Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yep salut tout le monde ,alors voilà je suis en rodage sur le 701 et il n'y a pas de compte tour ...
Je fais donc à l'oreille mais bon je ne suis pas certain de moi donc si on pouvait m'aider ça serait cool .
J'aimerais une idée de la vitesse par rapport au rapport engagé et tour minutes .
Içi en 6ème je n'ai jamais dépassé les 110km/h je pense être en dessous des 6000 tours minutes mais pas certain .
Donc si vous savez m'aider ce serait cool :D @Seph @liquid cooler

Posté(e)

Vu que c'est un mono tu montes vite dans les tours, attends bien qu'elle soit chaude (tout au long de sa vie) et démerde toi. :P (trololol)

Les 6k tours arrivent très vite mais vu que ça gueule fort tu dois pouvoir determiner rapidement quand tu es trop haut.

110 en 6 tu as de la marge. :D

En deuxième en Kit evo 1 (je sais pas si ça change grand chose) je rupte à 99km/h.

Le fait de changer de rapport réduit pas énormément le régime moteur.

Ça doit réduire de 500tr/min peut être 1000tr/min.

Je dirais que le rupteur arrive pour chaque rapport supérieur avec 20-25km/h de plus.

Du coup ça ferait:

2 : 99

3 : 125

4 : 150

5 : 175

6 : 190

Je suis pas un pro et j'ai jamais vraiment fait attention mais en deuxième je suis certain du chiffre et en 6 à peu de choses près aussi.

A ta place je changerai de rapport comme ca:

2:50km/h max

3: 75

4: 100

5: 125

6: 150 max

J'essaye de vérifier ça sur mes rush ou vidéo pour voir si je dis pas trop de connerie. :)

Posté(e)

Le rupteur est aussi à 8000 sur la Duke non?

Je viens de regarder une vidéo, je passe la 2 à 30, la 3 vers 50/60, la 4 vers 75/80 et je reste bien en dessous des 6000 tours mais je passe pas la 5 ni la 6.