WeizOnRoad Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Bonjour à tous, Suite à mon grand retour dans ce chère pays qu'est la France, j'ai directement enfourché ma belle (la moto) pour aller changer le pneu arrière qui était devenu ... usé Une fois arrivé chez Daffy (sachant que mon pneu avait déjà une rustine pour comblé le clou que je me suis pris), je demande la même monte de pneu pour l'arrière, pas de bol pas en stock. Je me retrouve avec comme choix des pneus soit hyper sport (lol pour une GSX650F faut être neuneu) ou alors des PR3. Malgré ma grosse déception des PR2 que j'avais eu avec la moto, j'ai pas eu vraiment le choix car je pouvais pas rentrer. Du coup je fini avec un Dunlop tendre à l'avant (il est à 50% et j'adore !) et un PR3 à l'arrière. J'ai rouler 30-40 km pour enlever la couche du pneu neuf, et puis j'ai enlever la grosse partis de la bande de peur. Sauf que, maintenant en sortis de rond point l'arrière chasse si je tourne la poignée un peu trop. Pour la sortie de virage, tout est nickel si j'ai une bonne vitesse (pas assez de puissance pour qu'elle chasse en même temps ) Ma question est la suivante : Le PR3 (Sport GT) est-il fiable lorsque la moto a de l'angle ? Je précise que les pneus étaient chaud, que la particule des pneus neuf était parti et que j'ai pas accéléré comme un gros bourrin. Par contre je dois avouer une ma moto est plutôt ... lourde, mais je ne pense pas qu'il y est un impact sur la tenue de route. Merci de vos réponses, et à bientot au rasso ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 J'ai pris de l'angle a en racler les calles pieds de la Gladius, RAS C'est pas les meilleurs pneu, mais ils durent et son polyvalent C'est sur que les T30 actuels collent bien mieux aux bitumes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Idem, je ne pense pas avoir pris l'angle max avec la TDM pour l'instant (manque de virage et de balls) mais je n'ai plus du tout de bande de peur à l'arrière, j'ai déjà fait frotter le cale-pied gauche et RAS. Je ne dirais pas que l'accroche est absolument folle. Par contre, lorsque ça décroche, ça décroche très très progressivement, ce n'est pas piégeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 8 minutes, Suricat B a dit : Idem, je ne pense pas avoir pris l'angle max avec la TDM pour l'instant (manque de virage et de balls) mais je n'ai plus du tout de bande de peur à l'arrière, j'ai déjà fait frotter le cale-pied gauche et RAS. Je ne dirais pas que l'accroche est absolument folle. Par contre, lorsque ça décroche, ça décroche très très progressivement, ce n'est pas piégeur. Sur un PR3 ou 4 la bande de peur disparait vite, sans prendre un angle de fou... C'est le problem de ces pneus, si tu mets trop d'angle tu tombe direct sans préavis... Je comprend toujours pas comment vous faites pour aimer ces pneus... Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : Sur un PR3 ou 4 la bande de peur disparait vite, sans prendre un angle de fou... C'est le problem de ces pneus, si tu mets trop d'angle tu tombe direct sans préavis... Je comprend toujours pas comment vous faites pour aimer ces pneus... Ben je pense que nous n'avons pas la même utilisation de nos motos... Ces pneus ne sont pas les pneus "ultimes", mais par exemple dans des cas d'adhérence dégradée (pluie et autres), je les trouve remarquablement bons, et en balade on peut quand même tartiner pas mal en toute sécurité. Ils ont aussi le bon goût d'être vraiment très très durables. Je ne dis pas que je les reprendrai forcément, mais ils me satisfont pleinement pour mon usage et pour ma moto. Par contre c'est vrai que quand on veut vraiment pencher fort, il y a un moment où l'on se sent limité. Je n'ai jamais essayé de pneu sportif sur mes motos, peut-être que j'aurais un effet wow avec un pneu sport mais j'ai assez peur de perdre sur le mouillé ce que je gagnerais en prise d'angle... Et, habitant en Normandie, le premier critère m'est plus important que le second. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 20 minutes, Suricat B a dit : j'ai assez peur de perdre sur le mouillé ce que je gagnerais en prise d'angle... Et, habitant en Normandie, le premier critère m'est plus important que le second. Franchement même sur le mouillé tu peux avoir des pneus bien mieux que les pr3 ou 4... Quand tu vois des mecs poser le genoux avec des m7rr sur le mouillé tu te dis qu'il y a de la marge... Tu peux aller poster ton excuse sur le topic adapté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Même en sachant que le M7RR est supposé bien tenir sur le mouillé j'aurais du mal à pas rouler comme une fiotte! :/ Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : Même en sachant que le M7RR est supposé bien tenir sur le mouillé j'aurais du mal à pas rouler comme une fiotte! :/ Je suis d'accord, ce n'est pas parce que des gars réussissent à le faire que c'est adapté pour ça... Il suffit de lire les avis à propos du PR3, c'est vraiment un bon pneu pour un usage quotidien, et ça m'étonnerait qu'un M7RR tienne 15 000 bornes à l'arrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : Même en sachant que le M7RR est supposé bien tenir sur le mouillé j'aurais du mal à pas rouler comme une fiotte! :/ C'est psychologique et je comprend bien... J'ai fait quelques sorties de virage en ouvrant généreusement sur du mouillé ou j'ai déclenché le traction contrôle et ça ne m'a pas du tout inquiété... Franchement ces pneus m'impressionnent, et semblent quand même plus endurant que des racetec, super corsa et autre evo... Bon j'ai que 1500km avec dont 1300 avec @Chris ou j'ai pas trop l'occasion d'ouvrir ! Jo Lapoule, Rameur Du580 et Wan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 3 minutes, Suricat B a dit : Je suis d'accord, ce n'est pas parce que des gars réussissent à le faire que c'est adapté pour ça... Il suffit de lire les avis à propos du PR3, c'est vraiment un bon pneu pour un usage quotidien, et ça m'étonnerait qu'un M7RR tienne 15 000 bornes à l'arrière... J'arrive pas à concevoir de faire 15000 bornes avec un pneu, avant ou arrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Comme dit Animal c'est psychologique plus que "matériel" le M7RR doit surement être tout à fait adapté à la conduite sur route mouillé mais après c'est le mec sur la moto qui fait bien ou mal les choses. Les Racetec et SuperCorsa sont pas comparable puisque plus prévu pour le sec et c'est du super tendre qui fond à vu d'oeil. Le M7RR fera pas 15000 bornes mais c'est pas ce qu'on lui demande, on veut qu'il soit "un peu" endurant 3/4k km mais surtout qu'il accroche bien voir très bien sur sec et le mieux possible sur mouillé. Pareil qu'Animal sur la longévité des pneus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : J'arrive pas à concevoir de faire 15000 bornes avec un pneu, avant ou arrière ! Voilà, moi j'ai de la peine avec l'idée de payer des pneus deux fois plus souvent sous prétexte que je n'arrive pas à faire racler les repose-pieds alors que ça vient de ma conduite puisque j'ai déjà réussi à gauche. Non, vraiment, à mes yeux, à chaque pneu son usage. Le PR3 a pour lui sa longévité et ses qualités routières. Les pneus que tu apprécies @Animal ont pour eux leurs qualités sportives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne-plus-contacter-merci Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Le PR3 sport gt a une carcasse et de la gomme différentes du PR3 standard non ? Bisard le garage de mettre un sport gt sur une 650 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 7 minutes, Animal a dit : C'est psychologique et je comprend bien... J'ai fait quelques sorties de virage en ouvrant généreusement sur du mouillé ou j'ai déclenché le traction contrôle et ça ne m'a pas du tout inquiété... Franchement ces pneus m'impressionnent, et semblent quand même plus endurant que des racetec, super corsa et autre evo... Bon j'ai que 1500km avec dont 1300 avec @Chris ou j'ai pas trop l'occasion d'ouvrir ! Je te fais économiser tes pneus et réduire ta consommation de pétrole moaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 4 minutes, Suricat B a dit : Voilà, moi j'ai de la peine avec l'idée de payer des pneus deux fois plus souvent sous prétexte que je n'arrive pas à faire racler les repose-pieds alors que ça vient de ma conduite puisque j'ai déjà réussi à gauche. Non, vraiment, à mes yeux, à chaque pneu son usage. Le PR3 a pour lui sa longévité et ses qualités routières. Les pneus que tu apprécies @Animal ont pour eux leurs qualités sportives. Bien sûr, chacun sa conduite, mais quand tu as testé ce genre de pneus c'est difficile de faire demi tour je trouve. Au point que je songe même à en changer pour l'été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 7 minutes, johanl1008 a dit : Le PR3 sport gt a une carcasse et de la gomme différentes du PR3 standard non ? Bisard le garage de mettre un sport gt sur une 650 Il me semble que le GT est fait pour des motos assez lourdes genre