Aller au contenu

Position de la Go Pro


BikeToRoad34

Messages recommandés

Bon j'en parle ici car je pense que c'est le bon endroit.

 

Vous avez vu la derniere vidéo de RJ ? 

 

Il presente un produit, le SUGRU. 

 

Je me laisserai bien tenter pour faire un support sur la mentonnière, pile-poil devant sur le GT-Air...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en parle ici car je pense que c'est le bon endroit.

 

Vous avez vu la derniere vidéo de RJ ? 

 

Il presente un produit, le SUGRU. 

 

Je me laisserai bien tenter pour faire un support sur la mentonnière, pile-poil devant sur le GT-Air...

 

http://youtu.be/BGSxwdRb8lI

 

J'ai vu ça hier j'en parlais sur le tchat justement, je trouve ça génial ! Sur mon ancien casque je n'avais aucune zone plane pour accrocher la caméra, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai changé.

J'ai déjà essayé sur une surface avec un contact aux 3/4, la caméra est tombée à l'arrêt devant chez moi au retour d'une sortie, j'ai eu chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires de sa vidéo, quelqu'un lui pose cette question justement. 

 

Il dit d'enlever le plus gros par petit morceaux avec un couteau et finir avec les doigts... (traduction google)

 

Par contre ce qu'il ne dit pas c'est, est-ce qu'il colle son support directement dessus en ayant supprimer l'adhésif 3M. Donc c'est à dire il prépare sa pate, la façonne et pose le support comme ça en même temps. Ou est-ce qu'il a préparé sa pate, la colle sur le casque, fait une surface plane pour ensuite venir coller via l'adhésif 3M son support !!

 

Vous avez compris ce que je veux dire ? Non parce que en écrivant, déjà je ne comprends pas ce que je veux dire... :wacko:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien la video, on voit qu'il n'y a pas d'adhésif 3M et qu'il a tout collé en une fois ce qui d'ailleurs me parait le plus logique.

 

Cette petite pate autocollante et autodurcissante est effectivement géniale je n'avais pas penser a utiliser ça pour fixer mes cams... M'en vais de se pas passer une commande ! Ca me sera bien utile pour mon support perso sans colle...(j'aime pas coller des truc sur mon casque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

jo => je viens juste de regarder la vidéo, je me suis dit la même chose x)

 

pour le sugru j'attends de faire les test pour le retirer voir si ça abîme ou quoi avant de me lancer sur mon casque actuel, et maybe sur mon telephone, ça me fait marrer ^^

 

Parce que je suis sur le point d'en acheter, c'est 8.99€ les 3, c'est pas si cher que ça quand on voit la solidité (supposée) du machin, tu me tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai acheté et utilisé illico-presto ! Ma caméra, enfin ma fixation est maintenue avec ce SUGRU depuis 15 jours.  

 

Avec mon Shoei GT Air c'était la seule façon de mettre la caméra au plus près du menton. J'aurai aimé la positionné vraiment au milieu mais c'est pas possible...

 

Pour en revenir au produit, c'est un peu comme de la pâte à modeler. Présenté dans des petits sachets fermés hermétiquement, il m'en a fallu 3 sur les 8 que contenait le pack, pour coller ma fixation. Tout dépendra de la forme de la surface où vous allez coller votre fixation. Avec une surface bien plate, un seul sachet suffira.

 

Donc bien dégraisser la fixation et la surface ou vous allez coller et ensuite il suffit de bien malaxer le produit. 

 

Donc moi j'ai utilisé trois sachets, fais une bonne boule et je l'ai étalé sur ma fixation. Ensuite je suis venu posé ça sur mon casque en appuyant un peu d'un côté ou de l'autre pour que la fixation soit bien droite. J'ai enlevé le surplus évidemment et je suis venu lisser un peu le produit en le faisant légèrement revenir sur l'épaisseur de la fixation. Le surplus je l'ai utilisé sur mon cable du kit main libre, juste après la prise Jack. Là où le cable est souvent plié, et surtout parce que sur les photos d'exemple d'utilisations ils en avaient mis à cet endroit...

 

 

Attendre 24h !

 

24h plus tard, je regarde ma fixation et mon cable et je vois que c'est toujours mou ! J'ose pas trop toucher... J'attends 24h de plus...

 

Je regarde à nouveau et je comprends pas, il n'y a rien qui a durci. C'est sec mais j'arrive a plier mon cable a l'endroit ou j'en ai mis... 

 

Puis une lueur d'intelligence est passée par là et je me souviens avoir vu sur la vidéo de présentation du produit, que le gars pli le cable et donc le produit.

 

En fait le SUGRU reste un peu mou. On dirait un peu comme du joint silicone en un peu plus dur.

 

Depuis j'ai roulé trois après midi complète avec la caméra en place et ça n'a pas bougé d'un poil !

 

Pendant les essais chez Suz, j'ai même fait la démo à un gars qui m'a demandé ce que c'était et j'ai fait comme RJ dans sa vidéo. J'ai tenu la cam, le casque pendu au bout et j'ai secoué ! Euh je n'en mené pas large quand même, et j'ai été content d'arrêter. Pas que le produit lâche mais plutôt que la patte casse...

 

Sinon pour moi ça n'abîmera rien du tout si on vient à l'enlever.

 

Quelques photos ( prise à l'instant dans le garage )

 

150316122119314278.jpg

150316122119921489.jpg

150316122121482374.jpg

150316122121702622.jpg

 

150316123303883031.jpg

150316122122144418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...