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Posté(e)

Hello à tous,

J'ai vu le tuto de floflospeed (je pense) qui parle du coup de gaz au moment de rétrograder.

J'ai commencé à test, franchement c'est top.

 

Seul hic, après 2-3 jours de test, mon pot fait un gros pet dégueulasse de type *PAN* 

Sur le principe jtrouve ça drole d'entendre ça mais sur une cbf125... seriously ?!

 

Du coup, je voulais savoir si c'était normal ou pas ce bruit... du coup, je ne le fais plu depuis, par peur d'avoir niquer quelque chose...

 

Merci d'avance. :V:

Posté(e)

c'est pas très grave enfin sa dépend comment sa pète mais faut pas trop s’inquiète en décélérant des restes d'essence brûle dans le pot ce qui fait ce bruit, si vraiment le phénomène est important et que le pot n'est pas d'origine un petit réglage injection/carbu.

Posté(e)
il y a 4 minutes, kitoche a dit :

c'est pas très grave enfin sa dépend comment sa pète mais faut pas trop s’inquiète en décélérant des restes d'essence brûle dans le pot ce qui fait ce bruit, si vraiment le phénomène est important et que le pot n'est pas d'origine un petit réglage injection/carbu.

Même avec un réglage, rien a faire, chez moi ça claque toujours autant ! 

Posté(e)

Je n'ai que très rarement de gros BANG en descendant une vitesse et ça arrive le plus fréquemment quand je descends une vitesse et que ça m'amène près de la zone rouge (genre gros rétrogradage).

Sinon mon pot ne pétarade que si je coupe les gaz quelques instants et que je suis sous les 3500tr/min.

 

A ta place je ne m'inquièterais que si les PAF/BANG/BOUM sont vraiment énormes, là c'est vrai qu'un réglage d'injection ou de carburation serait à prévoir. Sinon... bof :lol:

Posté(e)
il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Je n'ai que très rarement de gros BANG en descendant une vitesse et ça arrive le plus fréquemment quand je descends une vitesse et que ça m'amène près de la zone rouge (genre gros rétrogradage).

Sinon mon pot ne pétarade que si je coupe les gaz quelques instants et que je suis sous les 3500tr/min.

 

A ta place je ne m'inquièterais que si les PAF/BANG/BOUM sont vraiment énormes, là c'est vrai qu'un réglage d'injection ou de carburation serait à prévoir. Sinon... bof :lol:

Ma copine s'est amusée à passer les vitesses moteur éteint (c'est le début mouhaha) . Je n'avais pas fais attention qu'elle jouait également avec l'accélérateur ^^

Moteur froid, j'ai sorti une flamme de 35/40 cm du pot le lendemain matin haha 

Posté(e)
il y a 3 minutes, TrustRider a dit :

Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors :D

Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas :) 

 

Je m'en ferais pas du tout. Ma moto est passée à l'entretien avec nettoyage et synchro carbu et elle péte toujours autant =) 

Posté(e)
Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors [emoji3]

Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas [emoji4] 

 

Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut.

Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte.

J'adore parfois je joue avec je le fais exprès.

Tu n'as rien à craindre vraiment.

C'est juste du dépot d'essence.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit :

Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut.

Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte.

J'adore parfois je joue avec je le fais exprès.

Tu n'as rien à craindre vraiment.

C'est juste du dépot d'essence.

Je cherche à faire péter le pot inconsciemment pour ma part maintenant, c'est devenu naturel XD

Posté(e)
Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut.

Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte.

J'adore parfois je joue avec je le fais exprès.

Tu n'as rien à craindre vraiment.

C'est juste du dépot d'essence.

Je cherche à faire péter le pot inconsciemment pour ma part maintenant, c'est devenu naturel XD

Exactement pareil.

Et pour aller dans le Morvan je pars en Vstrom full origine je te dis pas comment le bruit du mono va me manquer ahah.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit :

Exactement pareil.

Et pour aller dans le Morvan je pars en Vstrom full origine je te dis pas comment le bruit du mono va me manquer ahah.

 

T’enlève une bougie , tu reviendra en mono....

Posté(e)
il y a 24 minutes, GalorV6 a dit :

Faudrait même en enlever 2 ou 3 de bougies sur bi en V du V-Strom 650... y'en a deux par cylindres :P et avec une seule ça tourne encore ahah

 

Moui, mais si y'en a une de démontée la compression doit pas être exceptionnelle :lol: !

  • 1 mois après...
Posté(e)

C'est normal un pot pète, non ?

Il y a un retour de flamme si on atteint un haut régime, et qu'en suite on ralentit, c'est ça ?

 

J'trouve pas ça étrange, vu que même mon vieux scoot 50cc à occasionnellment des retours de flamme

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