Aller au contenu

Tueur de motards


Invité lecascadeur

Messages recommandés

Invité lecascadeur
Le 11 mars 2016à11:35, BottleOfJack a dit :

Je vais dire mon avis de non motard , il a fait des petit coup de gaz au feu , l'automobiliste a pu comprendre a une course , il a du relacher le freins , pour se qui est du coup de volant il a juste pas du voir les rétros , il a l'air jeune , puis il ta laissé passée ( se qui dans mon cas voulait dire un désolé )

Puis en sortant de la ville la première voiture ta doublé , elle avais amplement le temps , et il aurait pu se décalé un peu avec son 50CC . puis le mec en clio double , il a son droit , mais le mec lui fait un signe du doigt , '' Viens ici'' le mec a la clio a freiner en pensant s'arrêter sur le bas côté .

DONC pour moi  l'automobiliste n'est pas en faute , ce sont juste des erreurs de compréhension .

 

Comme le commentaire de "Chris", j'espère qu'il s'agit d'ironie...

En effet le jeunot aurait mieu fait de ne pas provoquer l'automobiliste sur la nationale.

Mais dire que l'automobiliste n'est pas en faute au vue du nombre de mises en danger du cyclo... visionnes tu la meme vidéo?

 

Le 10 mars 2016à19:43, Mars a dit :

Uè mais bon, a 3 dans la voiture il pose pas grand chose...

 

Sauf erreur, il n'y a que le conducteur et sa gonzesse...

Si le gars est impressionné par ça, ll ferait bien de se mettre aux sports de combat...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup, je ne vois pas pourquoi le gamin ne peut pas remonter la file au feu. C'est sur qu'il doit assumer d'accélérer suffisamment pour passer devant la voiture, mais c'est pas comme si là il était sur un énorme carrefour urbain et qu'il doive recouper trois voies pour se rabattre à droite.

Mais dans ce cas, au début il y a un petit espace entre la voiture et le feu, le 50cc a donc une petite marge, de plus il faut vraiment faire le conna*d d'automobiliste pour pas le laisser passer, surtout que le 50 fait un bon démarrage au feu. C'est là qu'on voit (en tout cas moi), que l'automobiliste est un con, il avance pour réduire la marge avant même que le feu passe au vert, ensuite il fait une bonne accélération (à l'écoute du crissement des pneus) pour passer devant le gamin. Juste parce que ça le fait chier qu'il ait remonté la file ?! Et pour en rajouter il lui coupe la route, sans compter qu'il aurait pu lui faucher la roue avant, le gamin aurait pu avoir peur et taper un bon coup de frein avant et se ramasser... Pour le reste, j'aurai fait les mêmes signes que le gamin sur le 50 et la réaction de l'automobiliste est irresponsable. Qu'elle est la raison de freiner brusquement au milieu de la route si ce n'est provoquer un accident ou la peur d'un accident ?

V au motard qui intervient ! Et si l'automobiliste s'arrête, selon moi c'est qu'il croyait que ce motard était un flic qui lui disait de s'arrêter (c'est de l'interprétation complète, mais c'est l'impression que ça me donne).

 

P.S : je suis motard ET automobiliste et quand des 50cc se mettent à côté de moi au feu (et que je suis à 4 roues), je les laisse passer, je sais que je les redoublerai quelques mètres plus loin... Pour un 2 roues, ne pas s'arrêter derrière une BAR c'est aussi ne pas risquer de finir en sandwich si y a une autre BAR qui rêve.

 

P.S 2 : pour la vidéo de Jo par contre le 50cc prend des risques, vouloir passer devant un camion à un feu c'est risqué vu la visibilité du camionneur, et ce même si le 50cc peut avoir une meilleure accélération.

 

Le tout c'est d'être vu, là l'automobiliste l'a vu, il s'est offusqué il a fait le conna*d. Le camion pourrait ne pas le voir, et sans le vouloir le percuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nours a dit :

Pour un 2 roues, ne pas s'arrêter derrière une BAR c'est aussi ne pas risquer de finir en sandwich si y a une autre BAR qui rêve.

Haha elle m'a bien fait rire celle là !

