Aller au contenu

Achat de casques sur internet ?


SaphozzO

Messages recommandés

il y a 3 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

Ohhhh pas bête j'avais complètement zappé :o Merci la sauce ! :P

 

Il y en a de dispo chez Marti moto en Andorre ;) Vas voir leurs site : http://www.martimotos.com/index.php?route=product/search&search&category_id=9&firstLevelCategory=1&secondLevelCategory=9&thirdLevelCategory&filter_precio_desde=0&filter_precio_hasta=2973&manufacturer_id=3&pages=1-2#p11397

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION, je pense que prendre uniquement la taille est une erreure. certain modele en XL me font un mal de chien tout simplement parce que la forme n'est pas adapté. alors que ma taille est plutot M-L si le casque a la bonne forme, il me va comme un gant. donc achat sans essayer, je le ferai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon prochain casque je vais peut-être m'orienter vers Leboncoin !

Autant je comprends les réticences quant à l'occasion, mais en allant le voir physiquement, il n'y a plus de soucis, par contre il faut avoir la facture d'achat, car en cas d'accident ils remboursent par rapport à la facture.

J'ai vu des GT-Air à 300-350€ et ils paraissent neufs quand on voit l'état des mousses et bavette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Pour mon prochain casque je vais peut-être m'orienter vers Leboncoin !

Autant je comprends les réticences quant à l'occasion, mais en allant le voir physiquement, il n'y a plus de soucis, par contre il faut avoir la facture d'achat, car en cas d'accident ils remboursent par rapport à la facture.

J'ai vu des GT-Air à 300-350€ et ils paraissent neufs quand on voit l'état des mousses et bavette !

Ce qui me fait le plus tiqué avec les achats de casques d'occasion c'est que s'il est légérement tombé, ça se voit pas forcément et pourtant il est tombé. 

Je prends l'exemple du casque de Wan qui l'a fait tombé il me semble en Normandie, pourtant, aucune trace (de mémoire) et pourtant il est tombé. 

La pour le coup, je comprend pas ton raisonnement, tu viens de t'acheter une combinaison cuir, et tu prends un casque d'occasion ? ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Ce qui me fait le plus tiqué avec les achats de casques d'occasion c'est que s'il est légérement tombé, ça se voit pas forcément et pourtant il est tombé. 

Je prends l'exemple du casque de Wan qui l'a fait tombé il me semble en Normandie, pourtant, aucune trace (de mémoire) et pourtant il est tombé. 

La pour le coup, je comprend pas ton raisonnement, tu viens de t'acheter une combinaison cuir, et tu prends un casque d'occasion ? ^^ 

Bien sûr que si il a une marque son casque, forcément, vu la hauteur d'où il est tombé et vu que c'était sur du bitume !

C'est clair que si ça m'arrive de partir dans cette voie, je scruterai chaque millimètre du casque !

Si je peut gagner 200 à 300€ sur le prix d'un casque, et que celui-ci n'a absolument aucun problème, je ne me gênerai pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que les mousses d'un casque se forment à la tête de l'utilisateur et que, par conséquent, un casque ne pouvait pas se prêter sans qu'il protège moins bien.

L'achat d'occasion serait donc proscrit, mais peut être est-ce un faux argument fait pour faire tourner le commerce !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec @Toune ! Jamais de ma vie je prendrais un casque d'occasion, quand bien même il semblerait neuf. Même pour économiser 100 ou 200 €.

Car théoriquement il faut changer de casque même s'il est tombé par terre ... 

J'ai moi même vendu d'occasion mon ancien casque qui était nickel et même en sachant que c'était le cas je comprenais pas qu'un mec que je ne connaissais pas me fasse confiance ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme acheter une moto d'occasion !

Le moto tourne nickel, aucun souci mécanique, esthétique, rien de rien.

Qui te dit que le gars ne faisait pas de wheelies/stoppies à tire-larigot ?

Si on vérifie correctement chaque endroit du la coque, ça devrait aller (ne pas oublier la facture surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le casque est seulement tombé au sol, il n'y a à-priori aucune raison pour le foutre à la poubelle.

Le problème se pose surtout quand le casque subit un choc quand une tête est dedans, car cela déforme les mousses du casque.

Si le casque tombe à vide, les mousses ne devraient pas être touchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

C'est comme acheter une moto d'occasion !

Le moto tourne nickel, aucun souci mécanique, esthétique, rien de rien.

Qui te dit que le gars ne faisait pas de wheelies/stoppies à tire-larigot ?

Si on vérifie correctement chaque endroit du la coque, ça devrait aller (ne pas oublier la facture surtout).

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Car le risque principal avec la moto c'est une panne et au pire une chute. 

 

Avec le casque c'est une défaillance de protection, donc potentiellement des séquelles graves voir pire. Dans certains cas la coque peut être nickel mais le plastique fragilisé par la chute (moquette, chute dans la house, ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

C'est comme acheter une moto d'occasion !

Le moto tourne nickel, aucun souci mécanique, esthétique, rien de rien.

Qui te dit que le gars ne faisait pas de wheelies/stoppies à tire-larigot ?

