Invité Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Salut, Je roule avec un Schuberth C3, et la captation audio n'est pas du tout géniale. J'ai donc une Drift avec micro filaire Audio-Technica ATR3350 Le micro actif est positionné à hauteur de ma pommette, mais je me prends beaucoup de bruit de vent. Est-ce que quelqu'un a une expérience concluante d'installation d'un micro externe (autre que les solutions SRC et intercom) sur ce type de casque? Je voudrais équiper mon deuxième casque modulaire aussi. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Salut Ton micro est-il bien placé derrière la mousse de joue dans ton casque ? Quelle est la référence de ce micro ? Citer
Le Juriste Motard (JD) Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Salut, Je roule aussi avec un casque modulable, cependant quand je parle le casque est souvent fermé. Mais, petite astuce que j'ai fait, j'ai le micro BOYA, je te conseille d'y mettre une mousse au bout du micro pour filtrer le vent, ce que j'ai fais c'est que j'ai pris une paille, je l'ai ouverte en deux dans le sens de la longueur, glissé le BOYA dedans. La paille rentre sur le côté de la pommette et le micro vient de placer directement devant la bouche. Et avec la mousse filtre le vent tu es tranquille Galor SuperTenere 1 Citer
Invité Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 @GalorV6: non, pas derrière la mousse de joue, juste dans le coin joue/oeil, là où se trouve la marque. micro: Audio-Technica ATR3350 avec la bonnette d'origine Je vais tester dans la mousse de la joue @Le Juriste Motard (JD) : Je regarde pour cette référence Boya. Ca ressemble quand même à mon ATR. Quelle est ta référence? T'as des clichés de ton installation? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Oui il vaut mieux le mettre planqué derrière la mousse (pas au bord, complètement masqué), là ça devrait aller Le Boya c'est pour les GoPro, pour les Drift il n'est pas conseillé, ça sature très vite. Citer
Invité Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Je viens de le changer de place, je sors la moto et je fais un test.. Citer
Pianographe Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Et on ne le revit jamais... Citer
Invité Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Résultat du micro derrière les mousses de la joue: Etant donné que je ne parle pas fort haut.. ben, je vais parler plus fort. Al'arrêt, c'est OK. A partir de 70km/h, j'ai toujours autant de vent dans le micro MAIS en-dessous, c'est audible, et parfois même avec la mentonnière ouverte. Bon, je vais l'utiliser comme celà pour le moment.. On verra pour les montages, car je ne fais pas bcp de ville. Bref, déjà un grand pas en avant.. Entretemps, petite photo de ce que j'ai vu cet aprèm: faisan qui s'est envolé du fossé au passage de la voiture devant moi. Ca surprend... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Ah cool alors, il y a du mieux A voir après à ajuster sa position et avec +/- de mousse. N'hésite pas à nous donner des extraits vidéo pour qu'on se rende compte. Un faisan ? Citer
Seph Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 J'ai cru que c'était un avion un peu chelou. Citer
Invité Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Posté(e) le 15 mars 2016 Oui un faisan phasianus (quel TDC d'ailleurs). Citer
Zaruko60 Posté(e) le 21 mars 2016 Signaler Posté(e) le 21 mars 2016 J'répond un peu tard j'ai le boya et pas du tout top avec le modulable du vent à gogo. J'utilise le micro d'un casque gamer, je le met devant la bouche c'est la meilleurs prise de son que j'ai. Citer
Duc Dasphalte Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 pour filter le vent cette astuce est pas mal du tout : https://www.motovlog.fr/topic/6740-réduire-les-bruits-parasites-des-micros-externes/ Citer
Messages recommandés