gros trails, FJR et autres. Le PR3 classique est plutôt fait pour les motos plus légères du genre roadsters mid-size. il y a 6 minutes, Animal a dit : Bien sûr, chacun sa conduite, mais quand tu as tester ce genre de pneus c'est difficile de faire demi tour je trouve. Au point que je songe même à en changer pour l'été C'est vrai que ça doit être "addictif"! Ca je veux bien te croire! Ne-plus-contacter-merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 16 minutes, Suricat B a dit : Voilà, moi j'ai de la peine avec l'idée de payer des pneus deux fois plus souvent sous prétexte que je n'arrive pas à faire racler les repose-pieds alors que ça vient de ma conduite puisque j'ai déjà réussi à gauche. Non, vraiment, à mes yeux, à chaque pneu son usage. Le PR3 a pour lui sa longévité et ses qualités routières. Les pneus que tu apprécies @Animal ont pour eux leurs qualités sportives. Tu peux très bien ne jamais racler les cales pieds sur route si tu déhanches et que tu bouges le haut, ce qui évite de prendre de l'angle. A moins d'y aller bien comme il faut dans un virage serré ou en épingle. ^^ Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 3 minutes, Wan a dit : Tu peux très bien ne jamais racler les cales pieds sur route si tu déhanches et que tu bouges le haut, ce qui évite de prendre de l'angle. A moins d'y aller bien comme il faut dans un virage serré ou en épingle. ^^ Encore faut-il avoir une moto qui se prête à déhancher! Wan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wan Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Lol toutes les motos, tu sors tes petites fesses c'est tout :p. Bon franchement je pense que ça fait un peu con mais bon ça permet de mieux ressentir le virage je trouve. Je me suis intéressé à ça car je frottais souvent les cales pieds avec la mt07 ^^. En groupe j'ai du mal à déhanché, je me dis que ça fait ridicule vu de l'extérieur ^^. Faudrait que je le fasse et qu'on me filme pour voir tiens mdr ^^. Est ce que vous savez si les PR3 font également de l'usure en escalier comme les PR4? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 2 minutes, Wan a dit : Lol toutes les motos, tu sors tes petites fesses c'est tout :p. Bon franchement je pense que ça fait un peu con mais bon ça permet de mieux ressentir le virage je trouve. Je me suis intéressé à ça car je frottais souvent les cales pieds avec la mt07 ^^. En groupe j'ai du mal à déhanché, je me dis que ça fait ridicule vu de l'extérieur ^^. Faudrait que je le fasse et qu'on me filme pour voir tiens mdr ^^. Est ce que vous savez si les PR3 font également de l'usure en escalier comme les PR4? Je te laisserai essayer la TDM et tu me diras si elle se prête à déhancher "Débuster" oui, mais déhancher pas du tout! Wan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 J'ai passer l'hiver avec un RS10 à l'avant sans soucis, d'ailleurs il est surement aussi performant qu'un pneu routier sur des trajet quotidien vu qu'il chauffe extrêmement vite même par temps froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 il y a 5 minutes, afv a dit : J'ai passer l'hiver avec un RS10 à l'avant sans soucis, d'ailleurs il est surement aussi performant qu'un pneu routier sur des trajet quotidien vu qu'il chauffe extrêmement vite même par temps froid. Et pourtant le RS10 est l'un des plus long à chauffer de sa catégorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Possible il chauffe aussi vite que mon s20 evo arrière, mais bien plus rapidement que mon ex s20 avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaut30 Posté(e) le 24 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Ceci dit, petit rappel a l'ordre, faites attention aux pneus que vous achetez surtout sur internet a des prix très attractifs, vous pouvez tomber sur de mauvaises surprises made in china Une petite photo d'un magnifique PR4 qui n'en est pas un .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeizOnRoad Posté(e) le 24 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2016 Waou je vois que mon post a lancé un petit débat [emoji14] Je vois que les avis sont mitigés avec les PR3, et comme dit l'animal, c'est pas forcément évident de passer d'une bonne gomme à la gamme en dessous [emoji53] Il se peut aussi que mon pneu ai lâché pour une connerie sur la route, mais j'ai rien vu à chaque fois ... Je vous tiendrais au courant si cela se reproduit Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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