C'est encore ce que j'appelle une excuse de fumeur (du même accabit du "faut bien mourir de quelque chose !"). Les motards prit en sandwish entre 2 BAR c'est exceptionnel ! Tu as bien plus de risque de te prendre le "coup du lapin" en voiture en te faisant rentrer dedans par un automobiliste rêveur !

Si tu veux ne pas prendre de risque, reste cloitré chez toi dans une pièce faites uniquement en mousse avec 2 médecins urgentiste à côté au cas où !

Un scout n'avance pas. C'est pas de ça faute, c'est juste un constat. Il ne doit donc pas dépasser tout le monde comme il l'a fait. Déjà qu'en moto c'est une pratique discutable (et illicite au passage)... En scout c'est tout simplement débile de faire ça !

Ca n'excuse en rien le comportement irrespectueux et surtout irresponsable de l'automobiliste, cela va de sois !

 

edit : Ah oui, avant que tu poses la question, je remonte les files, mais :

1) j'ai un rapport poids /puissance supérieur à 99% des voitures (comme toutes les 2 roues GC, et comme aucun 50cc)

2) je toujours un oeil rivé sur le feu pour démarré dès que le feu passe au vert (sous réserve qu'il n'y ait personne devant moi)

3) je me rabat au plus tôt pour laisser passer les éventuelles personnes roulant plus vite que moi (je ne parle en accélération mais en vitesse stabilisée après l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que quelque chose est exceptionnel que ça en est moins dangereux.

 

Si un jour ça t'arrive tu te diras merde je suis tétraplégique à cause d'un accident exceptionnel mais j'ai respecté les règles alors tout va bien.

 

Des motards ou voitures qui se font rentré dans le cul c'est loin d'être exceptionnel.

 

Quand tu as un véhicule qui te permet de te faufiler à partir du moment ou tu le fait sans mettre les gens en danger je vois pas le problème.

 

Mis à part le "c'est interdit... blablabla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'il y a autant de scooter dans les grandes villes c'est bien pour éviter les embouteillages, pas pour rester derrière les voitures.

 

Brider les 50cc a 45 km/h est une connerie sans nom, ils devraient au moins pouvoir faire du 55,en étant a 45maximum ils vont forcément gêner, générer des dépassements dangereux,et des risques d'accidents, c'est quand même un comble avec toute la sécurité routière dont ils nous gavent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Haha elle m'a bien fait rire celle là !

C'est encore ce que j'appelle une excuse de fumeur (du même accabit du "faut bien mourir de quelque chose !"). Les motards prit en sandwish entre 2 BAR c'est exceptionnel ! Tu as bien plus de risque de te prendre le "coup du lapin" en voiture en te faisant rentrer dedans par un automobiliste rêveur !

 

Si je suis ton raisonnement, on a plus de risque de se faire percuter en voiture par un autre automobiliste à l'arrêt, que si l'on est en scooter...

Sauf erreur, un automobiliste rêveur percutera le véhicule à l'arrêt quelque soit sa nature puisque n'a pas anticipé l'arrêt, non?

 

Il y a 1 heure, Seph a dit :

Quand tu as un véhicule qui te permet de te faufiler à partir du moment ou tu le fait sans mettre les gens en danger je vois pas le problème.

 

Mwé, dans ce cas laissons rouler sur nos chaussés les trottinettes, rollers, skate, ou je ne sais quel connerie qui permette de se faufiler.

Si l'on expérimente l'interfile dans certains départements, c'est bien qu'à l'heure actuelle, cette pratique constitue un danger puisque ne fait pas partie des moeurs de tous usagers de la route, d'où le nombre d'accident impliquant automobilistes et poids loursd à l'encontre des 2 roues lors de déport sur autres voies ...

Il n'y a pas de vérité quant au remonté de voies, c'est toléré, chacun à son interprétation, mais une chose est sur, il subsiste des angles morts, donc à mes yeux le danger est belle est bien présent, en particulier à l'encontre des piétons en agglomérations.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

C'est encore ce que j'appelle une excuse de fumeur (du même accabit du "faut bien mourir de quelque chose !"). Les motards prit en sandwish entre 2 BAR c'est exceptionnel ! Tu as bien plus de risque de te prendre le "coup du lapin" en voiture en te faisant rentrer dedans par un automobiliste rêveur !

