Aller au contenu

Présentation de Lolito


Lolito

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis Jeff, j'ai 24 ans et j'ai reçu mon fameux sésame en septembre 2015 (A2 car c'était A2 ou repayer un forfait code pour le A en attendant mes 24 ans.) 

J'ai posséder pendant 3 jours par précipitation et manque de gros moyens une GSE 500 de 98 que j'ai rendu à ses propriétaires pour des problèmes mécaniques qui se sont avérées résultant d'une erreur de garage ou d'eux même.

Mauvaise première expérience qui m'a bien refroidi à vrai dire. L'envie m'a passée et aujourd'hui l'idée me revient bien dans la tête. Cette fois ci avec un budget plus conséquent (aux alentours des 4000 a 5000) pour avoir moins de mauvaise surprise je l'espère. 

Amoureux du 4 roues depuis toujours j'ai mangé des kilomètres ces dernières années. La moto me paraît pour le moment un loisir, un plaisir et un peu plus de pêche que ma ptite 90 ^^ 

Je suis plus attiré par les gros trails ( adventure, GS , tracer...) mais bon en premier achat il est plus judicieux de viser un roadster sympa, moins chere et plus facile à revendre. Je n'aime pas le style de pilotage en appui, bras plier façon sportive, et avec mes 1m82 pas trop basse non plus. Du coup je suis monter sur pas mal de modèle, et j'exclu CB500F (sur laquelle j'ai passé mon A2), Z300, ER6N et ancien roadster. J'élimine aussi les 4 cylindres pour le fonctionnement et l'agrément moteur ^^.

J'aimerais profiter des 47.5 ch et non du bridage ancien a 34 ^^. Donc j'ai ma sélection finale qui se compose de moto d'après 2012 globalement :

- CB 500 X (qui a tout pour me plaire selon mes critères sauf son prix ... et son manque de disponibilité en occasion (dû a l'arret de production entre 2014 et 2016) (mais je pense m'orienter dessus.)

- Honda NC700 X mais le fameux moteur me laisse perplexe (et un poil chère également) (je vais aussi la retirer je pense après réflexion
 
- Suzuki DL v strom (modèle début 2013 pour la bride a 47.5 et le look plus sympa moins mastodonte.
 
- Suzuki Gladius (après 2012 pour profiter des 47.5 ch) qui me plait globalement et qui à l'air d'avoir une position plutôt droite (selon mon ressenti en concession) et qui est abordable a 4000 en occasion sans trop de kilomètre)

- KTM 390 Duke : poids plume, prix abordable, ABS, mais elle fait un peu mini moto ^^ En revanche 41 ch pour 150 kilos ça doit marcher ^^ je vais l'exclure malheureusement car pour le duo c'est juste et idem pour la polyvalence.
 
- Voir en dernier recours : MT-03 660cm3 de 2006 a 2013. Tarif alléchant, assurance très abordable. Mais polyvalence réduite. 

dernier point : madame ayant le permis (qui m'a motivé à l'avoir) mais plus de moto j'aimerais bien la remettre en selle, et elle n'aime pas les trails ^^, et deuxième difficulté, une moto trop lourde ne lui serait pas adapté pour les manœuvres moteur coupé. 

J'attends donc vos avis sur vos expériences sur ces motos éventuellement. Et tout autre avis constructif :) Je pense avoir été complet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolito !!! :)

Déjà, toutes mes félicitations pour ton permis A2 encore tout frais......:P

Tu viens d'où et que fais tu de beau dans la vie toi ?

Mauvaise expérience en effet pour ta première moto !! Tu as eu de la chance, car absolument rien n'obligeait l'ancien proprio à te reprendre la moto, dés lors où il n'est pas un professionnel de la vente de motos...

Donc tant mieux pour toi !! ;)

La bienvenue à toi sur le forum..... Tu trouveras sans doute réponses à tes questionnements quant à ton choix de moto ! Moi j'ai une bonne ancienne Kawa ZRX 1200.....à carbu, quatre cylindres et au phare rond !! Et j'adoore !! :wub: Na !!! Lol !!

A bientôt mec !! V à toi et surtout RIDE SAFE sur ta future monture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lolito a dit :
Je suis plus attiré par les gros trails ( adventure, GS , tracer...) mais bon en premier achat il est plus judicieux de viser un roadster sympa, moins chere et plus facile à revendre.

 

Hop hop hop :D comment ça un "roadster plus sympa", "moins cher" et "plus facile à revendre" ???

Une moto en bon état et à bon prix se revendra très bien quoiqu'il arrive.