Si on vérifie correctement chaque endroit du la coque, ça devrait aller (ne pas oublier la facture surtout).

Certes, mais une moto ne te protége pas. Ca ne me dérangerais pas du tout d'acheter gants, blouson, pantalon, chaussure, mais pour le casque non :)
Fin là, pour le coup, les gouts les couleurs ... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nightsurf a dit :

Si le casque est seulement tombé au sol, il n'y a à-priori aucune raison pour le foutre à la poubelle.

Le problème se pose surtout quand le casque subit un choc quand une tête est dedans, car cela déforme les mousses du casque.

Si le casque tombe à vide, les mousses ne devraient pas être touchées.

 

Je crois avoir lu (après une fois de plus je ne suis pas expert et je répète bêtement ce que j'ai vu, sans savoir si c'est vrai ou marketing ...) que le plus gros risque était une fragilisation de la coque qui en cas de choc ne jouerait pas aussi bien son rôle de première protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niklos a dit :

J'ai toujours entendu dire que les mousses d'un casque se forment à la tête de l'utilisateur et que, par conséquent, un casque ne pouvait pas se prêter sans qu'il protège moins bien.

L'achat d'occasion serait donc proscrit, mais peut être est-ce un faux argument fait pour faire tourner le commerce !?

Il y a occasion, et occasion neuf comme l'a dit Seph.

Certaines personnes vendent des trucs qu'ils on a peine porté !

(J'ai suffisamment d'expérience avec le GT-AIR pour savoir quoi regarder.)

 

Je vous montrerai mon casque au rasso, je me demande bien quelles réactions vous aurez^^

J'ai tapé je ne sais combien de fois la tête dans la porte du garage.

Jamais je ne me permettrai de vendre mon casque, vu son état :/ (mousses, impacts, joints,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Moto-Securité ils disent l'inverse de ce que je viens de dire pour le coup :

 

"En cas de chute du casque

Là aussi, faut arrêter de psychoter !
Les casque modernes sont faits pour encaisser des chocs bien plus importants que celui d’une chute à vide du haut d’un mètre (la hauteur d’une selle ou d’un guidon de moto) sur un sol plus ou moins dur.

Pour les tests de choc de la norme européenne ECE-2205, le casque (avec une tête artificielle à l’intérieur) est projeté d’une hauteur de trois mètres, d’abord sur une enclume plate en bon acier, puis sur une autre cornière (simulant une bordure d’un trottoir) à une vitesse de 7,5 m/s (soit 27 km/h) sur tous les points d’impact, sauf le menton qui, lui, percute à 5,5 m/s (19,8 km/h).
Et le tout avec le casque gelé à -20°C pour le rendre plus cassant…

S’il est tombé de moins d’un mètre de haut sans que la tête soit à l’intérieur, même sur du goudron, la coque et le calottin n’ont pas été endommagés, le casque reste protecteur en cas de choc.
En cas de doute, l’apporter à un professionnel qui pourra, moyennant finance, le faire expertiser.
Cela n’en vaut le coût que pour des casques haut de gamme.

Un détail à ce sujet : si vous devez changer votre casque à cause d’une chute malencontreuse, sachez qu’il peut être dans la plupart des cas couvert par une assurance multirisques habitation, comme les autres vêtements ou biens ménagers.
Il faut pour cela qu’un tiers assuré (conjoint, parent, ami) déclare avoir fait tomber votre casque.
Evidemment, vous paierez une franchise et il faudra déduire la vétusté. Mais pour un casque récent et très cher, cela peut valoir la peine de récupérer 200 ou 300 euros…"

 

Mais bon perso je le ferai pas, après je comprends la logique et le raisonnement que vous avez exposé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tovvi a dit :

J'ai moi même vendu d'occasion mon ancien casque

Des années de psychanalyse m'avaient persuadé que ma méfiance envers les habitants de la région lyonnaise tenait essentiellement à la piètre qualité gustative des quenelles de brochet à la sauce Nantua que j'avais ingurgitées dans les cantines scolaires de mes jeunes années...

C'est avec effroi que je découvre aujourd'hui l'horrible réalité... les Lyonnais sont d'affreux jojos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème d'un casque vraiment d'occasion qui a donc déjà été porté c'est comme dit Niklos, le fait que les mousses aient déjà pris une forme mais aussi et surtout que quelqu'un d'autres ait foutu la tronche dedans, alors certes ça se lave mais caca quand même! :D

 

Après ya la partie "il lui est arrivé quoi à ce caks?".

 

Mon frère a acheté son NXR en décembre, neuf sur LBC, 350 euros livré alors qu'il était à 400/450 (avec remise) partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tchibidouha a dit :

Des années de psychanalyse m'avaient persuadé que ma méfiance envers les habitants de la région lyonnaise tenait essentiellement à la piètre qualité gustative des quenelles de brochet à la sauce Nantua que j'avais ingurgitées dans les cantines scolaires de mes jeunes années...

C'est avec effroi que je découvre aujourd'hui l'horrible réalité... les Lyonnais sont d'affreux jojos !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...