Si tu veux ne pas prendre de risque, reste cloitré chez toi dans une pièce faites uniquement en mousse avec 2 médecins urgentiste à côté au cas où !

 

Tout comme lecascadeur, je ne comprends pas bien ce raisonnement...

Pour ce qui est de rester cloîtrer chez soi, je ne vois pas le rapport avec le fait de se mettre en sécurité, si on réfléchissait comme tu penses qu'on le fait, on ne serait pas motards... Et ce n'est pas si exceptionnel que ça, ça m'est arrivé deux fois en voiture, jamais en moto. Et je t'assure les automobilistes rêveurs ne font pas de discrimination entre voiture et moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le CDR prévaut. La remonté de file est interdite. On reste derrière les autres. Encore plus quand on a pas le moteur pour démarrer plus vite que les autres.

Il y a 2 heures, lecascadeur a dit :

Si je suis ton raisonnement, on a plus de risque de se faire percuter en voiture par un autre automobiliste à l'arrêt, que si l'on est en scooter...

Si tu considères qu'il y a autant de voitures que de 2RM : pas plus de risque, juste autant. Cependant il y a bien plus de BAR que de 2RM. Donc oui, tu as plus de risques de te faire percuter par derrière si tu es en voiture qu'en moto.

 

 

il y a une heure, Nours a dit :

 

Tout comme lecascadeur, je ne comprends pas bien ce raisonnement...

Pour ce qui est de rester cloîtrer chez soi, je ne vois pas le rapport avec le fait de se mettre en sécurité, si on réfléchissait comme tu penses qu'on le fait, on ne serait pas motards... Et ce n'est pas si exceptionnel que ça, ça m'est arrivé deux fois en voiture, jamais en moto. Et je t'assure les automobilistes rêveurs ne font pas de discrimination entre voiture et moto !

 

C'est vous qui réfléchissait comme ça ! Pas moi ;-). Faut pas commencé à inverser les rôles !

C'est bien vous qui dites qu'il est dangereux de rester dans sa file, pas moi ! Avec ce genre de raisonement on peut aussi dire qu'il est dangereux de prendre les escaliers d'utiliser un four et j'en passe ! C'est donc bien avec votre raisonnement qu'on resterait tout le temps chez nous dans notre lit ! Pas avec le miens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

Si tu considères qu'il y a autant de voitures que de 2RM : pas plus de risque, juste autant. Cependant il y a bien plus de BAR que de 2RM. Donc oui, tu as plus de risques de te faire percuter par derrière si tu es en voiture qu'en moto.

 

:blink: ?! Y'a plus de voiture donc tu as moins de chance de te faire percuter par l'arrière quand tu es à moto !? :blink: Va falloir revoir les probabilités là ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lecascadeur a dit :

 

Mwé, dans ce cas laissons rouler sur nos chaussés les trottinettes, rollers, skate, ou je ne sais quel connerie qui permette de se faufiler.

 

Ah oui, je parle de véhicule et tu réponds en parlant de tout ce qui circule rarement sur la route et en plus n'est pas un véhicule.

On est sur un forum de moto, on parle de véhicule motorisé, je pensais pas devoir le préciser pour être compris. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

:blink: ?! Y'a plus de voiture donc tu as moins de chance de te faire percuter par l'arrière quand tu es à moto !? :blink: Va falloir revoir les probabilités là ! 

Plus de risque en nombre en voiture

Et autant en voiture qu'en moto en fonction du nombre de chaque véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lecascadeur
Il y a 11 heures, Seph a dit :

 

Ah oui, je parle de véhicule et tu réponds en parlant de tout ce qui circule rarement sur la route et en plus n'est pas un véhicule.

On est sur un forum de moto, on parle de véhicule motorisé, je pensais pas devoir le préciser pour être compris. :o

 

A raisonnement absurde, réponse relative...

"Mwé, dans ce cas laissons rouler sur nos chaussés les trottinettes, rollers, skate, ou je ne sais quel connerie qui permette de se faufiler."

