Aller au contenu

Meilleur(s) Smartphone du motard


TrustRider

Messages recommandés

Si tu pars déjà sur un smartphone qui résiste à l'humidité/averse, il y en a pas 50, nottament les modéles chez Samsung et Sony ;) 

Pour l'Os, à voir ce que tu préféres. 
Pour les gants, je sais que sur mon téléphone par exemple j'ai un mode gants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Windows Phone... Hum... Ben.... Voilà quoi :P

Je n'aurais pas dit non au Galaxy S5 pour son étanchéité mais il n'était pas dans mon budget.

J'ai préféré partir sur un autre, moins cher, et me payer un support étanche Givi S957B, ça me revient moins cher de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

C'est clair que Windows Phone... Hum... Ben.... Voilà quoi :P

Je n'aurais pas dit non au Galaxy S5 pour son étanchéité mais il n'était pas dans mon budget.

J'ai préféré partir sur un autre, moins cher, et me payer un support étanche Givi S957B, ça me revient moins cher de toute façon.

Voilà, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un bon support, qui te protégera aussi le téléphone en cas de pépin.

 

Sinon, un MTT... Genre le MTT Master 4G si tu veux vraiment LE téléphone qui répond à tes besoins. Mais c'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, Pour ma part je peux te conseiller les smartphones de la marque OnePlus. C'est une marque qui n'est pas très connu du grand publique, elle est assez récente (2 ans, ils n'ont sortis que 3 modèles) MAIS, elle propose des smartphones Androïd de haute qualité, et à un coût peu élevé par rapport aux téléphones des grandes marques. Pour te donner une idée, Le OnePlus 2, sorti en juin 2015 est plus performant que l'iPhone 6s Plus sorti lui, 3 mois plus tard. Mais alors que l'iPhone 6s Plus 64 Gb est à 970 €, le OnePlus 2 est à 345 €. (je l'ai comparé à l'iPhone 6s Plus car c'est un téléphone qui parle à tout le monde, et qui à la même capacité de stockage et la même taille d'écran que le OnePlus).

 

Ma Soeur et moi possédons deux modèles différents de smartphone OnePlus mais dans les deux cas nous en sommes très content. Les photos sont d'excellente qualité, il est très fluide et la batterie à une autonomie fort confortable ! J'utilise le miens assez souvent pour la musiques, jeux, gps, messages, réseaux sociaux et je n'ai besoin de le recharger que tout les 3 jours, ce qui est rare pour un smartphone de nos jours.

 

J'ai le miens depuis plus d'un an maintenant et j'en suis très satisfait, jamais eu le moindre soucis. Je l'ai acheté directement sur le site de OnePlus, aucun problème, paiement par paypal, livraison rapide et de nombreux accessoires sont dispo. 

 

Voilà voilà, si tu cherche un smartphone performant, design et moins chère que les autres marques : https://oneplus.net/fr

J'espère que ça t'aura aidé, si t'as des questions n'hésite pas ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un CAT S30, et franchement c'est génial : il a une bonne autonomie, il est étanche, robuste, il s'utilise avec des gants et même si l'écran est mouillé, il fonctionne sous android, et voila :)

 

Outre la moto, je fais pas mal de randonnées, voyages, bivouac, escalade etc etc .. donc quand on part quelques jours dans la montagne, il faut un téléphone robuste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Squirrel a dit :

Yo, Pour ma part je peux te conseiller les smartphones de la marque OnePlus. C'est une marque qui n'est pas très connu du grand publique, elle est assez récente (2 ans, ils n'ont sortis que 3 modèles) MAIS, elle propose des smartphones Androïd de haute qualité, et à un coût peu élevé par rapport aux téléphones des grandes marques. Pour te donner une idée, Le OnePlus 2, sorti en juin 2015 est plus performant que l'iPhone 6s Plus sorti lui, 3 mois plus tard. Mais alors que l'iPhone 6s Plus 64 Gb est à 970 €, le OnePlus 2 est à 345 €. (je l'ai comparé à l'iPhone 6s Plus car c'est un téléphone qui parle à tout le monde, et qui à la même capacité de stockage et la même taille d'écran que le OnePlus).

 

Ma Soeur et moi possédons deux modèles différents de smartphone OnePlus mais dans les deux cas nous en sommes très content. Les photos sont d'excellente qualité, il est très fluide et la batterie à une autonomie fort confortable ! J'utilise le miens assez souvent pour la musiques, jeux, gps, messages, réseaux sociaux et je n'ai besoin de le recharger que tout les 3 jours, ce qui est rare pour un smartphone de nos jours.

