Aller au contenu

Achat de casques sur internet ?


SaphozzO

Messages recommandés

Et salut mes copaing ! :P

J'aimerais changer de casque, mais celui que je veux n'est trouvable que sur le net... je suis un peu réticent à l'idée de l'acheter comme ça parce que je ne l'ai jamais essayé...

Je sais qu'il y a des sites qui peuvent changer la taille gratuitement, mais est-ce que l'achat de casque par internet n'est pas trop long ? Parce que si entre chaque commande j'attends une semaine pour recevoir le casque ça risque de durer longtemps... déjà changer une fois de taille ça fait un peu long....

Vous avez déjà fait l'expérience ?

 

Ou si quelqu'un sait dans quel magasin on peut trouver le AGV K3 SV ou le K5 je suis preneur :P

 

Merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les vendeurs sont capable de te dire quelle taille est supposé te correspondre.

 

J'ai acheté mon deuxième casque chez icasque sans l'avoir essayé, j'avais un Exo 1000 en M, j'ai pris je Shoei en M aussi.

 

Les colis ne se teleportent pas encore du coup ça prend 3/5 jours et plus si pas en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un casque sur internet c'est vrai que c'est bof bof .. motoblouz et icasque ils sont rapide par contre c'est vrai. 

Vaut mieux que ça prenne plusieurs jours et que la taille soit nickel par contre. Sinon tu le regrettera :) 

 

Le casque que tu veux est dispo chez speedway, mais le plus proche de Clermont c'est Lyon, ça fait peut être un peu loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ok... parce que moi je me souviens avoir essayé un caberg duke, il m'allait pas du tout, question morphologie.. j'ai peur de commander un casque qui ne m'aille pas comme celui là, après j'ai moyen de connaître mon tour de tête ça va ptêtre aider :P

 

@Zouz je suis sur Toulouse un petit moment si tu sais ou en trouver là bas :P

 

Après je vais passer chez mcom moto ils vont peut être m'aider, ils l'ont sur leur site mais pas en rayon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après franchement si vraiment tu veux un modèle en particulier et qu'il n'est pas dispo en magasin, tente, et au pire tu le renvoi 3 fois jusqu'a trouver la bonne taille, c'est pas grave, au final tu auras le casque que tu veux ;)

Sinon comme dit Seph, tu demande a un magasin de le commander, si au final tu ne le prends pas, ils le vendront de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh chez mcom moto je leur ai demandés pour voir si ils pouvaient me l'avoir en magasin en gros le gars m'a répondu que ça les feraient chier que je le prenne pas si ils le commandent... ça m'a surpris d'ailleurs parce que d'habitude ils acceptaient... toute manière j'y vais cet aprèm je verrais avec eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comme tu l'as dit de mon point de vue ce n'est pas une question de taille (car effectivement tu peux changer facilement) mais de morphologie. Certaines marques et/ou gammes sont plus adaptés à des têtes rondes, longues, étirées, ... 

 

Personnellement je voulais absolument prendre le HJC Rha Street, j'ai failli le prendre en ligne puis je suis allé en magasin : pas du tout adapté à ma morphologie. J'ai essayé un Shark et grosse différence. C'est pour celà que je me méfie des tests et avis sur les casques, car d'une personne à l'autre le ressenti peu être totalement différent ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai acheté presque tous mes casques sur internet. Certains disent que c'est bof, je suis pas d'accord !

 

Cependant il faut quand même essayer la marque dans un magasin ou autre avant d'acheter. Et si tu n'as pas cette possibilité, prends un site (la plupart le font) où tu peux renvoyer le colis en cas de non conformité de la taille ou autre.

 

Voilà :) moi j'ai toujours fais ça quasiment, donc si tu as d'autres questions je suis là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

Et salut mes copaing ! :P

J'aimerais changer de casque, mais celui que je veux n'est trouvable que sur le net... je suis un peu réticent à l'idée de l'acheter comme ça parce que je ne l'ai jamais essayé...

Je sais qu'il y a des sites qui peuvent changer la taille gratuitement, mais est-ce que l'achat de casque par internet n'est pas trop long ? Parce que si entre chaque commande j'attends une semaine pour recevoir le casque ça risque de durer longtemps... déjà changer une fois de taille ça fait un peu long....

Vous avez déjà fait l'expérience ?

 

Ou si quelqu'un sait dans quel magasin on peut trouver le AGV K3 SV ou le K5 je suis preneur :P

 

Merci ! :P

Saluuut !

 

Tant que tu est dans le coin tu as pensé à regarder en Andorre? ;) 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...