TrustRider Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Hello à tous, J'ai vu le tuto de floflospeed (je pense) qui parle du coup de gaz au moment de rétrograder. J'ai commencé à test, franchement c'est top. Seul hic, après 2-3 jours de test, mon pot fait un gros pet dégueulasse de type *PAN* Sur le principe jtrouve ça drole d'entendre ça mais sur une cbf125... seriously ?! Du coup, je voulais savoir si c'était normal ou pas ce bruit... du coup, je ne le fais plu depuis, par peur d'avoir niquer quelque chose... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 c'est pas très grave enfin sa dépend comment sa pète mais faut pas trop s’inquiète en décélérant des restes d'essence brûle dans le pot ce qui fait ce bruit, si vraiment le phénomène est important et que le pot n'est pas d'origine un petit réglage injection/carbu. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 4 minutes, kitoche a dit : c'est pas très grave enfin sa dépend comment sa pète mais faut pas trop s’inquiète en décélérant des restes d'essence brûle dans le pot ce qui fait ce bruit, si vraiment le phénomène est important et que le pot n'est pas d'origine un petit réglage injection/carbu. Même avec un réglage, rien a faire, chez moi ça claque toujours autant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 J'ai une injection bien réglée et au frein moteur ça pétarade bien aussi entre 4500 et 4000 tr/min... bilou34 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Je n'ai que très rarement de gros BANG en descendant une vitesse et ça arrive le plus fréquemment quand je descends une vitesse et que ça m'amène près de la zone rouge (genre gros rétrogradage). Sinon mon pot ne pétarade que si je coupe les gaz quelques instants et que je suis sous les 3500tr/min. A ta place je ne m'inquièterais que si les PAF/BANG/BOUM sont vraiment énormes, là c'est vrai qu'un réglage d'injection ou de carburation serait à prévoir. Sinon... bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : Je n'ai que très rarement de gros BANG en descendant une vitesse et ça arrive le plus fréquemment quand je descends une vitesse et que ça m'amène près de la zone rouge (genre gros rétrogradage). Sinon mon pot ne pétarade que si je coupe les gaz quelques instants et que je suis sous les 3500tr/min. A ta place je ne m'inquièterais que si les PAF/BANG/BOUM sont vraiment énormes, là c'est vrai qu'un réglage d'injection ou de carburation serait à prévoir. Sinon... bof Ma copine s'est amusée à passer les vitesses moteur éteint (c'est le début mouhaha) . Je n'avais pas fais attention qu'elle jouait également avec l'accélérateur ^^ Moteur froid, j'ai sorti une flamme de 35/40 cm du pot le lendemain matin haha Suricat B, Lolo-bikeuse, Oxyde et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrustRider Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 3 minutes, TrustRider a dit : Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas Je m'en ferais pas du tout. Ma moto est passée à l'entretien avec nettoyage et synchro carbu et elle péte toujours autant =) TrustRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Juriste Motard (JD) Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Merci pour les infos, donc je pense que c'est (+-) normal alors [emoji3] Elle a pas beaucoup de kilomètres, et je rétrograde pas comme un porc donc je ne m’inquiéterai pas [emoji4] Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut. Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte. J'adore parfois je joue avec je le fais exprès. Tu n'as rien à craindre vraiment. C'est juste du dépot d'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 19 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit : Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut. Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte. J'adore parfois je joue avec je le fais exprès. Tu n'as rien à craindre vraiment. C'est juste du dépot d'essence. Je cherche à faire péter le pot inconsciemment pour ma part maintenant, c'est devenu naturel XD Squirrel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Juriste Motard (JD) Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Ma moto a 20 ans, et elle pétarade bien comme il faut. Quand j'accélère progressivement et que je coupe les gaz bim ca péte. J'adore parfois je joue avec je le fais exprès. Tu n'as rien à craindre vraiment. C'est juste du dépot d'essence. Je cherche à faire péter le pot inconsciemment pour ma part maintenant, c'est devenu naturel XD Exactement pareil. Et pour aller dans le Morvan je pars en Vstrom full origine je te dis pas comment le bruit du mono va me manquer ahah. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 46 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit : Exactement pareil. Et pour aller dans le Morvan je pars en Vstrom full origine je te dis pas comment le bruit du mono va me manquer ahah. T’enlève une bougie , tu reviendra en mono.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Faudrait même en enlever 2 ou 3 de bougies sur bi en V du V-Strom 650... y'en a deux par cylindres et avec une seule ça tourne encore ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 il y a 24 minutes, GalorV6 a dit : Faudrait même en enlever 2 ou 3 de bougies sur bi en V du V-Strom 650... y'en a deux par cylindres et avec une seule ça tourne encore ahah Moui, mais si y'en a une de démontée la compression doit pas être exceptionnelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Mdr oui j'avais pas pensé à ça disons qu'avec une de claquée mais encore en place ça tourne quand même pour être plus précis Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moulz Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 C'est normal un pot pète, non ? Il y a un retour de flamme si on atteint un haut régime, et qu'en suite on ralentit, c'est ça ? J'trouve pas ça étrange, vu que même mon vieux scoot 50cc à occasionnellment des retours de flamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2016 j'ai vu le tuto ^^ je vais essayer de m'y mettre aussi @TrustRider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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