Aller au contenu

Pneu arrière glissant


WeizOnRoad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à mon grand retour dans ce chère pays qu'est la France, j'ai directement enfourché ma belle (la moto) pour aller changer le pneu arrière qui était devenu ... usé :P 

Une fois arrivé chez Daffy (sachant que mon pneu avait déjà une rustine pour comblé le clou que je me suis pris), je demande la même monte de pneu pour l'arrière, pas de bol pas en stock. :angry: Je me retrouve avec comme choix des pneus soit hyper sport (lol pour une GSX650F faut être neuneu) ou alors des PR3. Malgré ma grosse déception des PR2 que j'avais eu avec la moto, j'ai pas eu vraiment le choix car je pouvais pas rentrer. Du coup je fini avec un Dunlop tendre à l'avant (il est à 50% et j'adore !) et un PR3 à l'arrière.

J'ai rouler 30-40 km pour enlever la couche du pneu neuf, et puis j'ai enlever la grosse partis de la bande de peur. Sauf que, maintenant en sortis de rond point l'arrière chasse si je tourne la poignée un peu trop. Pour la sortie de virage, tout est nickel si j'ai une bonne vitesse (pas assez de puissance pour qu'elle chasse en même temps :D)

 

Ma question est la suivante : Le PR3 (Sport GT) est-il fiable lorsque la moto a de l'angle ? 

 

Je précise que les pneus étaient chaud, que la particule des pneus neuf était parti et que j'ai pas accéléré comme un gros bourrin. Par contre je dois avouer une ma moto est plutôt ... lourde, mais je ne pense pas qu'il y est un impact sur la tenue de route.

 

Merci de vos réponses, et à bientot au rasso ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne pense pas avoir pris l'angle max avec la TDM pour l'instant (manque de virage et de balls) mais je n'ai plus du tout de bande de peur à l'arrière, j'ai déjà fait frotter le cale-pied gauche et RAS.

Je ne dirais pas que l'accroche est absolument folle. Par contre, lorsque ça décroche, ça décroche très très progressivement, ce n'est pas piégeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

Idem, je ne pense pas avoir pris l'angle max avec la TDM pour l'instant (manque de virage et de balls) mais je n'ai plus du tout de bande de peur à l'arrière, j'ai déjà fait frotter le cale-pied gauche et RAS.

Je ne dirais pas que l'accroche est absolument folle. Par contre, lorsque ça décroche, ça décroche très très progressivement, ce n'est pas piégeur.

 

Sur un PR3 ou 4 la bande de peur disparait vite, sans prendre un angle de fou... C'est le problem de ces pneus, si tu mets trop d'angle tu tombe direct sans préavis... Je comprend toujours pas comment vous faites pour aimer ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Sur un PR3 ou 4 la bande de peur disparait vite, sans prendre un angle de fou... C'est le problem de ces pneus, si tu mets trop d'angle tu tombe direct sans préavis... Je comprend toujours pas comment vous faites pour aimer ces pneus...

 

Ben je pense que nous n'avons pas la même utilisation de nos motos... Ces pneus ne sont pas les pneus "ultimes", mais par exemple dans des cas d'adhérence dégradée (pluie et autres), je les trouve remarquablement bons, et en balade on peut quand même tartiner pas mal en toute sécurité.

Ils ont aussi le bon goût d'être vraiment très très durables.

 

Je ne dis pas que je les reprendrai forcément, mais ils me satisfont pleinement pour mon usage et pour ma moto.

 

Par contre c'est vrai que quand on veut vraiment pencher fort, il y a un moment où l'on se sent limité. Je n'ai jamais essayé de pneu sportif sur mes motos, peut-être que j'aurais un effet wow avec un pneu sport mais j'ai assez peur de perdre sur le mouillé ce que je gagnerais en prise d'angle... Et, habitant en Normandie, le premier critère m'est plus important que le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Suricat B a dit :

 

j'ai assez peur de perdre sur le mouillé ce que je gagnerais en prise d'angle... Et, habitant en Normandie, le premier critère m'est plus important que le second.

 

Franchement même sur le mouillé tu peux avoir des pneus bien mieux que les pr3 ou 4... Quand tu vois des mecs poser le genoux avec des m7rr sur le mouillé tu te dis qu'il y a de la marge... Tu peux aller poster ton excuse sur le topic adapté :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Même en sachant que le M7RR est supposé bien tenir sur le mouillé j'aurais du mal à pas rouler comme une fiotte! :/

 

Je suis d'accord, ce n'est pas parce que des gars réussissent à le faire que c'est adapté pour ça...

 

Il suffit de lire les avis à propos du PR3, c'est vraiment un bon pneu pour un usage quotidien, et ça m'étonnerait qu'un M7RR tienne 15 000 bornes à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Même en sachant que le M7RR est supposé bien tenir sur le mouillé j'aurais du mal à pas rouler comme une fiotte! :/

 

C'est psychologique et je comprend bien...

J'ai fait quelques sorties de virage en ouvrant généreusement sur du mouillé ou j'ai déclenché le traction contrôle et ça ne m'a pas du tout inquiété... Franchement ces pneus m'impressionnent, et semblent quand même plus endurant que des racetec, super corsa et autre evo... Bon j'ai que 1500km avec dont 1300 avec @Chris ou j'ai pas trop l'occasion d'ouvrir :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

Je suis d'accord, ce n'est pas parce que des gars réussissent à le faire que c'est adapté pour ça...

 

Il suffit de lire les avis à propos du PR3, c'est vraiment un bon pneu pour un usage quotidien, et ça m'étonnerait qu'un M7RR tienne 15 000 bornes à l'arrière...

 

J'arrive pas à concevoir de faire 15000 bornes avec un pneu, avant ou arrière :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Animal c'est psychologique plus que "matériel" le M7RR doit surement être tout à fait adapté à la conduite sur route mouillé mais après c'est le mec sur la moto qui fait bien ou mal les choses. :D

 

Les Racetec et SuperCorsa sont pas comparable puisque plus prévu pour le sec et c'est du super tendre qui fond à vu d'oeil. :D

 

Le M7RR fera pas 15000 bornes mais c'est pas ce qu'on lui demande, on veut qu'il soit "un peu" endurant 3/4k km mais surtout qu'il accroche bien voir très bien sur sec et le mieux possible sur mouillé.

 

Pareil qu'Animal sur la longévité des pneus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

J'arrive pas à concevoir de faire 15000 bornes avec un pneu, avant ou arrière :P !

 

Voilà, moi j'ai de la peine avec l'idée de payer des pneus deux fois plus souvent sous prétexte que je n'arrive pas à faire racler les repose-pieds alors que ça vient de ma conduite puisque j'ai déjà réussi à gauche.

 

Non, vraiment, à mes yeux, à chaque pneu son usage. Le PR3 a pour lui sa longévité et ses qualités routières. Les pneus que tu apprécies @Animal ont pour eux leurs qualités sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

C'est psychologique et je comprend bien...

J'ai fait quelques sorties de virage en ouvrant généreusement sur du mouillé ou j'ai déclenché le traction contrôle et ça ne m'a pas du tout inquiété... Franchement ces pneus m'impressionnent, et semblent quand même plus endurant que des racetec, super corsa et autre evo... Bon j'ai que 1500km avec dont 1300 avec @Chris ou j'ai pas trop l'occasion d'ouvrir :P !

 

Je te fais économiser tes pneus et réduire ta consommation de pétrole moaaaa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

 

Voilà, moi j'ai de la peine avec l'idée de payer des pneus deux fois plus souvent sous prétexte que je n'arrive pas à faire racler les repose-pieds alors que ça vient de ma conduite puisque j'ai déjà réussi à gauche.

