ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Salut la jeunesse! Pour ne pas citer un youtubeur que j'adore. Un ptite présentation: Je suis un jeune passionné de motos depuis mes 10 ans, date à laquelle mon parrain m'a fait monter sur sa harley davidson (je me souviens plus du modèle), j'ai actuellement 16 ans 3/4, et suis en cours d'économies pour me financer le permis A1, le matos, la moto, l'assurance, fin tout ça tout ça quoi J'ai, perso, flashé sur la roadwin de chez Daelim. Sinon pour ce qui est du plus triste, il me reste... 1 an avant de commencer les cours motoécole, c'est en fait le temps qu'il me faut pour rassembler tout l'argent possible et imaginable pour tout me payer (matos + école). J'accepte donc tout dons par carte bancaire, paypal, chèque ou liqu... Nan je rigole! J'ai découvert ce forum grâce à de nombreux vlogeur/ daily observationeurs (ça se dit?). Mon premier étant RJ! Puis un grand belge se nommant floflospeed. Je regarde aussi Tank Spooners pour ceux qui connaissent, que j'adore. Je ne vais pas tous les citer mais sachez que j'en découvre de plus en plus grâce à ce site! Sinon au niveau youtube, je n'ai jamais rien fait (narmol, pas de moto ni de caméra d'ailleur), mais je compte bien commencer dès que possible! Et pourquoi pas, en attendant, faire des DL à vélo Bam! Et un concepts, un! Ah et aussi je suis fan de moto-journal, notamment les anciennes vidéos avec lolo (laurent cochet) Wala, that's all. À la renvoyure, bandes de gens! V MC-18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vintage Driver (T4R'M0) Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Welcome ! ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Hey welcome la jeunesse ! Quand j'ai lu que tu étais monté pour la première fois sur une Harley je me suis dis, c'est bon lui il va se payer une vraie moto.... puis déception.... je déconne c'est spéciale et pas à la portée de tous !!! c'est pas demain la veille que j'en aurais une moi non plus Bref fais-toi plaisir sur le forum ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Salut ErDoZz, Sois le bienvenu chez toi ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenu à toi V ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 bienvenue gamin parmi nous @+ tu es d ou ? ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 16 ans 3/4 ahahah superbe, ça me rappelle des souvenirs^^ ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 "à la renvoyure" ? O_o je compte pas me faire renvoyer moi... Bref, bienvenue jeune bipède ! ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Salut et bienvenue! Attends, y a que moi que ça choque? 16 ans 3/4... 1 an avant de commencer le permis... Permis a1... Ça y est j ai trouvé! Vu qu il te restera a ce moment a plus que 1/4 d année, oublie le a1 et passe directement le a2! Quitte à acheter une 125 ensuite, mais surtout passe le permis ultime, pas le permis intermédiaire! ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Ah ouai c'est pas faux ça... Tu passes le A2 (comme je suis en train de faire ), c'est le même prix, sauf que 2 ans après tu peux avoir le A avec une petite formation, moi c'est ce que je fais même si j'aurais qu'une 125 pour commencer ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCDusse1981 Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenue petit Par contre, j'ai pris un sacré coup de vieux : je viens de me rendre compte que j'ai deux fois ton âge ... Jo Lapoule, ErDoZz (EDZ) et Tony Barbe 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrdinaryBiker Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenu à toi futur motard ! ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 bienvenue gamin parmi nous @+ tu es d ou ? Nancy Sinon merci à tous! Et pour ce qui est du A2, dans mon autoécole il est plus cher que le A1, 700€ A2 pour 590€ A1, du coup j'hésite, c'est pas rien tout de même. À voir si d'autres sont moins cher. Et puis il y a l'impatience ^^, mais bon, je suis de janvier et j'ai encore 1 an pour y repenser Ah, et pour ce qui est de la harley, je suis fan de la fat bob, donc oui, j'en aurait une! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 110€ c'est pas tant que ça vu le montant total, tu le regretterais... Tu te rattraperas sur de bonnes promos niveau équipement ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Le prix ce n'est pas le plus important, je comptait commencer en septembre prochain, si je prend le A2, je devrais attendre au moins 4 mois! Bon dieu! C'est beaucoup (pour moi) J'y réfléchirais. Pour l'instant c'est recherche de job d'été, à 17 ans c'est pas de la tarte, donc si y'en a qui ont une expérience en la matière ou des idées, je suis preneur! V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bonne idée la fat bob ! Ma préférée de harley ! Sinon tu peux très bien attendre 4 mois ça vaut le coup, et puis ça te laisse le temps d'économiser tes 110€ supplémentaires Sinon niveau job d'été pour 17 ans t'as pas 30 000 choix, le maïs (pas bonne idée, bosser dur pour pas grand chose...) et tout le travail des champs d'ailleurs, ensuite les commerces ou les restos, ça peut être cool Et à 18 ans tu as les écluses, super bien payer pour rien faire mais c'est pas tout le monde qui a le canal du midi chez soit.. Bref t'as quand même l'embarras du choix ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenue ! V Safety First ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Hôte de caisse, c'est cool le weekend ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronGirl (Hard) Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenue à toi ! ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC-18 Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Bienvenu parmi nous jeune futur motard ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 les permis ont des prix plus que correcte chez toi, j'ai payé le miens 800e et j'étais déjà super content Par contre au niveau des deux permis je ne vois pas comment tu pourrais payer et faire la formation A1 avant 24ans (et la ça ne te fait pas commencer dans 1an) et au niveau des prix ce n'est pas l'inverse ? (car logiquement pour avoir le a1 il faut a2 et formation) je veux bien que tu m'expliques Sinon bienvenue ErDoZz (EDZ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Ahlala kerza... Tu confonds le a1 et le a... Honte a toi! Le a1 c est le permis 125! Et ce que obtient après le a2 et la fameuse formation de 7h c est le a! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Je me disais bien qu'il y avait un souci dans les permis mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 26 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est un ptit jeunot qui doit encore tout t'apprendre? SaphozzO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 26 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2014 Honte à toi Kerza ! C'est dans cet ordre A1 -> A2 -> A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés