Aller au contenu

Chaîne YouTube de DSPEE 999 - Toutes mes vidéos !! Moto et Philosophie de vie...


DSPEE 999

Messages recommandés

il y a 5 minutes, GalorV6 a dit :

Pour le paiement en espèces entre particuliers, il faut savoir que le plafond est de 3000€.

sur le site du minister public j'ai trouvé ça : le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

 

(https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999)

 

Je suis assez étonné d'ailleurs, je pensai qu'on n'avait pas le droit, pour moins que 3000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Galor V6 !! :)

Très sympa à toi d'ajouter tous ces compléments d'informations !!! ;)

Par contre, je peux t'assurer qu'il est très difficile de prouver que le "vice caché" est bien un vice caché !! J'en ai fais les frais !!

Entre être "attaquable" et être attaqué, il y a bien des difficultés, crois moi !!!! C'est vraiment la merde entre particuliers par rapport à un professionnel du secteur...

Au moins que tu veuille t'engager dans des frais exorbitants d'avocats.... Mon assistance juridique me réfutait son aide car..... achetée à un particulier !!! :(

V à toi mec !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DSPEE 999 a dit :

Par contre, je peux t'assurer qu'il est très difficile de prouver que le "vice caché" est bien un vice caché !! J'en ai fais les frais !!

 

A peu près autant qu'avec un pro ^_^

Ma précision était juste pour le fait que c'est tout aussi valable pour les particuliers que les pro, après oui ça reste des cas exceptionnels (il faut que le vice soit grave/coûteux et clairement dissimulé à la vente) et relativement difficiles à prouver dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GalorV6 a dit :

 

A peu près autant qu'avec un pro ^_^

Ma précision était juste pour le fait que c'est tout aussi valable pour les particuliers que les pro, après oui ça reste des cas exceptionnels (il faut que le vice soit grave/coûteux et clairement dissimulé à la vente) et relativement difficiles à prouver dans les faits.

Yeeeeessssss ! Et à la différence également que tu peux avoir une garantie chez le Pro ;) Et un Pro a tout intérêt à ne pas trop déconner, s'il veut conserver sa bonne image et notoriété....:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...