout nettoyer le cache du PSB) au pétrole désaromatisé et regraisser le tout avec de la graisse basique. C'est probablement le moins cher, mais c'est long. Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Oui... Je le fais de temps en temps. Je l'ais d'ailleurs fait le week end passé. J'utilise du dégrassant "Tix" qui fonctionne super bien! Et je vais devoir le refaire avant d'appliquer le lubrifiant à sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 ça m'a l'air bien cher ton produit "Tix" ! En tout cas, si c'est un dégraissant comme le pétrole désaromatisé, il faut bien laisser sécher la chaine avant de la lubrifier (et ne pas rouler pendant le temps de séchage, c'est évident). Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Mon frere utilise le produit Wurth et moi aussi bientôt d'ailleurs, il a peu roulé vu qu'il a sa moto depuis pas longtemps mais il a pas de graisse partout. Le matos Wurth est très/trop cher mis à part si tu connais un pro (qui peut plus ou moins avoir des prix) et/ou un mec qui y bosse directement. Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 il y a 54 minutes, Seph a dit : Mon frere utilise le produit Wurth et moi aussi bientôt d'ailleurs, il a peu roulé vu qu'il a sa moto depuis pas longtemps mais il a pas de graisse partout. Le matos Wurth est très/trop cher mis à part si tu connais un pro (qui peut plus ou moins avoir des prix) et/ou un mec qui y bosse directement. C'est quoi chère? Car effectivement, ils ne mettent pas les prix sur leur site... il y a 58 minutes, Niklos a dit : ça m'a l'air bien cher ton produit "Tix" ! En tout cas, si c'est un dégraissant comme le pétrole désaromatisé, il faut bien laisser sécher la chaine avant de la lubrifier (et ne pas rouler pendant le temps de séchage, c'est évident). Ce n'est pas donné mais ça fait 3 ans que j'ai mon bidon et j'ai utilisé à peu près 1/3 seulement donc ça va... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Juste pour info, en 3 ans de temps, j'ai utilisé une seul bouteille d'un l de pétrole désaromatisé pour 2 motos. ;-). Mais bon c'est pas le sujet ! Je serais intéressé d'un retour d'un lubrifiant sec pour voir ce que ça donne ! Bien que je ne veux plus de chaine sur mes motos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Il y a 2 heures, Keyzer-one a dit : C'est quoi chère? Car effectivement, ils ne mettent pas les prix sur leur site... Je connais pas les prix mais ils font des marges tellement abusée sur tout que ça doit flamber aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Perso la graisse motul que j'utilise ne fait pas de projection si on en abuse pas et surtout si on la laisse sécher. La graisse sèche a bonne réputation mais je n'ai pas testé, mais ça doit être du meme genre bien laisser sécher après application... Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 30 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Salut, Je l'utilise depuis plusieurs années, J'ai vendu ma moto avec 53000 km le kit chaine était d'origine. Les carénages et ma jante blanche était toujours propre. Et contrairement au âneries entendu quelque fois le Téflon est hydrophobe, inutile d'en remettre après une averse l'eau glisse dessus comme les poussières. Pour moi c'est 100% positif je ne repasserai jamais sur de la graisse normale. Tu peut utilisé n'importe quel spray au teflon sec quelque soit la marque. N'oublie pas de dégraisser totalement ta chaine avant Keyzer-one 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Il y a 11 heures, MikaR6 a dit : Salut, Je l'utilise depuis plusieurs années, J'ai vendu ma moto avec 53000 km le kit chaine était d'origine. Les carénages et ma jante blanche était toujours propre. Et contrairement au âneries entendu quelque fois le Téflon est hydrophobe, inutile d'en remettre après une averse l'eau glisse dessus comme les poussières. Pour moi c'est 100% positif je ne repasserai jamais sur de la graisse normale. Tu peut utilisé n'importe quel spray au teflon sec quelque soit la marque. N'oublie pas de dégraisser totalement ta chaine avant Tu sais me dire quelle marque tu utilises stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 La Ipone est au téflon non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 La GS27 est au téflon. La Ipone je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Il y a 5 heures, lelillois a dit : La Ipone est au téflon non? Ipone ne fait pas de lubrifiant à sec... et pas de teflon je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 il y a 9 minutes, Keyzer-one a dit : Ipone ne fait pas de lubrifiant à sec... et pas de teflon je pense... Tu peux avoir du Téflon sans pour autant être une graisse sèche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Je suis d'accord mais je ne pense pas qu'ils aient ni l'un... ni l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 31 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Il y a 7 heures, Keyzer-one a dit : Tu sais me dire quelle marque tu utilises stp? J'en ai déjà utilisé plusieurs wurth, 3-en-un, profi dry lube. Ils sont tous efficace faire toujour attention car des fois il est écrit teflon mais c'est mélangé avec de l'huile, il doit toujours être écrit teflon ou ptfe "sec". Keyzer-one et Alkaz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés