Aller au contenu

Faut-il débrider son 50 cm3 ?


Mr.Foxit

Pour ou contre ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre ?

    • Pour !
      10
    • Contre ...
      19


Messages recommandés

Bonjours/bonsoir à tous :P


Suite à une question que je me suis posé et que j'ai posé en vidéo, à savoir;

"Faut-il débrider son 50 cm3 ?"

 

j'ai eu des réponses totalement différentes les unes des autres.Certaines dits qu'il est plus dangereux de rouler débridé et d'autre disent qu'il est trop dangereux de rester bridé...


Et vous, qu’en pensez vous ?  :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Encore le même sujet qui revient, mais si tu as eu des avis sur ce sujet, c'est que tu as déjà eu des réponses. Tu attends qu'elles soient différentes ici ? Tu auras forcément les personnes qui roulent en 50 débridés qui t'affirmeront que c'est "la vie" de débrider et que tu est plus en sécurité. Tu as les GC qui te feront la morale compte quoi que ton assurance te prendra pas en charge s'ils prouvent que ton scoot est débridé, et que si tu as un 50 bridé c'est que c'est comme pour le A2, ça sert à quelque chose.

As toi de choisir dans quel conditions tu souhaites rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre aussi.

Je voulais avoir des avis en plus et surtout des avis de personne plu mature (pas que je le soit pas) mais pour avoir plu de réponse et dire une bonne fois pour tout qu'il est bien plu dangereux de débridé un 50. bref je peut pas close le sujet je m'excuse de la gaine occasionner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr.Foxit a dit :

Je suis contre aussi.

Je voulais avoir des avis en plus et surtout des avis de personne plu mature (pas que je le soit pas) mais pour avoir plu de réponse et dire une bonne fois pour tout qu'il est bien plu dangereux de débridé un 50. bref je peut pas close le sujet je m'excuse de la gaine occasionner :/

 

Snif, adieu langue Française :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour , j'ai dit pour MAIS cela sous certaine condition: rouler équiper (casque gant blouson jean chaussures fermées ) et tout dépend de la mentalité du conducteur: si il met la vie des autres usager et la sienne en péril non, si il roule aux mêmes allures que tout le monde alors oui. 

J'ai rouler pendant 4 ans en 50, je suis rester 6 mois brider et quand on a vu avec mon père (qui est motard) à quelle point c'était dangereux de ne pas rouler aux mêmes allures que les voitures ont à décider de débrider mon 50. Ce n'était pas une bombe je prenais un bon 90 en fond de 6 mais cela suffisait amplement pour rouler tout les jours et pouvoir m'amuser un peut dans quelques virages . Merci de m'avoir lu et ride safe:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. 

J'ai eu un 50 pendant 6-7ans et débridé je trouvais vraiment plus pêchu. Après faut pas oublié que tu n'es plus couvert par ton assurance donc à tes risques et périls ;)

Par contre je suis contre toutes modifications pots kits et autres. 

Je suis choqué de voir autant de contre pour les 50 et autant de pour pour mettre en full une moto.

J'ai eu mon scooter à 14 ans oui j'étais jeune j'ai jamais eu d'accident avec 3 glissade à moins de 15km/h (huile verglas) donc du moment que tu concerve un comportement responsable je pense pas que débrider ton scoot soit plus dangereux. Par contre quand tu en voiture que tu prends un virage et que tu te retrouve au cul d'un scoot qui peine à monter à 45km/h je trouve ça dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ptilu06 a dit :

Pour. 

J'ai eu un 50 pendant 6-7ans et débridé je trouvais vraiment plus pêchu. Après faut pas oublié que tu n'es plus couvert par ton assurance donc à tes risques et périls ;)

Par contre je suis contre toutes modifications pots kits et autres. 

Je suis choqué de voir autant de contre pour les 50 et autant de pour pour mettre en full une moto.

J'ai eu mon scooter à 14 ans oui j'étais jeune j'ai jamais eu d'accident avec 3 glissade à moins de 15km/h (huile verglas) donc du moment que tu concerve un comportement responsable je pense pas que débrider ton scoot soit plus dangereux. Par contre quand tu en voiture que tu prends un virage et que tu te retrouve au cul d'un scoot qui peine à monter à 45km/h je trouve ça dangereux.


Merci je ne suis pas particulièrement pour, mais quand j'ai posé la question sur Youtube et à des amis leurs choix a été partagé entre pour ou contre, du coup je voulais avoir l'avis de vrais motards ;)
 

Lien de la vidéo si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ptilu06 a dit :

Après je dirai jamais que rester brider est une mauvaise idée, a l'époque c'est mon père qui avait voulu le faire débrider je crois il trouvait se ça se trainé trop ^^.

@Animal pour les scoot aussi maintenant ? 

 

Non juste pour les motos qui n'ont plus cette limitation de 100ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 09/05/2016 à 19:57, geeker007 a dit :

Contre, déjà que la majorité des conducteurs de scooter sont des jeunes, si en plus on leur autorise ça... Sachant qu'ils ont à peine les notions de Code de la route...

C'est ça on voit que tu na jamais rouler en 50cc surtout si tu as un 4T mon pauvre pour monter les côtes vaudrait mieux que tu descend et a la poussette même pour te dire, étant brider le scooter avait du mal a dépasser un tracteur, limite Côte a côtes.

 

Ok c'est illégal punis par la loi, mais tant que tu met pas un kit 90cc ça va pour ma part je fait du 55-60km/h simple débridage canon, galets sinon tout origine et ça c'est en attendant mon permis moto après le scooter a la casse !