 

J'ai le miens depuis plus d'un an maintenant et j'en suis très satisfait, jamais eu le moindre soucis. Je l'ai acheté directement sur le site de OnePlus, aucun problème, paiement par paypal, livraison rapide et de nombreux accessoires sont dispo. 

 

Voilà voilà, si tu cherche un smartphone performant, design et moins chère que les autres marques : https://oneplus.net/fr

J'espère que ça t'aura aidé, si t'as des questions n'hésite pas ;)

 

:V:

 

Sympa je ne connaissais pas la marque. Merci

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai le Galaxy S5 depuis un peu plus d'un an maintenant.

J'en suis contente... et moins contente !

Je suis passée de la pomme à Samsung donc forcément j'ai ressenti une liberté sans limites et ça c'est top ! Je bidouille à souhaits c'est exactement ce qu'il me fallait.

A la fête de la bière l'année dernière il y a eu de megas innondations, je me suis baignée dans des flaques d'eau (vraiment !) en oubliant que j'avais le tel dans la poche. Il a pas broncher RAS !

Il a fait une chute en moto rien eu non plus et plusieurs chutes de ma (petite) hauteur RAS non plus (j'ai une coque mais bon).

Les photos sont de très bonne qualité et vidéo aussi.

Par contre je trouve qu'il bug pas mal (téléphone qui pète un câble tape des trucs sur les touches puis écran noir ... je redémarre et tout va bien), la batterie fait des siennes depuis 1 mois alors peut être un défaut je sais pas (il a charger toute la nuit j'ai fait 10 mn de Tapatalk 30 mn de Twitter et je suis déjà à 36% de batterie).

Globalement j'en suis vraiment satisfaite y a ces bugs qui me font ch** en même temps me suis jamais vraiment pencher dessus non plus donc c'est que ça me saoul pas encore assez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai le Xperia Z3. Un téléphone assez grand, un mode gant, qui te permets de l'utiliser sans retirer tes gants (j'en suis fan). J'ai acheter récemment un support de téléphone : http://www.cricel.com/accessoires/39924-sony_xperia_z3-38435-support_universel_velo_moto_fixation_au_guidon_a_rotule_maintien_securise_appareil_59_a_89_mm_pour_sony_xperia_z3.html et la aussi très satisfait. Il ne bouge pas, ne vibre pas en roulant, et pourtant j'envoie de temps à autre. Après sur le site, il mette XPERIA Z3, mais c'est adapter a d'autre téléphone du même gabarit et environ. La petit sangle en caoutchouc qui passe devant protège encore plus du risque de chute (la pression des deux 'pinces' sur les côtés assurent déjà pas mal. Donc très bon produit !

 

Voilà pour ma part, après les gouts et les couleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deviltrinity a dit :

Par contre je trouve qu'il bug pas mal (téléphone qui pète un câble tape des trucs sur les touches puis écran noir ... je redémarre et tout va bien), la batterie fait des siennes depuis 1 mois alors peut être un défaut je sais pas (il a charger toute la nuit j'ai fait 10 mn de Tapatalk 30 mn de Twitter et je suis déjà à 36% de batterie).

 

Au bout d'un an, les bugs c'est normal (surtout chez les grandes marques) -> Merci l'obsolescence programmée..

Pour la batterie il est fortement déconseillé de ne pas le laisser brancher la nuit car les smartphones ne sont pas équipé d'arrêt de charge automatique, et une batterie au Lithium qui continue de chargé alors qu'elle est à 100 % c'est pas bon du tout et ça peut expliqué le fait qu'elle ne soit plus très efficace.

(Il est aussi déconseillé d'utiliser un téléphone pendant sa charge, c'est pour ça que les marques fournissent des câbles usb de plus en plus court)

Voili voilou :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les applis motard, je ne l'ai pas encore essayer mais il existe liberty rider, il fonctionne sous android et Iphone (encore en version beta)

l'objectif de cette appli est d'envoyer un message avec ta position gps à tes proches si tu te vautre seul en pleine campagne.... (se vautrer en pleine campagne.... ouai faut que j'installe cette appli)

http://www.liberty-rider.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider dans ta rechercher je pense qu'il faut préciser ton besoin, pour ce qui a déjà été dit, la marque Sony propose vraiment des téléphones tout public résistant à l'eau, si tu veux rouler sous l'eau sans soucis faut aller vers des téléphone pro du type CAT. ( tu pourra rouler dessus il aura rien) Après il existe de bonne solution pour protéger son téléphone sous la pluie.

