Aller au contenu

Nettoyage de jantes


Gianni

Messages recommandés

Je ne crois pas que la peinture se soit écaillé avec le WD40. C'est ce que j'utilisais sur l'er6 et je peux t'assurer qu'à sa vente la peinture des jantes n'était pas écaillé.

Ou alors tu n'as plus de verni sur la peinture ? #seGratteLaTete 

Tu pourrais nous montrer une photo ?

 

Comme l'a dit @Satyr Laibra (coucou ami breton au passage ;)), seul un ponçage et une peinture pourront y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ChakerBZH a dit :

Je ne crois pas que la peinture se soit écaillé avec le WD40.

 

Rien n'est moins sur, même si moi-même je n'ai pas eu de soucis avec le wd40. J'utilise maintenant des produits plutôt soft sur toutes les parties peintes de la moto, ces surfaces restant assez fragiles malgrès tout. Avec un nettoyage régulier pas besoin de produits plus agressifs, sauf ponctuellement (tache de goudron, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Le WD40 fait le job, ou pétrole désaromatisé aussi ;)

 

+1 pour le pétrole désaromatisé. Le WD40... Oui mais pas trop, car cher et plus polluant me semble t'il que le pétrole D. Cependant, le WD40 peut être bien de manière ponctuelle là où le pétrole D ne suffit pas ! (et c'est très très rare !)

Vulcanet, c'est super pratique, mais vu la différence de prix avec le pétrole D... Mon choix est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Moui, question de points de vue ! Moi je préfère la courroie en tout premier lieu, suivie du cardan et de la chaine pour finir.

Totu dépends tes critéres. Mais pour ce genre de consommable, ce qu'on regarde c'est la longévité. 

Je doute fort qu'une courroie puisse suivre un cardan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord pour la longévité ! Le cardan a une durée de vie supérieur à la courroie. Mais comporte néanmoins des inconvénients comparé à la courroie :

Poids

Déperdition de puissance

Prix !

 

C'est pour ça que je préfère la courroie. Je trouve que c'est au milieu des deux. Durée de vie supérieur à la chaine, pas d'entretien, mais moins de puissance que la chaine. Tarif entre les deux.

 

Pour moi, la longévité n'est pas le seul critère

 

PS : un copain a pété un cardan sur une BM (Elle avait déjà fait plus de 100 000km, si pas 2 ou 300 000...). Résultat, la moto est bonne pour la poubelle car irréparable (ou à un tarif délirant). On a pas ce soucis avec la chaine ou la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...