Da FuFu Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Bonjour/Bonsoir; suite à mon changement de moto, mon points de vue ne me convient plus ! Je voudrais donc mettre une fixation sur la mentonnière... Mais le problème (et de taille puisque je risque quand même une grosse douille et de perdre des points !) c'est que l'autocollant est sur la mentonnière et que le seul endroit a l'avant et à la place du sigle "shark". J'aimerais donc savoir si vous avez un tuyau pour faire faire un autocollant rétro-ref sur mesure (et pourquoi ne pas changer les autres également). Mais quelque recherche ne m'a pas apporté grand-chose, je compte contacter le site Vfluo qui propose de ces autocollants mais pas vue de sur mesure... Peut-être pourrait-il me renvoyer quelque part Merci Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Perdre des points à cause des autocollants? Mets le sur le "Shark" sur le front et t'es bons! :> Maverick159 et Jo Lapoule 2 Citer
Animal Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 9 minutes, Seph a dit : Perdre des points à cause des autocollants? 135€ et 3pts oui... Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat? C'est le cas depuis toujours? Jo Lapoule 1 Citer
Animal Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Ca fait longtemps oui Da FuFu et Suricat B 2 Citer
Da FuFu Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Surtout qu'on en a déjà parler XD Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 C'est débile putain! xD Je savais que c'est verbalisable mais pas aussi durement... Ça coute plus cher que rouler sans casque. TROLOLOLOLOLOLOL Et pour ce que ça sert... >< Suricat B 1 Citer
Animal Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 En revanche, je ne connait personne qui se soit fait pruner pour ça... Suricat B 1 Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 J'ai peur maintenant! C'est abusé n'empêche le niveau de sanction, c'est pareil que rouler sans casque ou pas avoir de ceinture en voiture... Si déjà les gens ne nous voit pas de jour c'est pas ça qui nous sauvera et de nuit, on a des feu arrière et avant... -_-' A part enlaidir les caks je trouve ça vraiment inutile perso, tout le monde ne sera pas d'accord j'en convient. Citer
papy_moto Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Et même que lorsque tu passes le permis, l'examinateur vérifie la présence des autocollants ! Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Ouep ça je sais je les avais sur mon ancien casque. Citer
Da FuFu Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 On est tous bien d'accord quand a l'utilité des autocollants mais le débat n'a rien a voir avec le sujet de base.... :-/ Si vous voulez on peut faire un autre topic mais bon presque tout le monde sera bien d'accord ! Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 Tu peux pas essayer de les mettre autour de l'attache Gopro juste pour dire "Oui oui ils sont là!" Tu en prends un entier tu le coupe en deux et tu colles de chaque coté! Là sur ton casque tu fou la fixation sur la partie plate direct face au menton et sur la partie anguleuse hop 1/2 merde rétrochiasse de chaque coté et paf! :> Après peut être que la législation veut que ce soit un seul morceau... >< Citer
Animal Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 6 minutes, Seph a dit : Tu peux pas essayer de les mettre autour de l'attache Gopro juste pour dire "Oui oui ils sont là!" Tu en prends un entier tu le coupe en deux et tu colles de chaque coté! Là sur ton casque tu fou la fixation sur la partie plate direct face au menton et sur la partie anguleuse hop 1/2 merde rétrochiasse de chaque coté et paf! :> Après peut être que la législation veut que ce soit un seul morceau... >< Il y a une norme à respecter : http://vfluo.fr/content/18-legislation-casque-moto Citer
Seph Posté(e) le 27 avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 J'avais cette page sous les yeux avant mais j'ai pas fait attention, putain c'est encore plus con! Du coup pas le choix faut avoir un morceau unique x4 en gros. >< Citer
Da FuFu Posté(e) le 27 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2016 il y a 32 minutes, Seph a dit : J'avais cette page sous les yeux avant mais j'ai pas fait attention, putain c'est encore plus con! Du coup pas le choix faut avoir un morceau unique x4 en gros. >< Ouai c'est pour sa que c'est super chiant ! Je vais contacter Vfluo peut être qu'il pourront me renvoyer vers quelqu'un Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Les stickers de Vfluo.fr sont superbes, je te les conseille ! Da FuFu 1 Citer
Niklos Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Quand je suis allé passé mon examen du plateau, un des mec à failli ce faire recaller car il avait pas d'autocollant... L'examinateur l'a viré et lui à demandé d'aller chercher des autocollants et de revenir ensuite. 20min après, le type est revenu sans autocollant et l'examinateur l'a quand même laissé passer l'examen. Bon sinon, je me suis pas mal renseigné la dessus, il faut un minimum d'autocollant en surface (5cm² de mémoire, mais à confirmer), il faut que l'autocollant réfléchisse blanc (ou orange je crois, mais à confirmer aussi). Cependant, tu peux mettre des autocollants de la forme et de la couleur que tu veux. Tant qu'ils réfléchissent blanc c'est bon ! Perso, j'ai des autocollants noirs (qui réfléchissent blanc, fournis par Schuberth). Jamais eu de soucis. Citer
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 19 minutes, Niklos a dit : Quand je suis allé passé mon examen du plateau, un des mec à failli ce faire recaller car il avait pas d'autocollant... L'examinateur l'a viré et lui à demandé d'aller chercher des autocollants et de revenir ensuite. 20min après, le type est revenu sans autocollant et l'examinateur l'a quand même laissé passer l'examen. Bon sinon, je me suis pas mal renseigné la dessus, il faut un minimum d'autocollant en surface (5cm² de mémoire, mais à confirmer), il faut que l'autocollant réfléchisse blanc (ou orange je crois, mais à confirmer aussi). Cependant, tu peux mettre des autocollants de la forme et de la couleur que tu veux. Tant qu'ils réfléchissent blanc c'est bon ! Perso, j'ai des autocollants noirs (qui réfléchissent blanc, fournis par Schuberth). Jamais eu de soucis. Pour les dimensions cf mon message au dessus... Jo Lapoule 1 Citer
RedeyeFR Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Attendez je comptait prendre ce casque : http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-skwal-blank-70174.html Il n'est pas reglementaire ? Citer
RedeyeFR Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Pourtant il n'a pas d'autocollants reflechissants sur l'avant , l'arrière et les cotés comme le stipule la loi ? Citer
Animal Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 il y a 3 minutes, RedeyeFR a dit : Pourtant il n'a pas d'autocollants reflechissants sur l'avant , l'arrière et les cotés comme le stipule la loi ? Ils sont fournis avec le casque, c'est à toi de les coller ! Suricat B 1 Citer
RedeyeFR Posté(e) le 28 avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Ah d'accord x) Autant pour moi je ne savais pas , merci ^^ Citer
Da FuFu Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Il y a 12 heures, Jo Lapoule a dit : Les stickers de Vfluo.fr sont superbes, je te les conseille ! La réputation de qualité n'est plus a faire oui ^^ Citer
Messages recommandés