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Le topic des mécaniciens malchanceux


Doc M4T

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Il était une fois un mec qui a voulu changer son kit chaine de CB500.

Ce mec achète un kit chaine afam renforcé, monte le pignon, la couronne, prépare la chaine et... Tiens bizarre, elle semble trop longue...

Ce couillon de mec décide d'enlever un maillon mais n'aillant pas l'outil adapté explose le maillon en question.

Il remet sa chaine et... A merde ! Elle est trop courte maintenant :lol:

 

Bon du coup je suis allé chez Honda et j'ai eu une chaine de compèt (que j'ai monté moi même quand même ^^) à la place de la chaine Afam mais ça m'aura couté cher ce changement de kit chaine ^^.

 

Remarquez que cette chaine n'avait pas eu besoin de la moindre tension en 10 000km !

 

C'est pas vraiment mécano mal chanceux mais plutôt mécano du dimanche ^^.

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il y a 12 minutes, Niklos a dit :

Il était une fois un mec qui a voulu changer son kit chaine de CB500.

Ce mec achète un kit chaine afam renforcé, monte le pignon, la couronne, prépare la chaine et... Tiens bizarre, elle semble trop longue...

Ce couillon de mec décide d'enlever un maillon mais n'aillant pas l'outil adapté explose le maillon en question.

Il remet sa chaine et... A merde ! Elle est trop courte maintenant :lol:

 

Bon du coup je suis allé chez Honda et j'ai eu une chaine de compèt (que j'ai monté moi même quand même ^^) à la place de la chaine Afam mais ça m'aura couté cher ce changement de kit chaine ^^.

 

Remarquez que cette chaine n'avait pas eu besoin de la moindre tension en 10 000km !

 

C'est pas vraiment mécano mal chanceux mais plutôt mécano du dimanche ^^.

Ah ouais elle est pas mal ton histoire ^^ J'aurais voulu voir la réaction du mécano quand tu lui a dit que t'avais explosé ta nouvelle chaine :D Bon au final ça t'economise du temps si t'abplis besoin de la tendre :P

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Un jour je purge mon frein avant, seul. Une main au levier de frein, la tête vers le bas avec l'autre main qui joue avec la clé de 8mm pour ouvrir/fermer le purgeur.

J'actionne le levier plusieurs fois pour effectuer ma purge... le temps était magnifique, mais je sentais quelques goûtes sur moi comme une bruine... je me dis merde y'a pas un nuage c'est quoi ces conneries :lol:

Et là je me remets droit pour m'apercevoir qu'à chaque coup au levier de frein ça spittait partout sur la moto et sur moi :D plus qu'à essuyer tout ce liquide de frein corrosif avant qu'il ne fasse effet !

Au final, rien sur la carrosserie mais le plastique de mon compteur gardera les traces à tout jamais... :(

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Mon embrayage patinait, j'ai donc décidé de changer mes disques d'embrayage 3 jours avant le rasso.
J'ai eu juste le jour suivant, mes disques que je me suis empressé de monter. Vu que j'avais changé que les disques et ressorts, ces derniers étaient plus raides que les ancien. Mon cable d'embrayage me lâche donc entre les mains.

J'appelle tout les garage et concessionnaire afin d'avoir ce foutu cable d'embrayage à temps. Je trouve le câble la veille de partir. On change le câble, et on décide de lancer la machine afin de m'assurer que tout tourne correctement. On démarre la moto, passe la premiére et paf.

On coupe tout, démontons le carter d'embrayage, on vérifie que le câble, les disques et embrayages soient encore en place. Tout est nickel. On décide donc de démonter la cloche afin de vérifier que cette derniére n'ai subis aucun dégats. Tout semblait être ok.

Et bien non. à 10h du grand départ, on se retrouve avec un pignon de pompe à huile fendu en 3 et sa chaîne avec un maillon de fendu en 2 ...

Les boules intersidérales !

IMG_0393.JPG

IMG_0394.JPG

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Il n'y a pas si longtemps, je vois que mon patin de protection de bras oscillant est bon à changer. Pour ça, il faut retirer le bras oscillant complet.

Je l'achète et commence le démontage, pour me rendre compte qu'une durite du circuit d'huile moteur passe à l'intérieur de ce bras oscillant et qu'il va falloir vidanger le moteur pour la déconnecter...

