Aller au contenu

Durée des Vlog?...


bilou34

Messages recommandés

Salut les amis Vlogger,

 

je reviens vers vous pour une question existentielle dans la vie du Vlogger. Je suis sûr que certains ce sont déjà posé la question, mais après des recherches dans cette sections, je n'ai rien trouvé sur le sujet (sauf pour les D.O).

je viens de "tourner" ma 3eme video, je pars et je commence, et bla bla bla, et bla bla bla...

le theme de ma video, c'était "un an sur ma MT". Le truc c'est que j'aborde plein de points, et franchement, après "derushage" ca va allez vers les 30-40 mins! :blink: Ouch!

 

La je crois que c'est vraiment trop long... Je me demande qui, à pars ma mère, auras envie de passer une demi heure à écouter mon année d'utilisation de ma MT... Même si je trouve que c'est intéressant, je me dis que c'est difficile...

 

Qu'en pensez vous? Quelle est à votre avis le temps à ne pas dépasser?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour la durée d'un vlog, je dirai que tout dépend du thème et de comment c'est amené et monté.

Là oui c'est trop long je trouve, au delà de 25min ça va clairement en dissuader plus d'un ^_^ après c'est psychologique. Parfois on laisse tourner la vidéo en arrière plan pour juste écouter sans regarder et ça passe bien.

Puis si on est fan ou pas de la moto en question ça change la donne aussi ;)

 

Qui a dit que c'était simple ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas mal de vues sur mes vidéos et la moyenne de visionnage est de 7 à 8 minutes .
Maintenant souvent quand je fais des vidéos de cette durée on me dit que c'est pas assez long , qu'ils en veulent plus etc 
J'essaye donc de faire des vidéos entre 11 et 13 minutes ( DO ) même si la fin est pas regardée par tout le monde  . Maintenant pour un vlog le mieux je dirais que c'est entre 13 et 15 plus long faut pas se leurrer pratiquement personne ne la regardera jusqu'au bout . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skouatteur, effectivement... Et la c,est subjectif. Impossible en effet qu'un "non-possesseur" de MT s'y attarde.

 

@Loucasha, interessante la stat de temps de visionnage... Je pensais egalement que 7-8 minutes est déjà assez long.

 

j'ai penser egalement à la couper en morceaux... Ou alors à faire une version super monté, et courte et une autre version longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loucasha a dit :

Alors j'ai pas mal de vues sur mes vidéos et la moyenne de visionnage est de 7 à 8 minutes .
Maintenant souvent quand je fais des vidéos de cette durée on me dit que c'est pas assez long , qu'ils en veulent plus etc 
J'essaye donc de faire des vidéos entre 11 et 13 minutes ( DO ) même si la fin est pas regardée par tout le monde  . Maintenant pour un vlog le mieux je dirais que c'est entre 13 et 15 plus long faut pas se leurrer pratiquement personne ne la regardera jusqu'au bout . 
 

pas sur, comme dit plus haut je fait des vidéo de 20 minutes minimum sur mes vlog et je n'ai pas encore eu de commentaire du type "trop long", je pense que le montage et hyper important et qu'il faut raconter une histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Westcoastrecord a dit :

pas sur, comme dit plus haut je fait des vidéo de 20 minutes minimum sur mes vlog et je n'ai pas encore eu de commentaire du type "trop long", je pense que le montage et hyper important et qu'il faut raconter une histoire...

Personne ne te diras jamais c'est trop long ( moi certaines DO de RJ je les trouves trop longue donc je les regarde en plusieurs fois mais jamais j'irai leur dire que c'est trop long ) mais ils ne regardent pas en entier ...
Regarde la moyenne des durée de visionnage si t'es entre 13 et 15 minutes c'est bon c'est que pas mal regarde en entier maintenant si t'es à 7-8minutes diminue la durée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Westcoastrecord a dit :

Je vais jeter un œil...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

 

Viens de vérifier, tu m'a détruit le morale lool, 12mins en moyenne...

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Bha 12 minutes c'est très bien car dis toi que c'est une moyenne donc y a des gens qui cliquent sur la vidéo mais qui ne la regardent pas car ca leur plais pas ou c'est pas celle là qui voulait voir donc ça fait fortement chuter ta moyenne .
Donc avec une moyenne de 12 minutes je pense qu'il y a pas mal de monde qui doit regarder tes vidéos 20 minutes . 
Après 20 minutes je trouve ça long moi le max je trouve que c'est 15 minutes après chacun fais ce qu'il veut de sa chaine .
Les vidéos à la base on les fait pour nous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les vlog, et particulièrement quand ils sont longs en général.

Après faut voir le sujet et je pense aussi que le fait de connaître la personne (l'avoir déjà rencontré) ça aide à être plus "concerné".

Par exemple, les vlog de Tikky sont parmis les seuls qui savent me faire tenir plus de 20 minutes :D (quoi ? qui ça ? Tikky ? Connais pas... :lol: )

 

https://www.youtube.com/user/tikkymoto/videos

 

Voici un exemple d'un de ses tout premiers motovlog sur le sujet du don d'organes :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo de tuto ou l'essais d'une moto, voire l'installation d'un accessoire peut à  mon goût durer entre 15 et 25 minutes pour peu que le sujet soit bien traité et soutenu. Pour ce qui est des Dailyobs et balade entre 6 et 10 minutes me semble bien. Je zappe très vite si il n'y a que du blabla avec un plan cam. 

En fait je souhaite decouvrir des paysages,des rencontres,des moments de l'action, mais pas quelqu'un qui me raconte sa journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne fais pas de vlog et suis donc purement spectatrice.

Souvent je regarde les vlog au petit dej, entre la cuisson de 2 trucs quand je fais à manger, en salle de repos... bref ils m'accompagnent dans les creux temporels de ma journée. Du coup en général je ne vais pas au delà de 10/12 minutes de visionnage.

Là dans ton cas je serais heureuse de voir une petite série de vidéos :)

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...