Aller au contenu

Première moto


KamikazeDukerBelgium

Messages recommandés

C'est fou le nombre de gens qui viennent demander en gros "bonjour j'ai le permis, j'achète quoi comme moto ?"...

Bah déjà il nous faut un budget, des préférences stylistiques et techniques, l'usage que tu en feras, et après on peut conseiller sur quelques modèles ou parler des moteurs, mais si on part de rien ou presque, personne ne fera le choix à ta place KDB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire qu'un style de moto est meilleur qu'un autre pour commencer ;) ceux qui te le diront prêchent pour leur paroisse tout simplement.

Edit : après, dans chaque style il y en a qui sont peut être plus recommandables que d'autres pour un début, mais on ne peut sûrement pas dire qu'un trail est mieux pour commencer, ou un roadster plutôt qu'un custom, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je ne suis pas d'accord avoir toi @GalorV6. Ne serait-ce que parce que nous apprenons (au permis) sur un roadster. Je trouve qu'il vaut mieux continuer son apprentissage sur le même type de moto plutôt que de mettre une difficulté supplémentaire (une moto d'un genre complètement différent).

edit : En revanche il ne faut pas non plus prendre à tout prix un roadster si c'est pour ce faire chier dès qu'on met notre séant dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de topic m'exaspere. ><

 

En théorie chacun est capable de savoir ce qu'il veut sans avoir besoin de l'avis des autres non?

 

Tu es atteinds de girouetisme aiguë. :D

 

Perso j'ai changé 2 fois d'idée avant d'acheter ma première moto mais je savais déjà que je roulerais ni en train ni en custom ni en sportive.

 

A la base je voulais un roadster mais vu ma taille et que je voulais pouvoir me limiter en Vitesse max => SM, en plus jui tombé amoureux du style et du smcr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une position n'empêche pas de conduire ! C'est vrai ! Mais là c'est non seulement une position différente, une châssis différent (angle de chasse, empattement, poids) un moteur différent. Bref, hormis les 2 roues, on est sur un véhicule qui s'éloigne le plus possible de ce sur quoi on a appris à conduire.

sans oublier le prix des pièces et de la MO en cas de chute, ce qui arrive souvent pour les motards débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, monte sur une Gladius et après sur un Z800E Niklos :D deux roadster permis A2... radicalement différents.

En passant de l'un à l'autre du peux revoir totalement ta position, tes repères, ta conduite, et ton équilibre dans les courbes ;) ça rejoint ce que je disais au dessus.

Il aura presque autant de mal à passer d'une moto à une autre sauf à reprendre la même que celle de la moto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seph Je pense que je vais etre dans le meme cas que toi que je vais changé d'avis quelque fois avant de me décidé quelle premiere moto acheter.. Cependant je suis d'accord avec @Niklos Vu que je fais mon apprentisage sur un Roadster pourquoi ne pas continué a rouler la dessus aprés pour bien m'habituer.. Enfin c'est surtout pour le coup des piéces pasque je vais surement me viandé comme je pence quasi tout le monde au début.. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KamikazeDukerBelgium a dit :

Cependant je suis d'accord avec @Niklos Vu que je fais mon apprentisage sur un Roadster pourquoi ne pas continué a rouler la dessus aprés pour bien m'habituer.. Enfin c'est surtout pour le coup des piéces pasque je vais surement me viandé comme je pence quasi tout le monde au début.. :P 

Encore faut-il ne pas se sentir frustrer sur sa moto.

Si c'est pour te dire à longueur de temps : "vivement que je change parce que je me fais chier" c'est pas la peine non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que quand on est un minimum dégourdit, le permis nous a appris à conduire, le reste c'est une question de maturité et de bon sens.

On y va doucement au début, on cherche ses repères, on apprend à connaître la moto, et en quelques heures on maîtrise l'essentiel pour savoir prendre son pied, peu importe le style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses trop en mode Flipette Niklos c'est fou.

 

Si on t'écoute faut commencer en SM, c'est léger, maniable, tu peux tomber ça coûtera pas trop cher... ><

 

Pourquoi tu penses direct que le mec va se casser la gueule même si il roule en custom?

 

Il va pas forcément rouler en mode arsouille de l'extrême, TTrophy ou GP.

 

C'est pas une question d'avoir du mal d'une meule à une autre, c'est juste l'habitude.

 

C'est parle pour les véhicules 4 roues, quand tu passes d'une Twingo à une camionnette de 3 tonnes, 5m, sans rétro central.

 

C'est vraiment une logique débile que vous avez là: Tout le monde se vautre au début. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seph

Tu modifies ce que je dis !

J'ai pas dit qu'il fallait commencer en SM ;-).

Je n'ai pas dit que la personne se casserais la gueule s'il roule en custom

Et encore moins qu'il allait forcement arsouiller !

Et toujours pas que les débutants tombait tous

 

En revanche, j'ai dit que

1) un custom c'est très différent de ce sur quoi on apprend donc potentiellement perte de repère

2) une chute en custom coute plus cher qu'une chute en roadster (de manière générale)

3) un débutant est plus susceptible de tomber qu'une personne ayant plus d'expérience (c'est pas pour rien que l'assurance coute aussi chère !)

 

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Ah sinon....

 

 

J'ai rigolé :D il en a des certitudes le "gaut" décidément ^^

Bah tu est d'accord avec moi que ca n'a rien a voir, c'est beaucoup plus bas, beaucoup plus lourd, tu met pas d'angle, tu as une position unique a ce style de moto.

 

C'est vraiment le type de moto qui s'éloigne le plus de tout les autres, il y a rien a faire :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.... MAIS on peut y trouver nettement plus de plaisir qu'avec qu'un roadster contrairement à ce que tu laisses penser ;) c'était surtout par rapport à ce morceau de phrase :

 

Citation

le jour ou tu vas vouloir rouler en roadster par exemple tu auras l'impression que t'as jamais roulé en moto de ta vie.

 

Soit tu n'as jamais roulé en custom, soit c'est juste pas ton truc et alors tu prêches pour ta paroisse ;) mais ne sors pas des choses comme ça, perso je préfère 100 fois un custom à un roadster, mais ça c'est juste MON avis, je n'en fait pas une généralité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Heu je ne vous comprends pas , quand vous dite a l'auto école, on apprend sur un Roadster. Alors il faut prendre un Roadster. Ou encore on apprend a conduire dans une certaine position. Si l'on remet sa a la voiture , sa donne on apprend sur une clio dci, alors ne prenons pas de gti ou autre  vts. Sans oublier la forme , citadine ,berline, Break, monoplace. Pour la postions l'auto école égal deux mains sur le volant , tout le monde ne le fait pas. Après dans le fond je trouve la question vraiment drôle. Dite les mec j'aime les   Voiture sportives , du style s4 m3 , en berline ou couper. Du coup je me demander,pourquoi je me prendrais pas un gros jmc trop style agence tout risque. Moi perso j'ai aussi mais hésitation normal , entre gsxr, gsr, Yamaha r6 ou une mt. Demain je ne vais pas me demander, si je me prendrais pas plutôt, une goldwing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...