 

Ce qui est de l'OS, widnows phone oublie ... t'as rien dessus, après IOS/Android ça dépendra du téléphone du budget et de tes goûts.

 

Après il faut préciser l'utilisation que tu va en faire : GPS, Musique, téléphone, as tu une prise allume cigare ? veux tu faire un max de photo de ta moto et des balades ? etc...

 

En fonction de ça tu peux t'orienter vers différents téléphones.

 

Par exemple,

si le GPS est un points très important, dirige toi vers un téléphone qui fait 5.5" minimum par exemple galaxy note, Sony Xpéria C5

 

Si t'a pas de prise allume cigare et que tu peux pas ou ne compte pas en mettre dirige toi vers un téléphone qui peut tenir longtemps avec GPS,3G, et luminosité au max ! LG G4C ( facllement 20h en utilisation très poussé, écran 4.5")

 

Si tu veux prendre de belle photo etc... l'iphone 6 et Samsung S6 et S7 sont vraiment top ! (Lumia aussi mais ils sont sous windows phone donc on oublie)

 

Je te conseil également d'éviter tout ce qui est Wiko, car c'est pas chère mais ça marche 6 mois même pas.

 

T'as des tel très qualitatifs comme le HTC M10 (coque aluminium brossé, processeur très performant) LG G4 (dosseret en cuir, processeur très puissant, 5,5")

 

Après ton budget déterminera ton téléphone. Effectivement des téléphone comme les One+ on l'air bon (même si j'entend de plus en plus des gens dessus, mais le rapport qualité prix est bon)

 

 

 

Pour t'aider, si t'as 800€  à mettre dedans, tu peux taper dans le haut de gamme et tout avoir, si t'as 350/450€ tu peux aller faire du haut de gamme qui a 1 an et avoir de bon compromis, si t'as 150/200, tu devra priorisé tes besoins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des Bugs, les smartphones se rapprochent de plus en plus aux PC. donc comportement c'est pareil, de plus en plus fragile face aux virus et necessitent de plus en plus d'"entretiens". faut "nettoyer" son tel de temps en temps. ca ralentira l'apparition des premiers bugs ou autres désagrements et optimisera les performances de vos smartphones. Ou Alors comme beaucoup de gens sur PC, tu prends pas d'antivirus ou un antivirus gratuit pourris, tu prends pas soin de ton ordi (defragmentation, clean-up, tri) et dans 2 ans ton PC rame tellement que tu veux deja en changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony Z2 (étanche) que j'ai mis dans un support étanche sans marque à ~10€ bricolé pour se fixer sur une fixation RAM. Je ne l'utilise que pour Waze/ICoyote donc, je ne l'utilise pas "avec des gants".

Par contre, visibilité/imperméabilité OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ptilu06 a dit :

Pour ce qui est des Bugs, les smartphones se rapprochent de plus en plus aux PC. donc comportement c'est pareil, de plus en plus fragile face aux virus et necessitent de plus en plus d'"entretiens". faut "nettoyer" son tel de temps en temps. ca ralentira l'apparition des premiers bugs ou autres désagrements et optimisera les performances de vos smartphones. Ou Alors comme beaucoup de gens sur PC, tu prends pas d'antivirus ou un antivirus gratuit pourris, tu prends pas soin de ton ordi (defragmentation, clean-up, tri) et dans 2 ans ton PC rame tellement que tu veux deja en changer...

 

Sur mon ordi sous W7, je n'ai pas d'antivirus, je ne fais pas de défragmentation (SSD) et il tourne nickel :)

Par contre, deux fois par an environ, je le formate.

 

Je voudrais bien l'iPhone SE, ils sont top pour le voyage les iPhone, mais l'Xperia Z5 Compact me fait également de l'oeil grâce à sa protection à l'eau !

 

Des gens l'ont ce Z5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'ai un Sony Xperia T3, bon il est pas étanche mais avec un support de chez décathlon j'arrive à environ 200 euros. Le tout avec MappyGPSFree, le GPS gratuit où internet sert uniquement à indiquer les bouchons mais en moto c'est superficiel donc je met pas la 4G, juste la géolocalisation et c'est parti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...