 

Non, vraiment, à mes yeux, à chaque pneu son usage. Le PR3 a pour lui sa longévité et ses qualités routières. Les pneus que tu apprécies @Animal ont pour eux leurs qualités sportives.

 

Bien sûr, chacun sa conduite, mais quand tu as testé ce genre de pneus c'est difficile de faire demi tour je trouve. Au point que je songe même à en changer pour l'été :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, johanl1008 a dit :

Le PR3 sport gt a une carcasse et de la gomme différentes du PR3 standard non ? Bisard le garage de mettre un sport gt sur une 650 :blink:

 

Il me semble que le GT est fait pour des motos assez lourdes genre gros trails, FJR et autres. Le PR3 classique est plutôt fait pour les motos plus légères du genre roadsters mid-size.

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Bien sûr, chacun sa conduite, mais quand tu as tester ce genre de pneus c'est difficile de faire demi tour je trouve. Au point que je songe même à en changer pour l'été :P 

 

C'est vrai que ça doit être "addictif"! Ca je veux bien te croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

 

Voilà, moi j'ai de la peine avec l'idée de payer des pneus deux fois plus souvent sous prétexte que je n'arrive pas à faire racler les repose-pieds alors que ça vient de ma conduite puisque j'ai déjà réussi à gauche.

 

Non, vraiment, à mes yeux, à chaque pneu son usage. Le PR3 a pour lui sa longévité et ses qualités routières. Les pneus que tu apprécies @Animal ont pour eux leurs qualités sportives.

Tu peux très bien ne jamais racler les cales pieds sur route si tu déhanches et que tu bouges le haut, ce qui évite de prendre de l'angle. A moins d'y aller bien comme il faut dans un virage serré ou en épingle. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wan a dit :

Tu peux très bien ne jamais racler les cales pieds sur route si tu déhanches et que tu bouges le haut, ce qui évite de prendre de l'angle. A moins d'y aller bien comme il faut dans un virage serré ou en épingle. ^^ 

 

Encore faut-il avoir une moto qui se prête à déhancher! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol toutes les motos, tu sors tes petites fesses c'est tout :p. Bon franchement je pense que ça fait un peu con mais bon ça permet de mieux ressentir le virage je trouve. Je me suis intéressé à ça car je frottais souvent les cales pieds avec la mt07 ^^. En groupe j'ai du mal à déhanché, je me dis que ça fait ridicule vu de l'extérieur ^^. Faudrait que je le fasse et qu'on me filme pour voir tiens mdr ^^. Est ce que vous savez si les PR3 font également de l'usure en escalier comme les PR4? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wan a dit :

Lol toutes les motos, tu sors tes petites fesses c'est tout :p. Bon franchement je pense que ça fait un peu con mais bon ça permet de mieux ressentir le virage je trouve. Je me suis intéressé à ça car je frottais souvent les cales pieds avec la mt07 ^^. En groupe j'ai du mal à déhanché, je me dis que ça fait ridicule vu de l'extérieur ^^. Faudrait que je le fasse et qu'on me filme pour voir tiens mdr ^^. Est ce que vous savez si les PR3 font également de l'usure en escalier comme les PR4? 

 

Je te laisserai essayer la TDM et tu me diras si elle se prête à déhancher :P "Débuster" oui, mais déhancher pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, afv a dit :

J'ai passer l'hiver avec un RS10 à l'avant sans soucis, d'ailleurs il est surement aussi performant qu'un pneu routier sur des trajet quotidien vu qu'il chauffe extrêmement vite même par temps froid.

 

Et pourtant le RS10 est l'un des plus long à chauffer de sa catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou je vois que mon post a lancé un petit débat [emoji14]

Je vois que les avis sont mitigés avec les PR3, et comme dit l'animal, c'est pas forcément évident de passer d'une bonne gomme à la gamme en dessous [emoji53]

Il se peut aussi que mon pneu ai lâché pour une connerie sur la route, mais j'ai rien vu à chaque fois ...

Je vous tiendrais au courant si cela se reproduit :)

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...