Loucasha Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Yep salut tout le monde ,alors voilà je suis en rodage sur le 701 et il n'y a pas de compte tour ... Je fais donc à l'oreille mais bon je ne suis pas certain de moi donc si on pouvait m'aider ça serait cool . J'aimerais une idée de la vitesse par rapport au rapport engagé et tour minutes . Içi en 6ème je n'ai jamais dépassé les 110km/h je pense être en dessous des 6000 tours minutes mais pas certain . Donc si vous savez m'aider ce serait cool @Seph @liquid cooler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 @100%BITUME (Snatch) pourrait t'aider je pense, vu que vous avez la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucasha Posté(e) le 2 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 il y a 5 minutes, Jo Lapoule a dit : @100%BITUME (Snatch) pourrait t'aider je pense, vu que vous avez la même. Aussi oui Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Vu que c'est un mono tu montes vite dans les tours, attends bien qu'elle soit chaude (tout au long de sa vie) et démerde toi. (trololol) Les 6k tours arrivent très vite mais vu que ça gueule fort tu dois pouvoir determiner rapidement quand tu es trop haut. 110 en 6 tu as de la marge. En deuxième en Kit evo 1 (je sais pas si ça change grand chose) je rupte à 99km/h. Le fait de changer de rapport réduit pas énormément le régime moteur. Ça doit réduire de 500tr/min peut être 1000tr/min. Je dirais que le rupteur arrive pour chaque rapport supérieur avec 20-25km/h de plus. Du coup ça ferait: 2 : 99 3 : 125 4 : 150 5 : 175 6 : 190 Je suis pas un pro et j'ai jamais vraiment fait attention mais en deuxième je suis certain du chiffre et en 6 à peu de choses près aussi. A ta place je changerai de rapport comme ca: 2:50km/h max 3: 75 4: 100 5: 125 6: 150 max J'essaye de vérifier ça sur mes rush ou vidéo pour voir si je dis pas trop de connerie. Loucasha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Pendant le rodage de ma 690 à 130 kmh j'été juste limite en 6 à 6000 tr min... Loucasha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Le rupteur est aussi à 8000 sur la Duke non? Je viens de regarder une vidéo, je passe la 2 à 30, la 3 vers 50/60, la 4 vers 75/80 et je reste bien en dessous des 6000 tours mais je passe pas la 5 ni la 6. Loucasha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 il y a 1 minute, Seph a dit : Le rupteur est aussi à 8000 sur la Duke non? Un petit plus je crois, et me suis planté c'est 5000 tr/min en 6 un peu en dessous de 130. Loucasha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Du coup peut être pas dépasser les 130/140 en 6ème pour être sur au moins au début. Loucasha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Le tout pour le rodage c'est de bien utiliser toutes les vitesses et de limiter les tours les 500 premiers kilomètres, ensuite tu montes progressivement dans les tours jusqu'au maxi à 1000 km... Perso pour la 690 j'ai fait le rodage sur 2 jours ! Jo Lapoule, Loucasha et Luvwahraan 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loucasha Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2016 Merci les gars là ça m'aide vraiment ! @Seph @Animal The_Raven_Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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