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Posté(e)

Salut, vous avez un conseil pour nettoyer les jantes ?

 

J'ai essayé avec du wd40 mais sur certaines parties de ma jante j'ai l'impression que la peinture c'est très légèrement écaillé.

 

Bonne journée.

Posté(e)

J'utilise Vulcanet pour nettoyer les jantes (ainsi que toute la moto), avec le WD40 (pour les jantes) y a pas mieux ;)

Posté(e)

Je ne crois pas que la peinture se soit écaillé avec le WD40. C'est ce que j'utilisais sur l'er6 et je peux t'assurer qu'à sa vente la peinture des jantes n'était pas écaillé.

Ou alors tu n'as plus de verni sur la peinture ? #seGratteLaTete 

Tu pourrais nous montrer une photo ?

 

Comme l'a dit @Satyr Laibra (coucou ami breton au passage ;)), seul un ponçage et une peinture pourront y remédier...

Posté(e)
Il y a 7 heures, ChakerBZH a dit :

Je ne crois pas que la peinture se soit écaillé avec le WD40.

 

Rien n'est moins sur, même si moi-même je n'ai pas eu de soucis avec le wd40. J'utilise maintenant des produits plutôt soft sur toutes les parties peintes de la moto, ces surfaces restant assez fragiles malgrès tout. Avec un nettoyage régulier pas besoin de produits plus agressifs, sauf ponctuellement (tache de goudron, etc...)

Posté(e)
Il y a 11 heures, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

Le WD40 fait le job, ou pétrole désaromatisé aussi ;)

 

+1 pour le pétrole désaromatisé. Le WD40... Oui mais pas trop, car cher et plus polluant me semble t'il que le pétrole D. Cependant, le WD40 peut être bien de manière ponctuelle là où le pétrole D ne suffit pas ! (et c'est très très rare !)

Vulcanet, c'est super pratique, mais vu la différence de prix avec le pétrole D... Mon choix est fait !

Posté(e)

J'ai encore fais les miennes récemment, un coup d'essence sur un chiffon, et je fait toute la jante !  Certes, nivraux odeur, c'est pas le top mais ça laisse pas de trace du tout ! 

Posté(e)
il y a une heure, Niklos a dit :

Sinon, il y a aussi cette solution pour éviter un maximum de crasse :

Révélation

208501-free-spirits-protezioni-forcellon

 

:lol:

Mais c'est moche :D


J'préférerais encore avoir un cardan qu'une courroie ! :)  

Posté(e)
il y a une heure, Niklos a dit :

Moui, question de points de vue ! Moi je préfère la courroie en tout premier lieu, suivie du cardan et de la chaine pour finir.

Totu dépends tes critéres. Mais pour ce genre de consommable, ce qu'on regarde c'est la longévité. 

Je doute fort qu'une courroie puisse suivre un cardan

Posté(e)

Nous sommes d'accord pour la longévité ! Le cardan a une durée de vie supérieur à la courroie. Mais comporte néanmoins des inconvénients comparé à la courroie :

Poids

Déperdition de puissance

Prix !

 

C'est pour ça que je préfère la courroie. Je trouve que c'est au milieu des deux. Durée de vie supérieur à la chaine, pas d'entretien, mais moins de puissance que la chaine. Tarif entre les deux.

 

Pour moi, la longévité n'est pas le seul critère

 

PS : un copain a pété un cardan sur une BM (Elle avait déjà fait plus de 100 000km, si pas 2 ou 300 000...). Résultat, la moto est bonne pour la poubelle car irréparable (ou à un tarif délirant). On a pas ce soucis avec la chaine ou la courroie

Posté(e)

A l'essence pour la roue arrière (à cause de la graisse) puis un rinçage pour éviter d'attaquer la peinture, la roue avant avec un nettoyant soft pas de soucis. ;)

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