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Posté(e)

Salut tout le monde,

 

Un peu marre des crasses que fait la graisse de chaîne avec les éclaboussures (la graisse toujours mise à chaud) et de voir ma chaîne toujours crade vu que toutes les crasses se collent dessus, je pense me diriger vers du lubrifiant a sec.

Il y a un magasin Wurth près de chez moi (normalement réservé aux pros), et ils vendent ce produit.

 

Quelqu'un a t il déjà essayé les lubrifiant à sec? Avez vous des retours d'expérience?

 

Pour ma part j'ai un ami, qui roule très peu, qui a toujours utilisé ce produit et m'en dit que du bien... Mais j'aurais aimé un peu plus de retour...

 

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé... Pas eu le temps de finir mes bouteilles de graisse basique... Mais je m'étais dit que je voulais tester la graisse chaine sèche.

Tu as la gs27 Dry Lube

Ou la PDL Profi Dry Lube

 

A première vue, la graisse Wuth que tu proposes est similaire

Posté(e)

Je pense que j'irais en chercher... Et je vous ferais un retour d'experience après quelques temps d'utilisation.

Si ça fait bien le taf, ça peut être super intéressant (plus propre et plus facile d'entretien) pour tout les motards...

Posté(e)

Pour ce qui est de la "propreté", je trouve que le mieux est de dégraisser la chaine de temps en temps (et surtout nettoyer le cache du PSB) au pétrole désaromatisé et regraisser le tout avec de la graisse basique. C'est probablement le moins cher, mais c'est long.

Posté(e)

Oui... Je le fais de temps en temps. Je l'ais d'ailleurs fait le week end passé. J'utilise du dégrassant "Tix" qui fonctionne super bien!

 

Et je vais devoir le refaire avant d'appliquer le lubrifiant à sec :(

Posté(e)

ça m'a l'air bien cher ton produit "Tix" !

En tout cas, si c'est un dégraissant comme le pétrole désaromatisé, il faut bien laisser sécher la chaine avant de la lubrifier (et ne pas rouler pendant le temps de séchage, c'est évident).

Posté(e)

Mon frere utilise le produit Wurth et moi aussi bientôt d'ailleurs, il a peu roulé vu qu'il a sa moto depuis pas longtemps mais il a pas de graisse partout. :D

 

Le matos Wurth est très/trop cher mis à part si tu connais un pro (qui peut plus ou moins avoir des prix) et/ou un mec qui y bosse directement. 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Seph a dit :

Mon frere utilise le produit Wurth et moi aussi bientôt d'ailleurs, il a peu roulé vu qu'il a sa moto depuis pas longtemps mais il a pas de graisse partout. :D

 

Le matos Wurth est très/trop cher mis à part si tu connais un pro (qui peut plus ou moins avoir des prix) et/ou un mec qui y bosse directement. 

 

C'est quoi chère? Car effectivement, ils ne mettent pas les prix sur leur site...

 

 

 

il y a 58 minutes, Niklos a dit :

ça m'a l'air bien cher ton produit "Tix" !

En tout cas, si c'est un dégraissant comme le pétrole désaromatisé, il faut bien laisser sécher la chaine avant de la lubrifier (et ne pas rouler pendant le temps de séchage, c'est évident).

 

Ce n'est pas donné mais ça fait 3 ans que j'ai mon bidon et j'ai utilisé à peu près 1/3 seulement donc ça va...

Posté(e)

Juste pour info, en 3 ans de temps, j'ai utilisé une seul bouteille d'un l de pétrole désaromatisé pour 2 motos. ;-).

 

Mais bon c'est pas le sujet ! Je serais intéressé d'un retour d'un lubrifiant sec pour voir ce que ça donne ! Bien que je ne veux plus de chaine sur mes motos...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keyzer-one a dit :

C'est quoi chère? Car effectivement, ils ne mettent pas les prix sur leur site...

 

Je connais pas les prix mais ils font des marges tellement abusée sur tout  que ça doit flamber aussi! :P

Posté(e)

Perso la graisse motul que j'utilise ne fait pas de projection si on en abuse pas et surtout si on la laisse sécher. La graisse sèche a bonne réputation mais je n'ai pas testé, mais ça doit être du meme genre bien laisser sécher après application...

Posté(e)

Salut,

Je l'utilise depuis plusieurs années, J'ai vendu ma moto avec 53000 km le kit chaine était d'origine.

Les carénages et ma jante blanche était toujours propre.

Et contrairement au âneries entendu quelque fois le Téflon est hydrophobe, inutile d'en remettre après une averse l'eau glisse dessus comme les poussières.

Pour moi c'est 100% positif je ne repasserai jamais sur de la graisse normale.

Tu peut utilisé n'importe quel spray au teflon sec quelque soit la marque.

N'oublie pas de dégraisser totalement ta chaine avant:)

Posté(e)
Il y a 11 heures, MikaR6 a dit :

Salut,

Je l'utilise depuis plusieurs années, J'ai vendu ma moto avec 53000 km le kit chaine était d'origine.

Les carénages et ma jante blanche était toujours propre.

Et contrairement au âneries entendu quelque fois le Téflon est hydrophobe, inutile d'en remettre après une averse l'eau glisse dessus comme les poussières.

Pour moi c'est 100% positif je ne repasserai jamais sur de la graisse normale.

Tu peut utilisé n'importe quel spray au teflon sec quelque soit la marque.

N'oublie pas de dégraisser totalement ta chaine avant:)

Tu sais me dire quelle marque tu utilises stp?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Keyzer-one a dit :

Ipone ne fait pas de lubrifiant à sec... et pas de teflon je pense...

 

Tu peux avoir du Téflon sans pour autant être une graisse sèche !

Posté(e)
Il y a 7 heures, Keyzer-one a dit :

Tu sais me dire quelle marque tu utilises stp?

J'en ai déjà utilisé plusieurs wurth, 3-en-un, profi dry lube. Ils sont tous efficace

faire toujour attention car des fois il est écrit teflon mais c'est mélangé avec de l'huile, il doit toujours être écrit teflon ou ptfe "sec".

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