Le truc c'est que je venais de faire ma vidange il y a moins de 4000 bornes -_- ouai pour certains c'est le moment de vidanger, mais moi j'en fais le double normalement ! :D j'étais deg... tout ça pour un patin de protection bordel. Mais il était vraiment mort.

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il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Un jour je purge mon frein avant, seul. Une main au levier de frein, la tête vers le bas avec l'autre main qui joue avec la clé de 8mm pour ouvrir/fermer le purgeur.

J'actionne le levier plusieurs fois pour effectuer ma purge... le temps était magnifique, mais je sentais quelques goûtes sur moi comme une bruine... je me dis merde y'a pas un nuage c'est quoi ces conneries :lol:

Et là je met remets droit pour m'apercevoir qu'à chaque coup au levier de frein ça spittait partout sur la moto et sur moi :D plus qu'à essuyer tout ce liquide de frein corrosif avant qu'il ne fasse effet !

Au final, rien sur la carrosserie mais le plastique de mon compteur gardera les traces à tout jamais... :(

Ah dur ^^ dans la même ligné j'ai explosé une plaquette de frein... J'essaie de l'insérer dans l'etrier jusqu'au moment ou je comprend que la poussière couleur cuivre et sur mes mains et sur le sol était des morceaux de mes toutes nouvelles plaquettes --' c'est moins définitif que toi mais au prix des plaquettes ça fais chier ^^

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il y a 13 minutes, Toune a dit :

Mon embrayage patinait, j'ai donc décidé de changer mes disques d'embrayage 3 jours avant le rasso.
J'ai eu juste le jour suivant, mes disques que je me suis empressé de monter. Vu que j'avais changé que les disques et ressorts, ces derniers étaient plus raides que les ancien. Mon cable d'embrayage me lâche donc entre les mains.

J'appelle tout les garage et concessionnaire afin d'avoir ce foutu cable d'embrayage à temps. Je trouve le câble la veille de partir. On change le câble, et on décide de lancer la machine afin de m'assurer que tout tourne correctement. On démarre la moto, passe la premiére et paf.

On coupe tout, démontons le carter d'embrayage, on vérifie que le câble, les disques et embrayages soient encore en place. Tout est nickel. On décide donc de démonter la cloche afin de vérifier que cette derniére n'ai subis aucun dégats. Tout semblait être ok.

Et bien non. à 10h du grand départ, on se retrouve avec un pignon de pompe à huile fendu en 3 et sa chaîne avec un maillon de fendu en 2 ...

Les boules intersidérales !

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IMG_0394.JPG

Alors la tout nous met tous a genoux ^^ Plus malchanceux ... Devient compliqué ^^ Vous avez trouver une relation de cause à effet avec tous ces événements ?

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il y a 5 minutes, Doc M4T a dit :

Alors la tout nous met tous a genoux ^^ Plus malchanceux ... Devient compliqué ^^ Vous avez trouver une relation de cause à effet avec tous ces événements ?

Le garagiste chez qui je suis allé acheter ces deux piéces m'a dit qu'en 25 ans de carriére, il n'avais jamais vu cette piéce de cassée. ^^'
On en a conclu que l'usure globale plus le changement des disques en ressorts en était la cause

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il y a 23 minutes, GalorV6 a dit :

Il n'y a pas si longtemps, je vois que mon patin de protection de bras oscillant est bon à changer. Pour ça, il faut retirer le bras oscillant complet.

Je l'achète et commence le démontage, pour me rendre compte qu'une durite du circuit d'huile moteur passe à l'intérieur de ce bras oscillant et qu'il va falloir vidanger le moteur pour la déconnecter...

Le truc c'est que je venais de faire ma vidange il y a moins de 4000 bornes -_- ouai pour certains c'est le moment de vidanger, mais moi j'en fais le double normalement ! :D j'étais deg... tout ça pour un patin de protection bordel. Mais il était vraiment mort.

