Gianni Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Salut, vous avez un conseil pour nettoyer les jantes ? J'ai essayé avec du wd40 mais sur certaines parties de ma jante j'ai l'impression que la peinture c'est très légèrement écaillé. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satyr Laibra Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Salut! essayes du nettoyant pour freins, ne pas l'appliquer directement sur la jante mais sur un chiffon et ne pas en abuser car très efficace. par contre pour les écailles dans la peinture pas de solution sinon poncer et repeindre.. ChakerBZH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Les vulcanet c'est pas mal aussi D'ailleurs pour nettoyer des jantes à rayons vous avez des astuces ? Parce que c'est légèrement ch**nt de faire rayon par rayon, tout ça pour que ce soit sale le lendemain ^^' Mr Crunch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Salut Le WD40 fait le job, ou pétrole désaromatisé aussi Marksman et ChakerBZH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 J'utilise Vulcanet pour nettoyer les jantes (ainsi que toute la moto), avec le WD40 (pour les jantes) y a pas mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Je ne crois pas que la peinture se soit écaillé avec le WD40. C'est ce que j'utilisais sur l'er6 et je peux t'assurer qu'à sa vente la peinture des jantes n'était pas écaillé. Ou alors tu n'as plus de verni sur la peinture ? #seGratteLaTete Tu pourrais nous montrer une photo ? Comme l'a dit @Satyr Laibra (coucou ami breton au passage ), seul un ponçage et une peinture pourront y remédier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 7 heures, ChakerBZH a dit : Je ne crois pas que la peinture se soit écaillé avec le WD40. Rien n'est moins sur, même si moi-même je n'ai pas eu de soucis avec le wd40. J'utilise maintenant des produits plutôt soft sur toutes les parties peintes de la moto, ces surfaces restant assez fragiles malgrès tout. Avec un nettoyage régulier pas besoin de produits plus agressifs, sauf ponctuellement (tache de goudron, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Un peu d'essence C'est magique et ebn plus t'as mal au crâne au bout de 15 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Vulcanet of course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 11 heures, GalorV6 a dit : Salut Le WD40 fait le job, ou pétrole désaromatisé aussi +1 pour le pétrole désaromatisé. Le WD40... Oui mais pas trop, car cher et plus polluant me semble t'il que le pétrole D. Cependant, le WD40 peut être bien de manière ponctuelle là où le pétrole D ne suffit pas ! (et c'est très très rare !) Vulcanet, c'est super pratique, mais vu la différence de prix avec le pétrole D... Mon choix est fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Exactement, le WD40 revient cher au litre en comparaison, donc j'utilise vraiment ponctuellement aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 J'ai encore fais les miennes récemment, un coup d'essence sur un chiffon, et je fait toute la jante ! Certes, nivraux odeur, c'est pas le top mais ça laisse pas de trace du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Sinon, il y a aussi cette solution pour éviter un maximum de crasse : Galor SuperTenere et ChakerBZH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 il y a une heure, Niklos a dit : Sinon, il y a aussi cette solution pour éviter un maximum de crasse : Révélation Mais c'est moche J'préférerais encore avoir un cardan qu'une courroie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Moui, question de points de vue ! Moi je préfère la courroie en tout premier lieu, suivie du cardan et de la chaine pour finir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 il y a une heure, Niklos a dit : Moui, question de points de vue ! Moi je préfère la courroie en tout premier lieu, suivie du cardan et de la chaine pour finir. Totu dépends tes critéres. Mais pour ce genre de consommable, ce qu'on regarde c'est la longévité. Je doute fort qu'une courroie puisse suivre un cardan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Nous sommes d'accord pour la longévité ! Le cardan a une durée de vie supérieur à la courroie. Mais comporte néanmoins des inconvénients comparé à la courroie : Poids Déperdition de puissance Prix ! C'est pour ça que je préfère la courroie. Je trouve que c'est au milieu des deux. Durée de vie supérieur à la chaine, pas d'entretien, mais moins de puissance que la chaine. Tarif entre les deux. Pour moi, la longévité n'est pas le seul critère PS : un copain a pété un cardan sur une BM (Elle avait déjà fait plus de 100 000km, si pas 2 ou 300 000...). Résultat, la moto est bonne pour la poubelle car irréparable (ou à un tarif délirant). On a pas ce soucis avec la chaine ou la courroie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 3 heures, Niklos a dit : Sinon, il y a aussi cette solution pour éviter un maximum de crasse : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 A l'essence pour la roue arrière (à cause de la graisse) puis un rinçage pour éviter d'attaquer la peinture, la roue avant avec un nettoyant soft pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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