BikeToRoad34 Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour les amis, je viens d'avoir une remarque sur mon angle de vue et sois disant mon casque prend trop l'écran ce qui est dérangeant donc je voulais avoir votre avis sur la question. Et je voulais savoir si avoir une go pro sur le menton rendrait mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Perso moi je la porte sur la mentonnière et franchement je trouve l'angle de vue mieux comme dirais une personne que je connais tu as l'impression d'être au guidon de la moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 c'est sympa effectivement, mais il manque juste un repère je trouve, un bout de casque ou autre Galor SuperTenere et DarkValdor 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 La je vient de tester mais mon casque à l'avant est pointu du coup je ne peut pas le positionner bien au centre c'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerza Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 après tu adapte avec les bras, pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Comme Waut, je l'ais maintenant mise au menton... Je l'avais il y a peu sur le côté. Je trouve le fait de l'avoir mis au menton beaucoup plus confortable!!! Tu ne ressens pas que tu as une cam si tu es sur autoroute,... Quand il est sur le côté, ça tire de se côté... Et j'aime l'angle de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Kerza ma prise de vue tu la trouve bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Perso j'ai fait en sorte que l'objectif soit au milieu, ça donne ça : Va regarder ma dernière vidéo pour voir ce que ça donne quand c'est pile poil au milieu, et je film en superview (très grand angle). Certains la mettent sur la joue, d'autres sur le côté, c'est à toi de voir lequel te convient pour les vidéos que tu veux faire ! Yo'MT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sampic (Grat) Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Le mieux est de tester et de nous donner des aperçus en mode capture d'écran on pourra te dire notre ressentis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Salut, je me permets d intervenir car c est moi qui ai fait la remarque à propos du casque, je tenais a préciser que le l ensemble casque+visière occupe plus d un tiers du champ de la gopro. Pour être encore plus explicite, la gopro est côté gauche du casque et du coup on ne voit pas sa main droite, ni même le rétro droit de sa moto. Voici une capture d ecran tirée du post ou je lui ai fait cette remarque: Par contre un petit bout c est bien, ça permet de donner un petit repère qui est plus reposant pour les yeux, surtout si la tête bouge beaucoup. Perso c est aussi sur le menton, même si celui ci est trop pointu, j ai fait un montage a la lapoule, mais beaucoup beaucoup plus compact: Galor SuperTenere et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 c'est quoi le bout de métal que tu a instaler ? je vais essayer de la mettre à l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Bon c'est bon j'ai reussi a fixer devant je voulais savoir la je lai essayer dans la salle de bain et j'ai trouver que ça tire quand meme je voulais savoir si c'etait pas genant quand on roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 C'est franchement pas gênant quand tu roule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité waut Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Et pour le repère si elle est bien placée tu as la moto sur le bas de l'écran ce qui donne une impression d'être au guidon à ceux qui regardent tes vidéo Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 En fait c est rien de plus qu une longue vis M5 (les vis gopro sont des M5), une entretoise et des rondelles. J ai d abord essayé différents montages avec les vis gopro, puis une fois le montage défini j ai mis des vis classiques pour faire le montage final fixe et bien serré. J ai ensuite taillé une petite entretoise dans un tube d alu, et quelques rondelles épaisseurs 1mm pour coller dans les "dents" de la gopro et du bras pour pouvoir bien serrer sans tout casser. Petite astuce: l entretoise a ses extrémités taillées en biseau et non pas droites, pour pouvoir ajuster l horizontalité de la Gopro, car le montage tel quel n offre des réglages que sur 2 axes. Du coup, sans cette entretoise, si on colle le support de travers, la caméra l est aussi. Plus de problème avec cette entretoise, qui permet quelques dégrés d ajustement. Galor SuperTenere et AlpineRider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 En fait c est rien de plus qu une longue vis M5 (les vis gopro sont des M5), une entretoise et des rondelles. J ai d abord essayé différents montages avec les vis gopro, puis une fois le montage défini j ai mis des vis classiques pour faire le montage final fixe et bien serré. J ai ensuite taillé une petite entretoise dans un tube d alu, et quelques rondelles épaisseurs 1mm pour coller dans les "dents" de la gopro et du bras pour pouvoir bien serrer sans tout casser. Petite astuce: l entretoise a ses extrémités taillées en biseau et non pas droites, pour pouvoir ajuster l horizontalité de la Gopro, car le montage tel quel n offre des réglages que sur 2 axes. Du coup, sans cette entretoise, si on colle le support de travers, la caméra l est aussi. Plus de problème avec cette entretoise, qui permet quelques dégrés d ajustement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 La meme !! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlpineRider Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 En fait c est rien de plus qu une longue vis M5 (les vis gopro sont des M5), une entretoise et des rondelles. J ai d abord essayé différents montages avec les vis gopro, puis une fois le montage défini j ai mis des vis classiques pour faire le montage final fixe et bien serré. J ai ensuite taillé une petite entretoise dans un tube d alu, et quelques rondelles épaisseurs 1mm pour coller dans les "dents" de la gopro et du bras pour pouvoir bien serrer sans tout casser. Petite astuce: l entretoise a ses extrémités taillées en biseau et non pas droites, pour pouvoir ajuster l horizontalité de la Gopro, car le montage tel quel n offre des réglages que sur 2 axes. Du coup, sans cette entretoise, si on colle le support de travers, la caméra l est aussi. Plus de problème avec cette entretoise, qui permet quelques dégrés d ajustement. T'es un grand malade !!! On voit bien que tu veux quelque chose de parfait pour pas avoir un bout de plastique trop ridicule sur le devant de ton casque et tu y met les moyens pour y arriver (des vis et des rondelles tu m'dira). Je te décerne le prix du Genius biker du mois. Manque plus qu'un coup de peinture/marqueur noir pour rendre le tout uniforme :-) Merci d'avoir partagé ton astuce. Sampic (Grat) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 C est gentil! C est vrai que je ne voulais pas d un gros truc a l avant du casque, qui prend le vent et qui se desserre tout le temps. Et surtout ne pas monopoliser la totalité de mes fixations gopro sur un seul montage! Et puis c est quand même plus sécuritaire, en cas de chute y a moins de pièces qui risquent de me partir dans la gueule^^ D ailleurs pour la peinture, si ma bombe n était pas vide ça serait déjà fait^^ Pour ceux que ça interresse, je ferais une vidéo sur l équipement motovlog des que j aurais reçu mon micro (et que je l aurais commandé surtout!) Galor SuperTenere, AlpineRider, Keyzer-one et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Yes ca m'intéresse tout est bon à prendre ! Juste pour vos accessoires sur casques, attention quand même en cas de chute ca peut faire mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Ben c est vrai que la vis juste devant le menton ça me disait trop rien, mais bon au final ça fait une vis au lieu de 2, et elle est dans la gopro donc ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikeToRoad34 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 moi je trouve que placer au niveau du menton ya trop de poids sur l'avant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB3Drift Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 J ai pas encore roulé vu que j ai pas encore le permis, mais franchement pour avoir testé avec le czsque je sens vraiment pas grand chose. Après c est a l'appréciation de chacun, mais je suis sur que je n aimerais pas sur le côté, rapport a la prise au vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 moi je trouve que placer au niveau du menton ya trop de poids sur l'avant :/ C'est vrai ! ... mais au bout de quelques minutes d'adaptation, tu ne le sens plus le poids, ton cou s'y fait ! Ça ne me pose plus aucun souci maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keyzer-one Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 moi je trouve que placer au niveau du menton ya trop de poids sur l'avant :/ Je le ressent moins que quand elle était sur le côté pour ma part! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés