M.TIGER Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Salut a tous Je me pose une question au niveau des essais en concession J'ai le permis probatoire qui lui est valable 4 mois et je me demande est ce que sa ne va pas effrayer les concession lors d'une demande d'essai ?? Qu'en pensez vous ( les jeune permis )ainsi que les plus experimentés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 ça sera accepté sans problème, ils veulent juste ton permis au cas où que tu fasses de la merde avec la moto ou que tu te prennes une amende. Après ce papier, c'est comme le permis, c'est juste un avant permis quoi M.TIGER 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Ok daccord et au niveau paprasse il veulent quoi ? Tu en n'a déja fait des test? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 24 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Oui er6n kawasaki bridé donc carte d'identité, permis et chèque de caution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Ok demain je vais aller faire un tour de concession alors . Ps : javais pas vu que tu mavais repondu BlaackShadowZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 J'attends qu'il recoivent leurs nouvelles moto de démo chez honda et j'irais aussi ^^ histoire de se remettre en selle et voir si c'est ce que j'aime M.TIGER 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Certains font des essais sans soucis avec le permis probatoire, d'autres non... c'est au bon vouloir de la concession. Parfois c'est chèque de caution, parfois une empreinte CB et au mieux rien du tout mais bon tu dois signer un papier et bien lire les closes quoiqu'il arrive, il faut être conscient du risque si jamais tu pètes la bécane et ne le faire que si t'as de l'argent sur ton compte ou un garant ! Suricat B, TikkY et M.TIGER 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 moi je tournerais juste autour de la concession mdr Galor SuperTenere, Suricat B et M.TIGER 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Comme quoi ça a du bon d'avoir un certain age, 5 essais de bécane , dont 3 de plus de 18k€, juste une copie de mon permis et une griffe sur un papelard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Et c'est quoi la différence avec les autres à part pas de refus ? La "griffe sur le papelard" c'est ce qui te tient par les roubignoles mdr Suricat B, TikkY, Lolito et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Les 3 derniers essais que j'ai fait j'ai même pas signé un quelconque papier... M.TIGER 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Essai chez Kawa avec le permis probatoire sans soucis. Je ne peux m'empêcher de penser que certains y vont "au feeling" avant d'accepter facilement ou pas un essai (âge, dégaine de l'essayeur...). Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Essai chez Kawa avec le permis probatoire sans soucis. Je ne peux m'empêcher de penser que certains y vont "au feeling" avant d'accepter facilement ou pas un essai (âge, dégaine de l'essayeur...). A ce point il regarde si la tête de l'essayeur leur revient mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 43 minutes, Lolito a dit : moi je tournerais juste autour de la concession mdr Moi aussi en plus je ne connais pas les environ ( dardilly) je ne veut pas me perdre et depasser les 30min mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 48 minutes, GalorV6 a dit : Certains font des essais sans soucis avec le permis probatoire, d'autres non... c'est au bon vouloir de la concession. Parfois c'est chèque de caution, parfois une empreinte CB et au mieux rien du tout mais bon tu dois signer un papier et bien lire les closes quoiqu'il arrive, il faut être conscient du risque si jamais tu pètes la bécane et ne le faire que si t'as de l'argent sur ton compte ou un garant ! Empreinte CB c'est la caution par carte bleue ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a 8 minutes, M.TIGER a dit : A ce point il regarde si la tête de l'essayeur leur revient mdr Franchement... je crois... En ce qui me concerne, j'ai débarqué pour essayer un Z800 "permis A" (106 cv) avec un permis probatoire. 40 balais, calme, débarquant avec femme et enfants... Je pense que si j'avais eu 25 ans, que j'étais arrivé en full cuir / sliders et que j'avais demandé si ça pousse fort et que ça lève facile ils auraient fait plus de difficultés. TikkY, M.TIGER et Suricat B 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 il y a une heure, GalorV6 a dit : Certains font des essais sans soucis avec le permis probatoire, d'autres non... c'est au bon vouloir de la concession. Parfois c'est chèque de caution, parfois une empreinte CB et au mieux rien du tout mais bon tu dois signer un papier et bien lire les closes quoiqu'il arrive, il faut être conscient du risque si jamais tu pètes la bécane et ne le faire que si t'as de l'argent sur ton compte ou un garant il y a 4 minutes, lelillois a dit : Franchement... je crois... En ce qui me concerne, j'ai débarqué pour essayer un Z800 "permis A" (106 cv) avec un permis probatoire. 40 balais, calme, débarquant avec femme et enfants... Je pense que si j'avais eu 25 ans, que j'étais arrivé en full cuir / sliders et que j'avais demandé si ça pousse fort et que ça lève facile ils auraient fait plus de difficultés. La je me tate a allez voir mais je ne sait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il y a 11 heures, M.TIGER a dit : Ok daccord et au niveau paprasse il veulent quoi ? Sur la quinzaine de tests que j'ai fait jusqu'à présent, je n'ai quasiment rien eu : La plupart du temps rien à signer, pas de chèque de caution, etc juste le permis à fournir. Un concessionnaire chez qui j'ai fait 5 essais fait juste signer un cahier dans lequel il note les dates et heures et fait une photocopie du permis. Dans 1 ou 2 autres, j'ai dû signer une attestation qui m'engageait à payer xx € ou % de la valeur de la moto en cas d'accident. Je n'ai jamais fourni de chèque de caution ni d'empreinte CB. Je ne connais pas ton expérience avant ton permis mais vu que tu l'as eu récemment, perso, je passerais plutôt mon temps à rouler avec la mienne pour gagner de l'expérience. Si tu n'es pas prêt de changer de moto, ne te prends pas la tête pour l'instant... TikkY 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Ah yes , je n'ai pas encore d'experience ( mise a part celle de l'auto ecole ) je n'ai pas de moto ( c'est compliquer financierement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Il y a 1 heure, Animal a dit : Les 3 derniers essais que j'ai fait j'ai même pas signé un quelconque papier... Toi tu fait peur, cépapareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.TIGER Posté(e) le 25 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Non n'est pas peur @VelocyRaptor je suis gentil effectivement ce n'est vraiment pas pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Rebelle Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Perso, je voulais faire une location d'un week-end avec la MT-07 mais sur le site de Yam' il demande un minimum d'année de permis (2 ou 3 ans il me semble). Et faire un essai juste "pour faire le tour de la concession" n'est pas le top pour tester une moto :-( De toute façon, je verrai une fois sur place après mon déménagement mais j'irai harceler Yam' pour la MT.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duc Dasphalte Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Mouis enfin quand on voit comment l'ADMIN s'est fait jeter à Seclin, c'est vraiment une question de feeling avec la concession je pense. Les essais auto, ils te font vraiment moins chier, les concess ont une assurance pour ça. TikkY et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister-V Posté(e) le 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2016 Chez Triumph. juste photocopie du permis temporaire . j'ai trouver cour 30 min . mais c'est mieux que rien . Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angry Beard Posté(e) le 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Le 24/5/2016à23:14, M.TIGER a dit : Salut a tous Je me pose une question au niveau des essais en concession J'ai le permis probatoire qui lui est valable 4 mois et je me demande est ce que sa ne va pas effrayer les concession lors d'une demande d'essai ?? Qu'en pensez vous ( les jeune permis )ainsi que les plus experimentés ? Ca passe sans aucun soucis j'ai eu le A2 depuis peu (un lundi) le mardi après avoir imprimé la fiche jetait en train d'essayer une MT-07 et une MT-09 tracer (J'ai fait le test avec une connaissance qui était en A ) mais Chute secret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés