Aller au contenu

Présentation de 93Batman


93Batman

Messages recommandés

Il y a 9 heures, 93Batman a dit :

Même pour la pluie ??

Bon, la piscine, je veux bien .. mais le capot avec les emplacements pour les prises micro et USB, ça doit quand même être prévu pour la pluie .. :blink:

 

Fait un temps de cochon sur la Capitale, et j'ai changé le capot hier soir ! :wacko:

 

 

Faudrait voir avec les possesseurs de Drift Ghost HD et S si ils roulent par temps de pluie avec micro externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@GalorV6  , tu viens de me faire monter la tension sur Twitter ! :wacko:

http://www.motoservices.com/actualite-moto/FLAHS-iNFOS-Permis-A2-pour-tous-c-est-fait-juin-2016.htm

 

Normalement, c'est bon pour moi .. :ph34r:

L'application de ces nouvelles règles a été différée de 6 mois à compter de la date de publication du texte. Ainsi, pendant 6 mois à compter 2 juin 2016, si vous êtes âgé de 24 ans et que vous avez fait la demande de permis avant le 2 juin 2016, vous pouvez passer les épreuve pratiques du permis de catégorie A, en simple le permis moto "gros cube"

 

Source

 

unami.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous .. ;)

Je suis donc passé à l’auto-école pour les rendez-vous des premiers tours de roues.

 

Bon, j'ai préféré jouer la carte de la prudence et ne prendre mes premiers cours qu'à la rentrée de septembre .. :unsure:

Les cours de plateau auraient pu se faire en juillet, mais pas le passage de l'examen qui lui aurait eu lieu que début septembre justement ..

 

Quitte à débuter, autant le faire dans les règles et donc débuter, apprendre, suivre les cours et passer l'examen dans la foulée ..

De toute façon, j'ai attendu 25 ans, je ne suis pas à 2 mois ^_^

Ensuite, bah ce sera la circulation et re-examen .. mais je ne vous apprends rien :D

 

Étant inscris avant la date de la réforme A -> A2, j'ai jusqu'au 2 décembre 2016 pour passer l’examen final

 

Par contre, la personne de l'auto-école m'a annoncée qu'ils avaient eu un récent courrier au sujet de cette date, comme quoi elle aurait changée .. :blink:

Vous avez des échos ??

 

Bon weekend à toutes et à tous et surtout : gaffe on ze route !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Batman,

 

je ne peux que te conseiller de faire comme moi : comme tu as déjà la formation 125, achète-toi une moto 125 (en vendant ton scoot) pour juillet-août, et tu auras déjà tous les bons réflexes (surtout embrayage et freins) pour tes cours en septembre.

C'est très con, je l'admets, mais on prend plaisir à passer des rapports :)

Je suis très satisfait d'avoir opté pour ça.

 

(sympas tes vidéos sinon, c'est très instructif pour les dangers de la circulation à Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .. :)

 

Passé les 20 km/h, le son est horrible à cause du vent dans le micro de la caméra :(

J'ai un micro mais galère avec un casque modulable ..

 

Je ferai du motovlog quand j'aurai le permis et une moto .. ^_^

En attendant, je me fais la main avec du scootervlog .. plein de rush !! :D

 

J'ai testé le zoom avec Filmora, histoire de m'entrainer .. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjourr.gif

 

Quelques news pour celles et ceux que cela intéresse .. ^_^

Alors, toujours pas de moto car toujours pas de permis, mais j'ai eu (pour la seconde fois) mon Code de la Route ..

J'attaquerai le plateau à partir de septembre, histoire d'être peinard et tout faire d'un coup plutôt que de commencer en juillet pour passer l'examen en septembre ..

 

Je vous tiens au courant de toute façon et je vous demanderai, en temps voulu, des conseils pour le choix de la moto car bien que la MT-07 soit toujours l'objectif, j'ai des doutes !

Bon, on verra ça plus tard .. :wacko:

 

En attendant, bah j'ai toujours mon vieux Majesty qui, depuis quelques mois, me rappelle son grand âge.

Surtout celui de son silencieux (d'origine !)

Après un rafistolage temporaire en pensant facilement en trouver un neuf, force est de constater que c'est pas gagné :unsure:

 

Alors samedi, j'ai fais du bricolage .. oui oui ! J'AI fais ! total-lol.gif

Je suis une tanche en mécanique alors soyez indulgents theatre.gif

 

27463622044_53c5945fb6_n.jpg 27796456060_b8f3fd276e_n.jpg

 

27462908403_d1b455ccdd_n.jpg 28043245836_70d4f0e24c_n.jpg

 

27999746221_258f6c3e7a_n.jpg 28077190275_040b2f820f_n.jpg

 

Une bonne heure pour le décaper et laisser apparaitre environ 50 millions de trous :(

 

Bon, maintenant il fait propre (de loin !) mais je sais que d'ici quelques semaines, ça va encore être à refaire ..

Sauf que cette fois là, j'achèterai ça directement ..

 

pot-tecnigas-maxi-4-adaptable-yamaha-x-m

Ayant décidé de garder le scooter quand j'aurai une moto, cela ne lui fera pas de mal ..:D

 

Passez une bonne journée ! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...