Aller au contenu

Avant un Long Voyage


Ptilu06

Messages recommandés

Hello A tous,

 

Je vais me faire un "long voyage" (oui je sais c'est pas le tour du monde mais j'ai encore jamais fais autant de borne) dont 99% auto-route et je suis encore novice.

Quelles recommandations auriez vous?

 

check de la moto (plus ou moins les verifs du permis je suppose) :

- pression & etat des pneus

- papier a jour (assurance / carte grise / permis) ca parrait con mais je viens de me rendre compte que j'ai pas mis la vignette valable depuis debut avril...

- Les niveaux (huiles, frein, refroidissement)

- chaine

- Feux

- gilet jaune sous la selle

 

Check Motard:

- Equipement "standard"

- En cas de pluie ai-je ce qu'il faut?

 

Mon Trajet:

- ravitaillement de la machine

- ravitaillement du pilote

- pauses

- Prevenir un proche sur le trajet que l'on va effectuer.

 

Voila un peu ma liste de départ

 

Je vais me faire environ 5 heures de route Antibes --> EmpuriaBrava

oui je sais, c'est pas la fin du monde mais quand on l'a jamais fait on a des questions...

 

- quelle frequence pour les pauses?

- 130 voie de gauche tete dans le guidon ou 110 pepere je profite de la musique sur mon sena :D ?

- Air d'autoroute, ca craint de laisser son sac reservoir pendant la pause pipi?

- des fondamentaux que j'ai oublié???

 

Merci d'avance pour les conseils!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de grand voyage mais une simple logique s'impose

 

-les pauses, dans les fiches on te dit toutes les heures pour un motard, a contrario de toute les 2h pour un BAR, donc dépasse pas 2h

-130 voie de droite bordel pour l'autoroute, fait pas ton trou du cul du dimanche qui reste au milieu ou a gauche même en moto, et 110 c'est prendre le risque d’être dans le traffic tout le temps, et en moto , le traffic c'est danger.