 

Quant à la notion de véhicule motorisé :

"Si l'on expérimente l'interfile dans certains départements, c'est bien qu'à l'heure actuelle, cette pratique constitue un danger puisque ne fait pas partie des moeurs de tous usagers de la route, d'où le nombre d'accident impliquant automobilistes et poids loursd à l'encontre des 2 roues lors de déport sur autres voies ...

Il n'y a pas de vérité quant au remonté de voies, c'est toléré, chacun à son interprétation, mais une chose est sur, il subsiste des angles morts, donc à mes yeux le danger est belle est bien présent, en particulier à l'encontre des piétons en agglomérations."

 

Je ne peu être plus explicite... 

 

Il y a 16 heures, Seph a dit :

Quand tu as un véhicule qui te permet de te faufiler à partir du moment ou tu le fait sans mettre les gens en danger je vois pas le problème.

 

Véhicules motorisés ou non, tu estimes être non générateur de danger en te faufilant en moto. Tu es sur de toi sur ce point?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Plus de risque en nombre en voiture

Et autant en voiture qu'en moto en fonction du nombre de chaque véhicule.

 

Ca veut pas dire grand chose ça ... Ta logique m'échappe :P ! Bref, malgrès le fait que le petit cyclo ai des torts, le comportement de l'automobiliste est simplement idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre un exemple schématisé :

admettons que tu ais sur la route 950 voitures pour 50 motos. (chiffres arbitraires, juste là pour l'exemple)

Sur un mois (toujours arbitraire)

Tu vas avoir 5 motards qui vont ce faire rentrer dedans par derrière

95 automobilistes qui vont se faire rentrer dedans par derrière

 

100 morts en tout

 

Même pourcentage de chaque (10%) ==> donc autant de risque

Mais plus de morts en voiture qu'en moto.

 

 

il y a 13 minutes, Animal a dit :

 

Bref, malgrès le fait que le petit cyclo ai des torts, le comportement de l'automobiliste est simplement idiot.

Pour moi, les 2 ont des tords. Les 2 ont étés con !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niklos a dit :

On va prendre un exemple schématisé :

admettons que tu ais sur la route 950 voitures pour 50 motos. (chiffres arbitraires, juste là pour l'exemple)

Sur un mois (toujours arbitraire)

Tu vas avoir 5 motards qui vont ce faire rentrer dedans par derrière

95 automobilistes qui vont se faire rentrer dedans par derrière

 

100 morts en tout

 

Même pourcentage de chaque (10%) ==> donc autant de risque

Mais plus de mort en voiture qu'en moto.

 

 

 

Ok, mais tu disais qu'il y avait moins de risques de se faire renter dedans car il y avait plus de voitures

 

Il y a 14 heures, Animal a dit :

Cependant il y a bien plus de BAR que de 2RM. Donc oui, tu as plus de risques de te faire percuter par derrière si tu es en voiture qu'en moto.

 

La tu peux sortir tout les pourcentages que tu veux (on peut faire prendre n'importe quel sens à un nombre avec des pourcentages :rolleyes:) cette affirmation est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Ok, mais tu disais qu'il y avait moins de risques de se faire renter dedans car il y avait plus de voitures

Bah oui ! Puisqu'il y a plus de voitures ! Donc c'est plus fréquent (dans mon exemple 5 motard en 1 mois contre 95 automobiliste) ! CF mon exemple au dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Niklos a dit :

Cependant il y a bien plus de BAR que de 2RM. Donc oui, tu as plus de risques de te faire percuter par derrière si tu es en voiture qu'en moto.

 

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Bah non, j'ai jamais dit qu'il y avait moins de risque pour une catégorie que pour une autre. Mais bien qu'en pourcentage d'utilisateur c'était équivalent ! C'est bien ce que je dis depuis mon premier message !

Tu le fais exprès là non ?

 

Je ne fait que lire tes messages mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu les interprètes à ta manière !

 

Il y a 15 heures, Niklos a dit :

Cependant il y a bien plus de BAR que de 2RM. Donc oui, tu as plus de risques de te faire percuter par derrière si tu es en voiture qu'en moto.

Plus de personnes en BAR qui se fond rentré dedans par derrière que de motards si tu préfères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...