Aller au contenu

Gaz au rétrogradage


TrustRider

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai vu le tuto de floflospeed (je pense) qui parle du coup de gaz au moment de rétrograder.

J'ai commencé à test, franchement c'est top.

 

Seul hic, après 2-3 jours de test, mon pot fait un gros pet dégueulasse de type *PAN* 

Sur le principe jtrouve ça drole d'entendre ça mais sur une cbf125... seriously ?!

 

Du coup, je voulais savoir si c'était normal ou pas ce bruit... du coup, je ne le fais plu depuis, par peur d'avoir niquer quelque chose...

 

Merci d'avance. :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kitoche a dit :

c'est pas très grave enfin sa dépend comment sa pète mais faut pas trop s’inquiète en décélérant des restes d'essence brûle dans le pot ce qui fait ce bruit, si vraiment le phénomène est important et que le pot n'est pas d'origine un petit réglage injection/carbu.

Même avec un réglage, rien a faire, chez moi ça claque toujours autant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que très rarement de gros BANG en descendant une vitesse et ça arrive le plus fréquemment quand je descends une vitesse et que ça m'amène près de la zone rouge (genre gros rétrogradage).

Sinon mon pot ne pétarade que si je coupe les gaz quelques instants et que je suis sous les 3500tr/min.

 

A ta place je ne m'inquièterais que si les PAF/BANG/BOUM sont vraiment énormes, là c'est vrai qu'un réglage d'injection ou de carburation serait à prévoir. Sinon... bof :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Je n'ai que très rarement de gros BANG en descendant une vitesse et ça arrive le plus fréquemment quand je descends une vitesse et que ça m'amène près de la zone rouge (genre gros rétrogradage).

Sinon mon pot ne pétarade que si je coupe les gaz quelques instants et que je suis sous les 3500tr/min.

 

A ta place je ne m'inquièterais que si les PAF/BANG/BOUM sont vraiment énormes, là c'est vrai qu'un réglage d'injection ou de carburation serait à prévoir. Sinon... bof :lol:

Ma copine s'est amusée à passer les vitesses moteur éteint (c'est le début mouhaha) . Je n'avais pas fais attention qu'elle jouait également avec l'accélérateur ^^

Moteur froid, j'ai sorti une flamme de 35/40 cm du pot le lendemain matin haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TrustRider a dit :

Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors :D

Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas :) 

 

Je m'en ferais pas du tout. Ma moto est passée à l'entretien avec nettoyage et synchro carbu et elle péte toujours autant =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors [emoji3]

Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas [emoji4] 

 

Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut.

Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte.

J'adore parfois je joue avec je le fais exprès.

Tu n'as rien à craindre vraiment.

C'est juste du dépot d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit :

Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut.

Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte.

J'adore parfois je joue avec je le fais exprès.

Tu n'as rien à craindre vraiment.

C'est juste du dépot d'essence.

Je cherche à faire péter le pot inconsciemment pour ma part maintenant, c'est devenu naturel XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut.

Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte.

J'adore parfois je joue avec je le fais exprès.

Tu n'as rien à craindre vraiment.

C'est juste du dépot d'essence.

Je cherche à faire péter le pot inconsciemment pour ma part maintenant, c'est devenu naturel XD

Exactement pareil.

Et pour aller dans le Morvan je pars en Vstrom full origine je te dis pas comment le bruit du mono va me manquer ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit :

Exactement pareil.

Et pour aller dans le Morvan je pars en Vstrom full origine je te dis pas comment le bruit du mono va me manquer ahah.

 

T’enlève une bougie , tu reviendra en mono....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GalorV6 a dit :

Faudrait même en enlever 2 ou 3 de bougies sur bi en V du V-Strom 650... y'en a deux par cylindres :P et avec une seule ça tourne encore ahah

 

Moui, mais si y'en a une de démontée la compression doit pas être exceptionnelle :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...