Aller au contenu

Support moto smartphone


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un smartphone de 5,7" (Note 4), et du coup il me faut un nouveau support pour mon guidon.

J'ai acheté le GIVI S957B (lien), qui est compatible avec tous les grands smartphones.

Le problème c'est qu'il ne me convient pas du tout !

Une fois installé et en roulant, ça appuie sur le bouton de mise en veille, quelque soit la position dans laquelle je l'installe (je ne roule qu'en mode portrait, et je n'ai pas l'intention de passer en paysage).

De plus, la fenêtre est en plastique souple, donc v'là les reflets bizarres que ça fait sur l'écran du tel (bon ça passe mais c'est galère quand même) vu qu'elle n'est pas plaquée à l'écran du tel. Ce n'est pas du tout pratique pour naviguer sur le tel en roulant (genre annoncer un danger sur Waze).

L'ensemble du support est beaucoup trop gros/encombrant.

 

Quelqu'un aurait des pistes pour un produit qui pourrait corriger ces défauts ? (je vais continuer à chercher de mon côté)

 

Bonne journée ;)

Modifié par Jo Lapoule
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un smartphone de 5,7" (Note 4), et du coup il me faut un nouveau support pour mon guidon.

J'ai acheté le GIVI S957B (lien), qui est compatible avec tous les grands smartphones.

Le problème c'est qu'il ne me convient pas du tout !

Une fois installé et en roulant, ça appuie sur le bouton de mise en veille, quelque soit la position dans laquelle je l'installe (je ne roule qu'en mode portrait, et je n'ai pas l'intention de passer en paysage).

De plus, la fenêtre est en plastique souple, donc v'là les reflets bizarres que ça fait sur l'écran du tel (bon ça passe mais c'est galère quand même) vu qu'elle n'est pas plaquée à l'écran du tel. Ce n'est pas du tout pratique pour naviguer sur le tel en roulant (genre annoncer un danger sur Waze).

L'ensemble du support est beaucoup trop gros/encombrant.

 

Quelqu'un aurait des pistes pour un produit qui pourrait corriger ces défauts ? (je vais continuer à chercher de mon côté)

 

Bonne journée ;)

 

Je cherche aussi le support idéal pour mon téléphone en attendant de m'acheter un gps moto j'en ai testé plusieurs, jamais satisfait...

Modifié par Jo Lapoule
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté la version un poil plus petite, la S956B et j'avais à peu près les mêmes soucis que toi mais une fois la bonne position trouvée ça ne me dérangeait pas plus que ça.

 

Je sais que RAM fait des trucs bien, mais rien d'étanche à ma connaissance (je peux me tromper).

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un smartphone de 5,7" (Note 4), et du coup il me faut un nouveau support pour mon guidon.

J'ai acheté le GIVI S957B (lien), qui est compatible avec tous les grands smartphones.

Le problème c'est qu'il ne me convient pas du tout !

Une fois installé et en roulant, ça appuie sur le bouton de mise en veille, quelque soit la position dans laquelle je l'installe (je ne roule qu'en mode portrait, et je n'ai pas l'intention de passer en paysage).

De plus, la fenêtre est en plastique souple, donc v'là les reflets bizarres que ça fait sur l'écran du tel (bon ça passe mais c'est galère quand même) vu qu'elle n'est pas plaquée à l'écran du tel. Ce n'est pas du tout pratique pour naviguer sur le tel en roulant (genre annoncer un danger sur Waze).

L'ensemble du support est beaucoup trop gros/encombrant.

 

Quelqu'un aurait des pistes pour un produit qui pourrait corriger ces défauts ? (je vais continuer à chercher de mon côté)

 

Bonne journée ;)


Le mode Paysage, c'est celui quand on rate un virage je suppose ?
Avec confirmation qu'en mode Portrait on est en position verticale sur la moto et qu'en mode "paysage" bien on est à l'horizontal ! ;)

 

Pas de soluce pour toi, mais je me suis penché sur le même sujet car le nouveau galaxy S7 edge est aussi plus grand et ne conviendrait pas pour mon support GIVI, ce qui me déciderait pour un S7 standard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet avec attention car j'ai l'intention d'acheter ce même support Givi ou un équivalent pour mon galaxy S5, mais impossible pour le vendeur de l'ouvrir pour que j'essaye le téléphone dedans...."impossible, c'est mon dernier je ne peux pas me permettre d'ouvrir la boite, mais je vous assure, c'est compatible, j'ai le même à la maison et j'ai vendu ceux que j'avais en stock en début de semaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic tombe au bon moment car je recherche aussi un support.

 

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir mettre mon tel juste au dessus du compteur. J'ai pensé à prendre une ventouse mais la bulle n'est pas plane et l'ensemble téléphone + ventouse ferait assez lourd. Une autre solution serait de fixer un genre de cylindre en plastique dans le creux du milieu (avec de la Sugru) et y mettre un support Quad Lock, mais j'ai des doutes...

 

160310111811237694.jpg

 

@Jo Lapoule ton dernier support avec les pièces GoPro semble être un très bon compromis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Suricat B a dit :

Oui mais sauf erreur dans ce genre de support il y a pas mal de buée qui se forme non @TwinMax?

 

Ca vaut peut-être le coup d'essayer les truc anti buée que l'on peut mettre dans les boitiers de gopro pour la plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a déçue avec technoglobe, c'est que j'avais le support pour Iphone 5s et vu que j'ai changé de téléphone je suis obligé de racheter la coque et le support . C'est dommage qu'il ne propose pas les coques vendue séparément . 

Sinon c'est un bon produit, possibilité de charger et d'utiliser le tactile tout en étant étanche . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...