 

Le 26/04/2016 à 12:16, Mr.Foxit a dit :

Bonjours/bonsoir à tous :P


Suite à une question que je me suis posé et que j'ai posé en vidéo, à savoir;

"Faut-il débrider son 50 cm3 ?"

 

j'ai eu des réponses totalement différentes les unes des autres.Certaines dits qu'il est plus dangereux de rouler débridé et d'autre disent qu'il est trop dangereux de rester bridé...


Et vous, qu’en pensez vous ?  :V:

Moi je dit oui on est des vrai escargot sur les routes, du moins oui en attendant que la putain de loi de contrôle technique se met en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le Rageuxdu62 a dit :

C'est ça on voit que tu na jamais rouler en 50cc surtout si tu as un 4T mon pauvre pour monter les côtes vaudrait mieux que tu descend et a la poussette même pour te dire, étant brider le scooter avait du mal a dépasser un tracteur, limite Côte a côtes.

 

Ok c'est illégal punis par la loi, mais tant que tu met pas un kit 90cc ça va pour ma part je fait du 55-60km/h simple débridage canon, galets sinon tout origine et ça c'est en attendant mon permis moto après le scooter a la casse !

 

Moi je dit oui on est des vrai escargot sur les routes, du moins oui en attendant que la putain de loi de contrôle technique se met en place

 

Pourquoi ne pas tout simplement rester derrière le tracteur alors ?...

Comme ça a déjà été dit, les cyclistes y parviennent très bien à survivre en montée, et pourtant ils sont bien loin des 50 km/h.

Pourquoi vouloir brûler les étapes ? Sinon autant dire que 60 km/h c'est pas assez, donc autant autoriser la 125 à 14 ans pour pouvoir rouler en toute sécurité sur nationale, et tant qu'à faire les gros cubes pour pouvoir dépasser en toute sérénité <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ushiran a dit :

 

Pourquoi ne pas tout simplement rester derrière le tracteur alors ?...

Comme ça a déjà été dit, les cyclistes y parviennent très bien à survivre en montée, et pourtant ils sont bien loin des 50 km/h.

Pourquoi vouloir brûler les étapes ? Sinon autant dire que 60 km/h c'est pas assez, donc autant autoriser la 125 à 14 ans pour pouvoir rouler en toute sécurité sur nationale, et tant qu'à faire les gros cubes pour pouvoir dépasser en toute sérénité <_<

 

Oui bien sur on va rester derrière le tracteur a respirer ses odeurs de campagne surtout si il contient des troupeaux de vache qui chie (font leur besoin), tu habite ou enfin je veut dire en ville ? moi en campagne, donc les tracteurs il y en a

 

Pour moi je ne peut pas rester a 45km/h je m'endort, mais t'inquiète pas je compte bientôt passer mon permis moto, certes un scooter c'est bien pour ceux qui n'ont pas de moyen et qui habite a peu près 15km de ça prochaine ville 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la campagne, c'est d'où je viens et c'est proche d'où je vis (et c'est là qu'il y a les routes sympa :P). Ceci dit, rassure toi, en ville suivre un camion poubelle c'est pas mieux... Sauf que quand tu ne peux pas le doubler bah tu prends ton mal en patience...

 

Après ça me regarde pas et je suis mal placé pour jouer le moralisateur (personne n'est bien placé pour d'ailleurs), mais je trouve risqué de rouler sans assurance pour grappiller quelques km/h pendant même pas deux ans alors que comme tu le dis tu vas passer ton permis moto et que tu auras toute la vie devant toi pour en profiter... Au pire si tu te fais vraiment chier en attendant il reste la piste :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ushiran a dit :

Je connais la campagne, c'est d'où je viens et c'est proche d'où je vis (et c'est là qu'il y a les routes sympa :P). Ceci dit, rassure toi, en ville suivre un camion poubelle c'est pas mieux... Sauf que quand tu ne peux pas le doubler bah tu prends ton mal en patience...

 

Après ça me regarde pas et je suis mal placé pour jouer le moralisateur (personne n'est bien placé pour d'ailleurs), mais je trouve risqué de rouler sans assurance pour grappiller quelques km/h pendant même pas deux ans alors que comme tu le dis tu vas passer ton permis moto et que tu auras toute la vie devant toi pour en profiter... Au pire si tu te fais vraiment chier en attendant il reste la piste :)

 

Oui c'est sur de plus le scooter est un 4T tu vois, économique mais ça se traîne, pour monter les côtes je te dit pas alors si en plus il y a un véhicule lent devant.

 

Comme tu dit il faut prendre son mal en patience et un scooter c'est déjà mieux que rien, de plus je me dit qu'un scooter je ne l'aurais pas éternellement du moins en attendant le permis car vive la moto surtout quand il y a des bouchons fil d'attente.

 

La moto c'est la liberté absolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchibidouha a dit :

Moi quand je serai grand, je serai ministre des transports et je ferai rien qu'à proposer au premier ministre tout un tas de décrets iniques rien que pour embêter les 50cc et les scoobites ! :P

lol ! ça serait bien malheureux pour les jeunes ! je sais ce que je vaut donc, je ne le prend pas pour moi quand tu dit scoobites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le Rageuxdu62 a dit :

lol ! ça serait bien malheureux pour les jeunes ! je sais ce que je vaut donc, je ne le prend pas pour moi quand tu dit scoobites 

Je ne te visais pas en particulier : je suis contre la discrimination... par principe, je martyrise tous les jeunes de moins de 59 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...