Aller au contenu

Avant un Long Voyage


Ptilu06

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tovvi a dit :

Je déterre ce sujet très intéressant pour un novice comme moi afin d'y rajouter une astuce que m'a donné un motard d'expérience. Lors des long trajets ou longues balades il met un cuissard de cycliste sous sont pantalon pour diminuer le mal de cul. A priori c'est une astuce utilisée par les journalistes moto lors de leurs essais. 

 

J'ai trouvé ça tout con mais tellement malin.

pas con du tout et pas testé, a voir deja dans le cas ou tu as un pantalon un peu trop slim tu risque d'etre a l'etroit.

Perso avec la selle confort j'ai pas eu mal au cul apres ca depend aussi de la position de conduite sur la moto etc. mais a tester!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ptilu06 a dit :

pas con du tout et pas testé, a voir deja dans le cas ou tu as un pantalon un peu trop slim tu risque d'etre a l'etroit.

Perso avec la selle confort j'ai pas eu mal au cul apres ca depend aussi de la position de conduite sur la moto etc. mais a tester!!!

 

A priori par contre t'es un peu en mode "couche" lorsque tu descends de la moto. Tous ceux qui ont déjà marché avec un cuissard de cycliste savent de quoi je parle !!! Mais bon ça doit bien améliorer le confort. Ce motard utilise cette technique sur ses grosses journées en plus de la selle confort. 

Mais je te rejoins ça reste très personnel le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tatsou a dit :

Sinon pour éviter l'effet "Couche" au lieu d'utiliser le cuissard de cycliste utiliser celui des coureurs qui sont plus "fins" par contre cela coupe super bien le vent et protège bien du froid.

 

Oui mais l'objectif du cuissard de cycliste est d'avoir les mousses de renfort au fesses, pas de couper du froid. Pour ça il y a les sous couches thermiques spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tovvi a dit :

 

Oui mais l'objectif du cuissard de cycliste est d'avoir les mousses de renfort au fesses, pas de couper du froid. Pour ça il y a les sous couches thermiques spécifiques.

Bien vu ça m'apprendra à lire entre les lignes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...