Aller au contenu

Aide Rodage 690


Loucasha

Messages recommandés

Yep salut tout le monde ,alors voilà je suis en rodage sur le 701 et il n'y a pas de compte tour ...
Je fais donc à l'oreille mais bon je ne suis pas certain de moi donc si on pouvait m'aider ça serait cool .
J'aimerais une idée de la vitesse par rapport au rapport engagé et tour minutes .
Içi en 6ème je n'ai jamais dépassé les 110km/h je pense être en dessous des 6000 tours minutes mais pas certain .
Donc si vous savez m'aider ce serait cool :D @Seph @liquid cooler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un mono tu montes vite dans les tours, attends bien qu'elle soit chaude (tout au long de sa vie) et démerde toi. :P (trololol)

 

Les 6k tours arrivent très vite mais vu que ça gueule fort tu dois pouvoir determiner rapidement quand tu es trop haut.

 

110 en 6 tu as de la marge. :D

 

En deuxième en Kit evo 1 (je sais pas si ça change grand chose) je rupte à 99km/h.

Le fait de changer de rapport réduit pas énormément le régime moteur.

Ça doit réduire de 500tr/min peut être 1000tr/min.

 

Je dirais que le rupteur arrive pour chaque rapport supérieur avec 20-25km/h de plus.

 

Du coup ça ferait:

2 : 99

3 : 125

4 : 150

5 : 175

6 : 190

 

Je suis pas un pro et j'ai jamais vraiment fait attention mais en deuxième je suis certain du chiffre et en 6 à peu de choses près aussi.

 

A ta place je changerai de rapport comme ca:

 

2:50km/h max

3: 75

4: 100

5: 125

6: 150 max

 

J'essaye de vérifier ça sur mes rush ou vidéo pour voir si je dis pas trop de connerie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout pour le rodage c'est de bien utiliser toutes les vitesses et de limiter les tours les 500 premiers kilomètres, ensuite tu montes progressivement dans les tours jusqu'au maxi à 1000 km... Perso pour la 690 j'ai fait le rodage sur 2 jours :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...