 

Dispo avec le permis A2, tu as les Yamaha XT660R et XT660Z dans ton budget par exemple. Des monocylindres de 47,5cv tout juste qui sont très vifs et fun à conduire, avec la position haute et le confort d'un vrai trail.

Tu peux aussi trouver des Honda Transalp XL 700 V ou des Suzuki V-Strom 650 effectivement.

Passe faire un tour par ici :P 

 

Ah j'oubliais, bienvenu sur le forum !!! :)

_________________

La moto au Garage, se positionner sur la Map, et quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DSPEE 999 a dit :

Salut Lolito !!! :)

Déjà, toutes mes félicitations pour ton permis A2 encore tout frais......:P

Tu viens d'où et que fais tu de beau dans la vie toi ?

Mauvaise expérience en effet pour ta première moto !! Tu as eu de la chance, car absolument rien n'obligeait l'ancien proprio à te reprendre la moto, dés lors où il n'est pas un professionnel de la vente de motos...

Donc tant mieux pour toi !! ;)

La bienvenue à toi sur le forum..... Tu trouveras sans doute réponses à tes questionnements quant à ton choix de moto ! Moi j'ai une bonne ancienne Kawa ZRX 1200.....à carbu, quatre cylindres et au phare rond !! Et j'adoore !! :wub: Na !!! Lol !!

A bientôt mec !! V à toi et surtout RIDE SAFE sur ta future monture....

 

Oui coup de chance effectivement, mais bon il y a eu tellement de circonstance montrant une mauvaise gestion de la part de l'ancien proprio qui m'ont permis de faire pencher la balance en ma faveur. 

Autrement je suis dans l'ouest, région nantaise et vignoble, et bosse dans la grande distri. :P Et permis A2 tout frais, oui car pas ou peu de moto depuis cela (j'ai réussi à me faire peur pendant les trois jours ou j'ai gardé cette fameuse moto) , les premiers tours de roues vont être sympa avec les beaux jours qui arrivent.

 

Il y a 18 heures, DSPEE 999 a dit :

Parait-il que la Yam MT-07 est un must pour commencer !!! ^_^ Voire pour de longues années même......

 

Un must en terme de tarif pour une première accession également ^^ (même si je pense lui préférer la Tracer 700 ^^) 

 

Il y a 7 heures, GalorV6 a dit :

 

Hop hop hop :D comment ça un "roadster plus sympa", "moins cher" et "plus facile à revendre" ???

Une moto en bon état et à bon prix se revendra très bien quoiqu'il arrive.

 

Dispo avec le permis A2, tu as les Yamaha XT660R et XT660Z dans ton budget par exemple. Des monocylindres de 47,5cv tout juste qui sont très vifs et fun à conduire, avec la position haute et le confort d'un vrai trail.

Tu peux aussi trouver des Honda Transalp XL 700 V ou des Suzuki V-Strom 650 effectivement.

Passe faire un tour par ici :P 

 

 

Concernant mon avis tranché sur les roadsters, on peut difficilement le nier et estimer qu'une très grande majorité de nouveau permis moto et du parc moto actuel se tournent vers des roadsters, ils restent quand même dominant en terme de vente sur le marché non ? 

 

Les motos A2 ont de l'avenir je pense vu la fameuse réglementation du A2 pour tous qui est en cours de passage.... 

 

Yamaha XT 660 X Z et R j'ai vu, j'aime bien le style supermotard c'est vrai, (même si j'accroche plus à une dorsoduro / 690 ) mais les différents test lu (moto station, moto mag, etc etc (je ne fais que ça depuis un mois et demi) ne me conforte pas sur ces motos de part leur manque d'agrément général m'enfin tout cela est subjectif sans essai. Mais je n'ai pas non plus envie de faire perdre leurs temps aux vendeurs juste pour essayer. 

 

Transalp 700 c'est du costaud en tout point celle la, j'essaye de concilier le faite que madame puisse me l'emprunter et avec plus de 220 kilos ça commence à causer... m'enfin à voir, la moto est un loisir d'égoiste ^^ elle n'a qu'a s'en acheter une mdr 

 

Mais pour te faire plaisir je vais réétudier la question et voir ce que cela peut me coûter en assurance ^^ (ça entre un tout petit PEU en ligne de compte ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le roadster inonde nos routes ne veut pas dire que les autres motos se revendent moins bien sur le marché de l'occasion. Pire, le marché du roadster étant plus concurrenciel, la décote/négociation est plus forte sauf si tu as un modèle qui sort de l'ordinaire ;)

L'assurance d'un trail (je ne parle pas de supermot') c'est parmi les moins chers avec les custom en général (toujours des exceptions bien sûr...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...