Dur ... Comme tu dit! Pour un simple patin! Les mecs l'on fait exprès à la conception! Il on du se dire: Bon alors les gars! Vous venez bien a la réu à 14h? On va leur en mettre plein la poire à ces trailliste qui vont acheter notre XTZ! Mais attend... Dit moi seulement que je ne vais pas avoir le problème avec mon XT :o 

 

il y a 6 minutes, Toune a dit :

Le garagiste chez qui je suis allé acheter ces deux piéces m'a dit qu'en 25 ans de carriére, il n'avais jamais vu cette piéce de cassée. ^^'
On en a conclu que l'usure globale plus le changement des disques en ressorts en était la cause

Vraiment pas de bol alors ^^

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Un jour , je devais changer le cylindre de la Suzuki , hors a ce moment la je savais pas monter démonter de cylindre , je confie donc la tâche a mon père , tout ce passe bien et fût le glaçage du piston , l'huile partout sur le piston , léger frottement et là , le piston tombe des mains du père , résultat , le piston fissuré limite prêt a fendre , donc je rachète un piston , glaçage bien passé , on monte le piston et là lors de la mise des clips , l'une saute , et comme par hasard , dans l'herbe , on cherche pendant 2h impossible de le trouver et par prise de tête , je rachète des clips , heureusement que y'a des garages qui vendent des pièces pour vieille 50cc , on fini de tout monter , elle démarre du premier coup de kick , je fait mon rodage et là a 1200km , serrage ... Comme quoi une galère entraîne une autre ...

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Il y a 17 heures, Tyxon a dit :

Un jour , je devais changer le cylindre de la Suzuki , hors a ce moment la je savais pas monter démonter de cylindre , je confie donc la tâche a mon père , tout ce passe bien et fût le glaçage du piston , l'huile partout sur le piston , léger frottement et là , le piston tombe des mains du père , résultat , le piston fissuré limite prêt a fendre , donc je rachète un piston , glaçage bien passé , on monte le piston et là lors de la mise des clips , l'une saute , et comme par hasard , dans l'herbe , on cherche pendant 2h impossible de le trouver et par prise de tête , je rachète des clips , heureusement que y'a des garages qui vendent des pièces pour vieille 50cc , on fini de tout monter , elle démarre du premier coup de kick , je fait mon rodage et là a 1200km , serrage ... Comme quoi une galère entraîne une autre ...

Ton histoire est pas mal non plus... C'est vrai que quand tu refait un cylindre tu t'attend à ce que ta moto repart à neuve! Mais si 1200 km plus loin tu resserre... La douce joie des 50cc... La première fois que t'a l'impression de planer mais aussi les première galère :D

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Il y a 5 heures, Doc M4T a dit :

Ton histoire est pas mal non plus... C'est vrai que quand tu refait un cylindre tu t'attend à ce que ta moto repart à neuve! Mais si 1200 km plus loin tu resserre... La douce joie des 50cc... La première fois que t'a l'impression de planer mais aussi les première galère :D

Surtout que c'était a cause du vilebrequin :D 

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Je l'ai déjà partagé sur le fofo celle-ci mais elle me fait encore rire^^

Ma première vidange, sur ma FZ6.

Tout se passe bien jusqu'au remplissage de l'huile.

Si je me rappelle bien il faut mettre 3,8 L d'huile, donc avec mon bidon de 5 L je suis bien quoi.

Je m'attendais à voir le niveau de l'huile monter au bord de l'orifice de remplissage, donc bah tant que je ne vois pas l'huile, je rempli !

Je rempli, je rempli.

Au final je mets les 5 L.

Je commence à prendre le deuxième bidon pour continuer, mais mon père vient me voir et gueule d'arrêter !!!

Ahahah, mais quel boulet j'étais quoi XD

 

*l'histoire ne s'est peut-être pas exactement passé comme ça mais ça résume bien^^

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Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

Je commence à prendre le deuxième bidon pour continuer, mais mon père vient me voir et gueule d'arrêter !!!

Ahahah, mais quel boulet j'étais quoi XD

Ah putin j'ai compris à ce moment là, j'étais sur le trône, et j'ai explosé de rire :D 

Y'a des jours ou tu te dit, et si j'étais moins con ? ^_^ C'était quoi comme huile ? De la bonne 10W40 de cher Ipone qui te coûte un bras ? :wacko: En tout cas je compatis complètement! ;) Et tu m'a tué ;P 

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  • 2 semaines après...

Connaissez vous l'histoire du jeune permis ? Qui commence a rouler en XT 600 2KF de 89, un gros mono gavé de couple... Mais si! Celui que tu galère à démarrer au début parce que ton coup se pied est pas assez puissant et rapide! Et que après 1 quart d'heure et une 50 aine de coup de kick plus tard ta plante de pied est en feu... Et que tu te résoudre a attendre une demi heure que le mono refroidisse... Puis après cette demi t'y arrive toujours pas alors ton consess te prend en pitié et démarre ta meule au banc de démarrage... 

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